Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle config HD avec un bon rapport qualité/prix?

Message » 08 Sep 2009 20:04

Oui c'est sûr, mais est-ce mieux que Vista ? Pour exploiter le 8GO de mémoire ? Même su XP est limité à 3Go (ou 4 ?) ça me suffit.

En tout cas, pour le HD c'est impec, avec CCCP il lit du 1080p à l'aise et quelle puissance d'encodage !

J'ai fait tourner Prime95 64 bits en torture test et là ça ventile sec, un boeing dans mon bureau !

Allez je vais encoder du HDV en mp4 pour voir ce que ça donne.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:19

Avec XP tu peux utiliser environ 3,5Go de mémoire et profiter du reste pour créer un Ramdisk de 4.5Go. En gros un disque dur pour les fichiers temporaires ou de calcul mais avec des perfs améliorées : >à 3000Mbits/s en lecture écriture là ou un disque standard plafonne à 100Mbits dans le meilleur des cas.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Sep 2009 21:24

Ah oui c'est une bonne idée, ça, on peut le faire en natif dans XP ou il faut un outil, merci !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:49

Il existe des outils gratuits y compris chez Crosoft pour utiliser jusqu'aux 4 Gb reconnus par les systèmes 32 bits. Au delà, une solution payante :
http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php
Le contenu de la page n'est pas très clair... j'utilise une version plus ancienne : 9plus. Comme je n'ai que 6 Go, j'ai créé un Ramdisk de 3.5 Go en ne laissant que 2.5Go à Windows. Par contre, j'ai un peu exagéré les perfs.
Mon disque système : un SSD Vertex donc rien à voir avec un disque classique
Image
Le Ramdisk :
Image
Il existe aussi une solution gratuite mais je l'avais découverte après avoir cassé la tirelire donc non testée et j'ai oublié le nom.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Sep 2009 2:32

Merci, je vais regarder ça.

Légère déception mkv2vob n'est pas multi-threadé, un seul des cores semble être sollicité, handbrake en revanche pousse les 4 cores à 100% en encodage x264.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:08

grave a écrit:Boitier qui a trois ans et plus disponible à la vente chez de nombreux revendeurs. On fait sans doute mieux pour le même prix à l'heure actuelle en matière de réduction du bruit. Essayes de sélectionner un boitier ayant fait l'objet de tests réels sur le net.

Idem sauf si le bruit ne te gène pas, le ventilo de processeur c'est direct poubelle, à remplacer par un truc qui refroidit et ne fait pas de bruit.

Pour le reste mes avis seraient plus subjectifs donc je me les garde.


Yop,

T'aurais des pistes concernant les boitiers ?
J'ai regardé un peu aujourd'hui mais difficile de se rendre compte :(
Je voudrais un truc silencieux, qui puisse prendre 2 cartes graphiques assez grosses (au cas où), avec des ventilos préinstallés (+alim éventuellement).

Antec Sonata 3 ?
Nine hundred ?
Arctic Cooling Silentium ?
Cooler Master Elite ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:45

J'suis pas marié avec mais j'aime bien Matériel.net : ils sont à ma porte mais surtout sur la plupart de leurs appareils il y a le lien direct vers la fiche produit du constructeur et quands ils existent vers les tests réalisés.

Boitier avec alim : c'est globalement moins cher mais je pense au détriment de la qualité de l'alim.

J'ai un Sonata 2 pas de gros soucis sauf que... l'alim sifflait ! En partie couvert par les autres ventilos mais ça continuait à l'arrêt du PC et donc franchement désagréable. J'ai changé par une alim achetée en soldes : c'est mieux mais ça reste très moyen par rapport à la Corsair citée dans ton premier post. J'ai la même mais modulaire (HX520) dans mon PCHC et là c'est le pied niveau sonore.

Si je devais changer, ce serait sans doute un Antec de la série P180 à 183 mais beaucoup plus encombrant et pas le même prix. Y'a d'autres marques aussi...

Dans ton souhait : PC de bureau ou PClié à la télé ? donc tour ou Desktop ? ensuite : deux cartes vidéo = plus de chaleur donc plus de ventilation donc plus de bruit. Mais comme je joue pas, je peux pas comprendre. (mon seul jeu c'est Aérofly mais comme entrainement au modélisme dehors)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:08

Merci pour ces infos.
Le P182 m'intéresse aussi remarque.

Le but est de mettre un plasma dans mon bureau et d'utiliser le PC pour lire des vidéos HD (BR, iso, DVD, etc.) et faire des jeux. Je joue quasiment uniquement à PES mais y a d'autres jeux que j'aimais bien et la HD pourrait m'y faire revenir :).
Donc, il me faut un truc suffisamment puissant pour jouer confortablement (pas forcément le top) et lire les films mais sans faire un bruit d'avion pendant le film ou une partie :)

Voilà, donc, pas envie de dépenser une fortune non plus. Juste ce qui se fait de standard en ce moment.

Ouais
ps : je fais du modélisme aussi, mais voiture :) enfin, ça fait lgtps que je l'ai pas ressortie :(
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:10

Hello,

J'ai revu la config et je vous la propose. Merci d'avance pour vos avis :

Cooler Master Sileo RC-500 - Noir (sans alimentation)
Cooler Master Silent Pro M600 - Alimentation modulaire 600W ATX v2.3 12V

J'hésite avec un Antec Sonata Elite et un Antec Sonata 3 (avec alim).
Le sonata 3 avec l'alim est bcp moins cher que le sileo avec l'alim modulaire.

L'alimentation modulaire sert à quelque chose ou c'est juste gadget ?
Les câbles sont livrés avec ou faut tout racheter à côté ?

ASUSTeK M4N82 Deluxe (NVIDIA nForce 980a SLI) - ATX - (garantie 3 ans)

Ce qui me plait sur cette carte mère, c'est l'hybrid power de chez nvidia.
Basculer de la carte graphique embarquée à une bcp plus puissante en fonction des besoins, je trouve ça super.
Et la carte embarquée a une sortie HDMI ce qui me permettra d'utiliser le PC sans carte graphique dédiée au départ.

AMD Phenom II X4 945 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C2 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

Bon, classique.
J'hésite avec le nouveau Athlon 2 quad core mais l'absence de cache L3 et la fréquence moins élevée doivent être trop pélisants :(

OCZ Platinum AMD Edition Dual Channel 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - OCZ2P1066AM4GK (garantie 10 ans par OCZ)

Choisi un peu au bol.

[optionnel]

Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

J'ai déjà un seagate 1To utilisé pour backups. J'hésite à mettre le seagate dans le nouveau boitier et le remplacer par 2 boitiers externes seagate 500Go en 2.5".

ASUSTeK BC-08B1ST - Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA

Pour compléter les fonctionnalités HD, l'ajout d'un lecteur BR permettra la lecture des BRs. Mais bon, j'aimerais en trouver un pas cher. Ca reste encore un investissement lourd je trouve :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message