Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte tuner TNT pour noël 2010 ?

Message » 10 Mar 2011 4:47

robob a écrit:
DivXFR a écrit:
robob a écrit:Pour contourner le probleme, il faut reinitialiser le tuner : on crée une tache planifiée qui se déclenche sur un évenement de sortie de veille et qui réinitialise le materiel incriminé grace à l'utilitaire devcon de windows. Il peut servir pour tous les soucis de réinitialisation materielle en sortie de veille. l'evenement à utiliser dans le planificateur de tache est "Power-Troubleshooter" et dans l'action, il faut lancer un .bat qui va réinitialiser le tuner avec devcon. Si ça vous intéresse, je ferais un petit tuto : d'ailleur faut que je modifie ma tache planifiée car j'ai parfois mon ecran qui refuse de se rallumer en sortie de veille.


Très intéressant cette info je ne savais pas du tout, j'ai un souci avec ma carte skystar en sortie de veille donc je vais tester.Par contre pour "Power-Troubleshooter" je vois pas à quoi tu fais référence, je tourne sous Xp moi
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:32

Salut,

Je suis sous Seven : il n'est pas possible de créer des taches planifiées évenementielles avec XP, il te faut Vista ou seven.

Tu as une solution de contournement qui consiste à utiliser un programme de gestion des arrets du PC comme AutoShutdown : le programme tourne en tache de fond et tu peux dans l'onglet "run" programmer le lancement du .bat sur le restart du PC. Ce logiciel est payant, il y a sans doute l'équivalent en libre. Je n'ai pas essayé.

Edit : sinon regardes ici.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 3:53

Exact je connais autoshutdown je l'utilise très peu je dois dire, un tort certainement.

Le "restart" équivaut à la "sortie d'hibernation" ? Là j'en apprends une dans mon esprit un restart équivaut à un reset .

Pour créer le .bat tu peux me préciser les lignes de commandes stp.J'imagine que le numéro d'identification du périf doit être précisé, pour ma carte ça donne ceci: PCI\VEN_13D0&DEV_2103&SUBSYS_210313D0&REV_02\4&FB75CB&0&08A4

En fait il faut que j'appelle le device manager devmgmt.msc , désactiver PCI\VEN... puis la réactiver c'est ce que je fait en manuel d'habitude après comment scripter tout ça dans un .bat je sais pas.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Mar 2011 7:01

Bon hé bien j'ai trouvé comme un grand il semblerait, enfin avec de la docu à l'appui
D'abord il faut télécharger devcon ainsi que hibernate trigger (voir lien docu)

Ensuite il faut créer un .cmd (et pas un .bat) avec le notepad (enfin peut être qu'avec un bat ça marcherait mais je sais pas cmt)
Le .cmd ça donne:
cd c:\
devcon disable *VEN_13D0 -w 50000>nul
devcon enable *VEN_13D0

explications:
1) cd c:\ signifie changement de dossier (change directory en anglais dans le texte) et "c:\" c'est là où doit se trouver devcon.exe
2) disable *VEN_13D0 signifie qu'on désactive la carte avec L'ID VEN_13D0 (donc a changer ça évidemment, aller dans le gestionnaire de périf et répérer L'ID de votre carte)
3) -w 50000>nul signifie qu'on met un délai de 5 secondes entre les deux commandes disable et enable, c'est plus sûr il me semble.
3) enable signifie qu'on remet en marche la carte avec l'ID VEN_13D0

Au préalable il faut installer devcon.exe (du dossier i386 ou ia64 pas celui téléchargé) (32bits ou 64 bits) directement dans C:\ sur votre système

Ensuite pour que ce script soit exécuté quand on résume l'ordi d'une hibernation (je suis sous XP), dans Hibernate Trigger rentrer le chemin de votre script pour l'option "on Resume" et voilà miracle ça marche.


Merci à robob qd même ça m'a permis de découvrir devcon ça faisait un bail que je cherchais une soluce pour ma carte du coup l'hibernation va marcher à fond la caisse désormais
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:47

Salut,

C'est vrai que je n'avais pas tilté sur le fait que c'est toi qui proposait AutoShutdown dans l'autre poste :mdr: :wink: . Donc j'en conclu que autoshutdown ne permet pas de déclencher un programme en sortie de veille S3 (je le répète, je n'ai pas essayé car j'utilise Seven et son planificateur de tache avancé).

Sinon tu as mieux que disable/enable : la fonction devcon restart redémarre le périphérique, pas besoin de tempo. essayes devcon restart *VEN_13D0.

Pour les curieux qui n'ont pas tout compris et préfèrent le français : le support Microsoft

1-telecharger le logiciel sur le lien ci-dessus
2-placer devcon.exe par exemple à la racine du disque dur "C:"
3-lancer une invite de commande (dans menu démarrer/programme/accessoires ou /exécuter/"cmd")
4-Dans la fenêtre "DOS", retourner sur la racine c: (en tapant "CD: c:\")
5-taper la commande devcon find *
6-Dans la liste chercher le périphérique qui déconne en sortie de veille.
7-prendre une série de caractère dans le nom du périphérique par exemple pour celui de themaster1, c’est « VEN_13D0 ».
8-verifier que c’est le seul périphérique contenant cette chaîne de caractère avec la commande « devcon find *VEN_13D0* » : s’il y a plusieurs périphériques listés, modifier la chaîne de caractère
9-la commande « devcon restart *VEN_13D0* » redémarre le périphérique : on peut la tester et voir si cela fonctionne.
10- créer un fichier .bat (voir dernier post, le bat marche aussi) :
Code: Tout sélectionner
CD c:\
Devcon restart *VEN_13d0*
pause

11-"pause" permet de vérifier que tout ce passe bien : une fois la vérification éffectuée, il faut virer la ligne pause du .bat :wink: .
12-utiliser ce fichier Bat dans n’importe quel programme qui permet de le lancer automatiquement à chaque sortie de veille S3 du PC (le planificateur de tache sous Vista/Seven, hibernate trigger sous XP).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:02

Hello la troupe,

juste un petit mot pour apporter mon témoignage. J'ai eu en tout 4 exemplaire de la Cinergy 2400 DT, et elles ont toutes fini par lâcher exactement de la même manière : un des deux tuners ne fonctionne plus (la première au bout de quelques jours, la deuxième idem, la troisième a tenu un peu plus longtemps, et la dernière m'a fait une année entière). Du coup, je me suis demandé s'il n'existait pas une autre carte faisant la même chose (je voulais deux tuners obligatoirement, et d'ailleurs, si tu veux faire passer la TNT par ton media center, je t'encourage à prendre au moins deux tuners, un seul, il y a trop de limites).
C'est là que je suis tombé sur l'Avermedia citée plus haut. Et là, c'est la révolution. Le zapping est infiniment plus rapide, et surtout, plus de pb. Bref, perso je te conseille l'Aver.
Ensuite, savoir si DVBViewer vaut l'investissement... franchement au prix dérisoire où il est vendu, c'est en presque du vol tellement ce soft fait papa-maman. Il n'y a guère qu'au niveau interface purement "media center" qu'il est à la ramasse, mais là encore, modulo un peu de recherche dans les thèmes avancés, on peut diminuer cet "inconvénient".
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:49

DVBviewer a un autre avantage, c'est la réactivité aux questions sur leur forum, que se soit pour le soft ou pour ses plugins.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:11

Merci des précisions Robob. Une petite observation : je suis pas sûr que tous les périf (surtout ceux qui consomment pas mal de jus , je pense par exemple à des cartes dvb avec des CAM) apprécient un restart instantané en somme d'où ma préférence pour faire une courte pause, mais je peux me tromper.

Un petit détail qui a son importance pour Hibernate Trigger:
Pour qu'il se lance automatiquement lors du démarrage d'XP faire un glisser/déposer de l'icone (en supposant que vous avez un icone sur le bureau) dans démarrer > tous les programmes > démarrage, vous serez tranquille comme ça

Pour ceux qui utilisent DvbViewer, il faut utiliser l'utilitaire Dvb Task scheduler et c'est que du bonheur ensuite.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:30

themaster1 a écrit:Merci des précisions Robob. Une petite observation : je suis pas sûr que tous les périf (surtout ceux qui consomment pas mal de jus , je pense par exemple à des cartes dvb avec des CAM) apprécient un restart instantané en somme d'où ma préférence pour faire une courte pause, mais je peux me tromper


Disons qu'il faudrait savoir comment est effectué le restart en question : restart logiciel, hardware (au niveau aussi de l'alimentation) ou les deux. Quoi qu'il en soit, j'ai aussi fait le test sur ma carte sat, une Digital Everywhere Floppy DTV S2 munie d'une cam pour la carte canalsat : ça fonctionne parfaitement aussi.

J'ai voulu essayer de relancer aussi mon chipset graphique car j'ai parfois un message "pas de signal" sur ma TV en sortie de veille du pc : cela fonctionne, mais comme le déclencheur d'évenement se met en route à peu près 10 secondes après que le bureau soit affiché, cela fait un tres désagréable reboot de l'affichage à chaque sortie de veille : bref je préfére remettre en veille et rallumer quand j'ai le bug...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 12:00

Mon utilisation: regarder un match de foot sur TH1 HD (par exemple), donc pas d'enregistrement ou autres, juste de la diffusion en live sur mon projo.
Je met de coté Canal+, je suis abonné via mon démodulateur Numéricable mais il faut acheter un CAM + carte TV cable ... :-?

Est ce que la qualité video et audio dépend de la carte/clé usb TNT-HD ou ce sont les softs qui donneront leurs qualités ?
Si c'est hard, alors les puces rentrent en jeu, si c'est soft pas de problème, n'importe quelle carte/clé usb fera l'affaire

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2011 12:31

La qualité de l'image est donnée par le soft (codec, traitement eventuels) et par la carte graphique ainsi que la TV ou VP. Le tuner ne fait que receptionner le flux audio/video numerique. La seule dégradation possible pourrait être dû à une mauvaise reception qui occassionerait des pixelisation ou macro-bloc, voir des coupures. Dans ce cas c'est plus le réglage de la reception qui est en cause, bien que les tuners soient plus ou moins sensibles.

Bref si 2 tuners recoivent correctement, il n'y aura aucune différence d'image d'un tuner à l'autre. Avec DVBviewer est fourni un logiciel Transedit, qui permet de verifier la reception du tuner en comptabilisant les erreurs : si en le faisant tourner 5 minutes, il n'affiche pas d'erreur, c'est que la reception est parfaite. Si il y a des erreurs, il faut regler la reception (antenne, parabole, cable,...).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 12:45

3 questions si vous le voulez bien:

1) Donc dans mon cas le 1er prix suffit ?

2) Et entre USB et PCI ?

3) Différences entre les types de receptions:
1- DVB-T HDTV
2- Numérique (TNT)
3- Adaptateur d'entrée vidéo / récepteur de DVB-T HDTV - externe
cf: http://www.grosbill.com/33-carte_tv-tca ... formatique
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2011 13:36

kbil69 a écrit:3 questions si vous le voulez bien:

1) Donc dans mon cas le 1er prix suffit ?

Je dirais oui, mais vérifie quand même les retours utilisateurs sur le Net...
2) Et entre USB et PCI ?

Si tu as la place pour du PCI ou PCIE, d'apres moi c'est mieux car:
1-il y a un truc de moins qui traine à coté du PC
2- Moins tu encombre le bus USB mieux c'est : en particulier si tu utilises déjà un DD USB et/ou un DAC USB. Il y a des limites de débit et l'audio/vidéo est tout de même assez gourmand.
3) Différences entre les types de receptions:
1- DVB-T HDTV
2- Numérique (TNT)
3- Adaptateur d'entrée vidéo / récepteur de DVB-T HDTV - externe
cf: http://www.grosbill.com/33-carte_tv-tca ... formatique

DVB norme pour la télévision numérique.
DVB-T (t comme terrestre) c'est pour la reception de la TNT
DVB-C (C comme cable)
DVB -S et S2 (satellite) S2 etant la derniere version capable de supporter le fomat HD (MPEG4)

Sur ton lien, prends une carte DBV-T pour la TNT. Celle qui est marquée TNT est bonne aussi. Tout les tuner DVB-T peuvent capter la SD et la HD.
Ce qu'il faut vérifier :
-la compatibilité avec ton logiciel d'exploitation (Windows XP, Vista, Seven , 32 ou 64 bit)
-la compatibilité avec le logiciel que tu veux utiliser (les logiciels fournis avec les tuners sont souvent limités). Par exemple vérifier que la carte fonctionne avec DVBviewer.

Le mieux c'est de faire un ou deux choix et de faire une recherche google sur les forum utilisateurs.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:23

Ok merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message