Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

quel rhéobus avec fonction Dimmer ???

Message » 29 Mar 2013 15:20

Bonjour à tous,

on pourrait dire que tout est dans le titre... mais je vais quand même vous détailler le fond du problème et de ma requête !!

j'ai remonté depuis peu un pc à base de DualCore E8600 avec ventirad classique, une carte graphique HD4890 Sapphire Vapor-X, 6Go de RAM DDR2, un DD de 500Go, tout cela dans un boitier CoolerMaster, et ce pour une utilisation principalement orientée Hifi et HC.

avec ce boitier, j'ai un soucis d'alimentation des ventilos, des 12cm partout, qui tourne sous 12v et me gêne pas mal lors des séances musicales ou des films un peu tardif, une fois les enfants couchés, avec un volume sonore assez bas... autant dire que le bruit des ventilos passe au dessus du son ou au minimum créé une gêne gênante :hehe:
d'où mon besoin d'un rhéobus, et comme ce pc est visible, dans le salon, un rhéobus discret niveau affichage, dimmable étant mon graal !! car rien de plus déplaisant en plein film que d'avoir l'oeil attiré vers ces petites lumières qui tournent, clignotent, changent de couleur....

j'ai également besoin de réguler les ventilations du ventirad et de la CG qui vont un peu fort à mon goût... d'autant que les températures de fonctionnement sont extrêmement basses (inférieur à 45° en plein travail, sinon autour de 30°)

Donc mes questions :
- existe t-il un rhéobus efficace DIMMABLE ?
- si celui ci existe, pourrais y brancher et contrôler mes ventilos de CG et CPU sans porter atteinte au système (détection de temp, alarmes, etc...) ?
- dans le cas d'absence de produit répondant à mon critère (Dimmer), vers quel marque vaut-il mieux se tourner ? j'ai relevé de bon produits chez Akasa (bon rapport Q/P), Lamptron, Bequiet, Aerocool (style avion de chasse pas discret...), Bitfenix (m'a l'air pas mal du tout ces produits...), Fractal, Scythe (une référence en matière de ventilation !!).

Merci à vous pour votre aide et vos éclaircissements. :wink:
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 22 Avr 2013 13:36

au final j'ai trouvé un modèle Aerocool assez discret, le X-Vision qui permet de gérer 5 ventilo et suivre 5 temp aussi.

le gros avantage est qu'il permet de réduire la vitesse à 50% de leur capacité, et même de stopper complètement les ventilos :love:

défauts : certains de mes ventilos un peu "anciens" (une dizaine d'années) ne tolèrent pas trop le sous-voltage, donc je suis en train de me lancer dans des remplacements au compte goutte...

idem pour la CG, qui a un ventilo bien bruyant et disposant d'un connecteur PWM qui m'empêche pour le moment de le relier au X-Vision, mais je m'attèle à y remédier au plus vite...
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma