Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel lecteur BR interne slim ou externe ?

Message » 10 Déc 2011 19:57

Bonsoir à tous,

J'ai un HTPC mini ITX (boitier Antec ISK 310-150, i3 2100, H67M-ITX/HT, Avermedia H727,un lecteur graveur DVD externe, sous XP et mediaportal) brancher en HDMI à un TV KDL EX500, qui me donne satisfaction pour une première initiation PC multimédia.

Je souhaiterai passer à un bluray mais vue que mon boitier ne peut recevoir que des lecteurs slim, dois je plutôt prendre un lecteur externe ou encore un lecteur PC que j'installe dans un boitier externe, que je pourrai réutiliser dans une prochaine config avec un boitier Home Cinéma ?

Merci pour votre aide :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:29

Personne pour m'aider ??

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 5:37

En interne, cela existe chez Sony-Optiarc et TEAC pour une centaine d'euros. Il y a des modèles à plateau et deux mange-disque.

http://www.idealo.fr/prechcat.html?para ... im+interne

Le mange-disque est plus élégant et tu ne risques pas de fusiller le fragile plateau, mais l'éjection se fait par voie logicielle et le disque peut rester coincé (cauchemar récurrent des utilisateurs Mac).

Va sur le site du constructeur pour vérifier les références exactes (parfois sujettes à confusion chez les vendeurs en ligne).

Attention: les connecteurs sont différents des modèles 5,25" et il te faudra un adapteur "Sata slim line" pour brancher les prises sata conventionnelles depuis l'alim et la carte-mère.
Tu peux en acheter sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 859wt_1126
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 253wt_1126
Ou en France pour bien plus cher. En externe, je ne sais pas mais ça risque d'être encore plus ruineux.

Satisfait? :friend:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:07

Merci pour tes infos :thks:

Justement c'est bien les problèmes que tu invoques qui m'insiterai à obter pour un lecteur externe même si le budget et plus cher mais Il n'existe que des lecteurs graveurs ? Beaucoup trop cher entre 150 et 200€.

J'ai pensé aussi à prendre un lecteur interne http://www.ldlc.com/fiche/PB00122942.html et de trouver un boitier externe pour lecteur du http://www.ldlc.com/fiche/PB00101973.html j'arriverai à 100€ max.

Quand penses vous ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:47

C'est cher, je sais (j'hésite à m'acheter un Silverstone FT03 moi-même), mais quand tu fais le total lecteur+boîtier, tu arrives au même montant pour un encombrement bien supérieur…
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:20

L'encombrement m'importe peu mais plutôt la fiabilitée :hehe: .

Je pourrai aussi le réutiliser dans une autre config HTPC ou PC :lol:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:45

Ton choix est fait, dans ce cas. J'avais acheté un graveur BRD Lite-On à moitié prix chez CDiscount en juin, pour le revendre peu après avoir trouvé la platine de mes rêves, mais j'ai fait une belle connerie car mon graveur DVD est en piteux état et je vais devoir en racheter un. :grr:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:09

Je reste bien sur le lecteur Lite-On IHOS 104-32 et j'ai trouver un autre boitier externe Vantec NexStar http://www.tigerdirect.com/applications ... No=4777668 le tout pour moins de 100€.

Le lecteur est livré avec PowerDVD8. J'ai pu lire : "que les suites logicielles fournies avec les lecteurs avaient leur importance, pour une question de compatibilité avec les autres supports (DVD HD par exemple), puis aussi pour visualiser les Blu-ray sur PC". Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Est-ce que ma config est suffisamment puissant pour lire les blu-ray ?
J'ai pu lire : "aussi que l'igp integré ne supporte pas le 23.976. (il parait qu'on peut faire marcher en 23.972 mais seulement avec l'UAC desactivé ou les cartes meres intel mais avec une manip improbable)"
Dois je envisager d'investir dans une carte graphique ?
Auquel cas j'ai mieux fait de me refaire une autre config HTPC



Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:13

Je suis sous XP :grr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 5:11

Attention: la suite PowerDVD OEM fournie par Lite-On délivre le son en stéréo, uniquement. Si tu veux du multicanal, il faut passer à la caisse. Je sais: ça pue l'arnaque mais j'en ai fait l'expérience. :grr:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:08

Pour l'instant je suis juste en stéréo :hehe:

Mais ça ne répond pas à mes questions :wink: :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Jan 2012 16:56

Bonne année à tous :mdr: :zen:

a l époque j avais galéré pour lire les BR avec XP, faut installer un patch pour qu il les reconnaisse et power dvd8 lit les BR mais avec le son en stéréo .
le i3 devrait pouvoir lire les br.


Avez vous une solution pour la lecture BR sous XP ?

Merci :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 1:27

letit69 a écrit:Avez vous une solution pour la lecture BR sous XP ?

Merci :thks:


Une solution c'est pour résoudre un problème. :oldy:

Y'a pas de pb à lire un Blu-ray sous XP.

Ton Powerdvd est parfaitement capable de lire un Blu-ray mais comme dit précédement avec son stéréo seulement.

Par contre windows seul ne sait pas détecter un Blu-ray.

Pour qu'il soit détecté par windows, il faudrait installer un driver UDF 2.5 mais ça présente plus d'inconvénients que d'avantages : PowerDVD installe des programmes détectant l'introduction d'un disque et permettant le démarrage automatique de PowerDVD. Une fois le driver udf 2.5 installé, Windows fait de même. On a donc deux détections simultanées et ça fout le bordel !
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:48

grave a écrit:
letit69 a écrit:Avez vous une solution pour la lecture BR sous XP ?

Merci :thks:


Une solution c'est pour résoudre un problème. :oldy:

Y'a pas de pb à lire un Blu-ray sous XP.

Ton Powerdvd est parfaitement capable de lire un Blu-ray mais comme dit précédement avec son stéréo seulement.

Par contre windows seul ne sait pas détecter un Blu-ray.

Pour qu'il soit détecté par windows, il faudrait installer un driver UDF 2.5 mais ça présente plus d'inconvénients que d'avantages : PowerDVD installe des programmes détectant l'introduction d'un disque et permettant le démarrage automatique de PowerDVD. Une fois le driver udf 2.5 installé, Windows fait de même. On a donc deux détections simultanées et ça fout le bordel !


Merci :thks:

Donc si j'achete un lecteur BR Lite-On IHOS 104-32 en version box livré avec PowerDVD, c'est tout bon pour l'utiliser avec XP ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:42

La réponse est oui, au bémol près déjà cité du son stéréo.

Voir remarque de l'acheteur : http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 55167.html

m'enfin y'a que 5 € entre une boite et une version OEM.

UN BD ou un DVD en stéréo, pour moi, c'est comme aller au ciné avec des boules Quies. :oops:

Prends une version de test de TMT5, regarde l'effet sur un simple DVD et suit les promos pour ensuite l'acheter au meilleur prix.

Comme de plus, c'est pas moi qui paye...

plutot que ton boitier externe à 46$ + port, je choisirais celui là :

Pour 90 € tu peux y mettre ta carte mini-itx et si nécessaire un jour passer à une micro-ATX. Bon faut aussi une alim. Y'a quoi dans ton Antec ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message