Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle Carte Mère Z68 et dans quelle marque pour un HTPC ?

Message » 05 Juin 2011 23:08

Désolé pour le petit cours d'informatique:
- les timings seront plus tolérants pour encaisser de l'overclocking si tu utilises 4 x 2 Go au lieu de 2 x 4Go, les barrettes de RAM "prévues" pour l'overclocking ont des meilleurs temps de réponse si leurs capacités ne dépassent pas les 2Go
- pour utiliser une RAM supérieure à 3Go, il faudra obligatoirement un système d'exploitation en 64 bits.
- le transfert de fichiers est plus lié à la connectique, à la vitesse de transfert et au cache qu'au processeur lui même. Là où il y aura une grosse influence du CPU, ça sera sur la défragmentation.
- programme ou application, c'est la même chose. tu peux aussi dire software.
Je te recommande de regarder dans les panneaux de contrôle des ressources qui se trouvent dans le gestionnaire des tâches, ce qui consomme le plus et adapter en fonction. Accès avec Ctrl+Alt+Suppr puis dans les différents onglets: Processus, Perfomances (+ en bas dans le moniteur de ressource).

Si tu veux vraiment avoir un PC pour faire de l'encodage, il lui faudra un bon couple CPU/GPU et des programmes qui utilisent l'accélération matérielle de la carte graphique.
A mon avis un 2600K sera plus indiqué que le 2500K, avec un bon O/c on vient talonner le 980 d'Intel qui est le haut de gamme.
Pour le soft, il faut vérifier quelles sont les cartes graphiques qui vont être compatibles. Pas mal de soft sont maintenant compatibles avec les 2 familles de GPU: ATI et Nvidia.
tomzecat
 
Messages: 111
Inscription: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2011 13:34

Salut.
tomzecat a écrit:Si tu veux vraiment avoir un PC pour faire de l'encodage, il lui faudra un bon couple CPU/GPU et des programmes qui utilisent l'accélération matérielle de la carte graphique.

D'apres ce test c'est nul, malgré tout l'IGP Intel est tres bien plaçé... http://www.hardware.fr/articles/828-1/e ... -test.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2011 16:12

Samsara a écrit:D'apres ce test c'est nul, malgré tout l'IGP Intel est tres bien plaçé... http://www.hardware.fr/articles/828-1/e ... -test.html


D'après ce test, y'a pas que l'accélération matérielle des CG qu'est nulle :)

Je cite la conclusion, sans équivoque :

L’encodage vidéo est géré par des unités rajoutées au GPU qui semblent accélérer une grande partie du décodage. Avec une utilisation processeur très basse, la consommation est de loin la plus faible. Au rang des problèmes, pour pouvoir en profiter il faut bien entendu disposer d’une carte mère H67 ou d’une future Z68, ce qui réduit déjà significativement les utilisateurs potentiels. Mais même si vous réunissez toutes les conditions, la qualité visuelle des encodages laisse trop franchement à désirer pour pouvoir être réellement utilisables.


Couplé à l'inutilité totale de la chose dans le décodage vidéo, tout me semble assez clair.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message