Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quels câbles audio PC => Ampli AV ?

Message » 03 Juil 2008 12:38

Hello,

Je monte en ce moment un PC HC.
Pour l'instant, rien de fabuleux, je suis en stéréo :-s
J'ai branché un mini jack (3.5) => RCA qui arrive sur mon ampli.

J'aimerais savoir quels câbles utiliser pour sur 5.1.
Dois-je simplement utiliser le même câblage x4 ? (Avant, Arrière, Central & caisson), ou existe t-il des câbles tout préparés pour cela ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :-)
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:04

timouton a écrit:J'ai branché un mini jack (3.5) => RCA qui arrive sur mon ampli.
J'aimerais savoir quels câbles utiliser pour sur 5.1.
Dois-je simplement utiliser le même câblage x4 ? (Avant, Arrière, Central & caisson), ou existe t-il des câbles tout préparés pour cela ?


Oui ce sont les mêmes câbles pour l'analogique mais tu en as juste besoin de 3 car les cartes sons en " standard " ont une sortie pour les enceintes avants, une pour les arrières et une (malheureusement commune) pour le sub et la centrale. Sinon, autre option, les sorties numériques (optique ou coaxiale) de la cartes son ou du chipset. Evidemment, les cartes sons " pros " offrent beaucoup plus de possibilités et de types de connectiques.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:56

Le caisson et l'enceinte centrale sont sur le même câble ?
C'est donc l'ampli qui va filtrer les sons et les envoyer sur la bonne enceinte ?!
Clair que c'est pas top :-(

Note: Je compte investir dans la Xonar DX.
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 04 Juil 2008 0:34

timouton a écrit:Le caisson et l'enceinte centrale sont sur le même câble ?
C'est donc l'ampli qui va filtrer les sons et les envoyer sur la bonne enceinte ?!
Clair que c'est pas top :-(

Non, l'ampli prend le signal tel quel. Tu n'exploite aucune de ses capacités de préamp, juste l'amplification.

Typiquement, tu auras:
- le signal LFE des DVD (le .1) sur le caisson
- rien sur le caisson en hi-fi
- du bass management (filtrage des basses sur tous les canaux et envoi vers le caisson) uniquement si ta carte son le gère... Le mieux (à mon avis) est d'utiliser une connexion numérique (coaxiale ou optique) : plus simple (un câble) et tu exploites le préamp de ton ampli...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message