Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle télécommande pour piloter des applis sous Windows XP?

Message » 07 Oct 2006 9:49

Bonjour,

Je cherche une télécommande IR (ou HF en 433,92Mhz) pour pouvoir lancer des applications sous WinXP PS2 comme le lecteur Windows Media Player ou Picasa. C'est pour une utilisation pure Home-Cinema. J'apprendrais les codes sur ma télécommande Pronto (même si c'est du HF en 433,92Mhz). En fait ce que je veux faire c'est pouvoir directement lancer l'application ou l'arrêter, passer d'une plage à l'autre d'une musique MP3 sous Media Player, lancer Picasa pour regarder mes photos, l'arrêter et eventuellement passer d'une photo à une autre...
Quelqu'un a t'il une idée de télécommande? J'ai regardé la Microsoft en IR, mais je ne sais pas si elle sait lancer des applications. La ATI Remote Wonder est en HF 433 Mhz, mais je ne sais pas si c'est du 433,92Mhz? Et puis sait-elle lancer des applis? Y'en a t'il d'autres?
Merci de votre aide...

@+

François
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 15 Oct 2006 12:44

Salut François
Je viens d'assembler un HCPC et j'ai installé cette télécommande RF:
http://www.soundgraph.com/Eng_/Products ... eftMenu=13
Je peux démarrer le PC,l'éteindre,commander Vista MCE et lancer des applications,par contre je ne pense pas que la fréquence soit la même que la Pronto.Enfin sur le site Soundgraph il y a d'autres modèles...
Cordialement
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Oct 2006 14:56

les télécommandes Soundgraph (Imon) c'est une très bonne solution (j'utilise la mienne depuis 3 ans et je n'ai pas l'intention d'en changer)
autrement il y a aussi les Logitech Harmony, mais c'est plus cher :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:17

Désolé pour le squat fxsono.
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider, je cherche à remplacer ma vieille telco Pinnacle.
J'ai besoin d'un truc avec un max de boutons de formes différentes et facile à manipuler dans le noir, une portée de 5/6 mètres, vendu avec son récepteur et surtout compatible Girder.
Est-ce quelqu'un a des idées ? le prix n'est pas trop un problème si le produit est vraiment efficace.
Pendant que j'y suis, est-ce quelqu'un saurait me dire si je peux utiliser mon recepteur infra-rouge Pinnacle (rs232) avec une autre telco ? quitte à changer de plugin dans Girder.
Je viens de lire un test de l'Harmony 885 où il est dit qu'à 2 mètres de distance elle marche bien !! :o c'est une blague ou il faut rester assis sur le PC ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Oct 2006 19:39

J'ai une Harmony 550 (entrée de gamme). Elle marche sans pb à 4-5m. Je l'utilise en mode compatible telco mediacenter, donc avec un récépteur IR mediacenter sur USB. En fait, je l'utilise aussi avec un recepteur IRTrans, lui aussi compatible mediacenter. IRTrans est fourni avec un plugin girder. Sinon, il existe aussi un plugin girder pour le recepteur mediacenter.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 23:17

Merci NFC, ça m'ouvre des horizons.
Si j'ai bien compris les recepteurs Média center et IRTrans fonctionnent avec n'importe quelle teclo pourvu qu'on utilise le plugin Girder idoine ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:58

Lansing a écrit:Merci NFC, ça m'ouvre des horizons.
Si j'ai bien compris les recepteurs Média center et IRTrans fonctionnent avec n'importe quelle teclo pourvu qu'on utilise le plugin Girder idoine ?


vi :lol:

Jc : Recepteur media center + telco Mx500
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:16

Merci les gars, j'ai commandé mon récepteur Ir. Pour la telco je vais d'abord essayer avec une RC770 Denon.
J'ai commandé mon récepteur en Allemagne, chez Ir-bEn, je n'ai pas trouvé de récepteur Média Center à la vente.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:38

Lansing a écrit:J'ai commandé mon récepteur en Allemagne, chez Ir-bEn, je n'ai pas trouvé de récepteur Média Center à la vente.


si tu as un magasin microconcept vers chez toi : http://www.microconcept.com/html/index. ... infosav=19

mais bon cela doit être un peu tard ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:17

Merci Jc, j'ai pas encore envoyé le virement. :wink:
La telco est donc vendue avec le récepteur, ils vendent également l'Ati au même prix sur le site.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:36

Lansing a écrit:Merci Jc, j'ai pas encore envoyé le virement. :wink:
La telco est donc vendue avec le récepteur, ils vendent également l'Ati au même prix sur le site.


oui c'est indissociable ...
sinon le recepteur possède aussi 2 capteurs suppl. pour piloter les appareils en emission/reception et puis la telco n'est pas mal qd même...

Si tu as des difficultés pour en trouver une, je peux en acheter au mag pres de chez moi et te l'envoyer après ...

a+

jcb
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:51

Sympa, merci Jc, je te ferais signe si ça coince. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:57

Lansing a écrit:Merci NFC, ça m'ouvre des horizons.
Si j'ai bien compris les recepteurs Média center et IRTrans fonctionnent avec n'importe quelle teclo pourvu qu'on utilise le plugin Girder idoine ?


Pour préciser un peu les choses:

- les recepteurs Mediacenter et IRTrans disposent chacun d'un plugin Girder. Le plugin IRTrans est fourni sur leur site, le plugin Mediacenter est un freeware à récupérer sur le site de Girder (il y a deux plug-in en fait; j'utilise celui de base qui marche sans pb). Ces plug-ins permettent à Girder de récuperer les évenements IR en provenance de ces récepteurs. Les événements issus de la conversion IR par ces plug-ins en question sont ceux de Mediacenter, cad "Play", Pause", etc., bref suffisament nombreux pour les intercepter et déclencher des actions depuis Girder (du genre balancer un raccourci clavier pour controler le volume en Midi :wink:)

- Si tu veux utiliser une autre telco que la telco officielle mediacenter (i.e. celle du lien de JcB84), il faut programmer ta telco en question pour qu'elle envoie des signaux Mediacenter. Avec une harmony, il suffit lors de la programmation des activités de lui dire que tu veux piloter un PC MCE2005 et c'est tout bon.

Je crois qu'IRTrans est plus ouvert que le recepteur Mediacenter car il sait intercepter tout un tas de signaux IR, mais il faut programmer. Et puis je n'ai que l'expérience du module IRTrans de mon boitier Zalman, donc je ne peux pas en dire bien plus. J'ai juste constaté qq petites "abscences" d'IRTrans d'une ou 2 s (qui se produisent de temps en temps) alors que je n'ai jamais eu de pb avec le recepteur Mediacenter de base.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:23

Merci NFC, tes précisions sont intérressantes, je trouvais bizarre aussi que l'on puisse utiliser n'importe quoi avec le récepteur médiacenter. En clair il faut une programmable et donc pas plus de capacité que la MC d'origine.
En fait après avoir fait un peu le tour je vais commander un petit module Ir genre Igor, 4€ ça vaut même pas le coup de brancher le fer à souder. Si je peux utiliser mes telco programmables et si la portée est OK je garde.
Sinon je passerai à l'ATI, la SAPPHIRE Remote Control Bob - Version 2 plus exactement, c'est une telco radio avec 15m de portée, elle dispose aussi de son plugin Girder.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:58

Au fait est-ce qu'avec ce genre de télécommande on peut piloter des changements de résolutions d'écrans.
Je m'explique. En fait je vais apprendre à ma pronto les codes de la Imon, mais comme j'ai 2 écrans (un Plasma 1280x720 et un videoprojecteur 1920x1080), je souhaiterais pouvoir faire une macro qui change la résolution quand je zappe d'un écran à l'autre. Est-ce qu'il y a une fonction pour faire cela? Est-ce que cette fonction peut être télécommandée, et donc apprise par la pronto?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message