Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

question de connectique

Message » 11 Nov 2010 15:39

Bonjour,


JE VOUDRAIS QUELQUE INFO SUR LE BRANCHEMENT DE MES APPAREIL AUDIO
J AI UN AMPLI AUDIO 5.1 ?UN LECTEUR DVD AVEC DECODEUR AC3 INTEGREE.LE TOUT RELIER EN CABLE RCA.
J AI L INTENTION D ACHETER UN LCD TOSHIBA 40SL733F EQUIP2 DU DLNA.
ET LA JE ME POSE PAS MAL DE QUESTION
1 COMMENT RELIER MON LCD A MA TOUR PC ?
2 LE LCD DECODE LE AC3 MAIS COMMENT LE RACCORDER A MON AMPLI ?
3 EN FAIT JE VOUDRAIS LAISSER MON INSTALLATION HOME CINEMA COMME ELLE EST EN CE MOMENT MAIS EGALEMENT POUVOIR LIRE DES DVD EN 5.1 STOCKER SUR MON ORDINATEUR
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
DOMOPOTO
domopoto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:22
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:25

Le Bonjour est pas mal, le reste en majuscules est pénible à lire.

Il manque plein d'infos pour pouvoir répondre...

De quoi disposent l'ampli et le PC ?

Pour faire simple en supposant que l'ampli ne dispose pas d'HDMI.

Ampli - TV via un câble optique pour transférer le son de la télé à l'ampli.

Le PC à la Télé en HDMI pour l'image (ou DVI vers HDMI) si carte vidéo sans HDMI.

Le lecteur DVD au panier

Une carte son avec sorties analogiques à, brancher à l'ampli à la place des RCA du lecteur DVD.

Je suppose que le choix du décodage par le DVD c'est parce que l'ampli n'en était pas capable.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:33

bonjour
promis en minuscule cette fois ci. désolé....
avec voila plus d info. mon ampli est 1999 donc pas de hdmi forcement.c est un home cinema 5.1 5*100w et sortie sub de marque onkio il est relié a mon lecteur dvd en rca pour les 5 canaux car c est lui qui me decode le ac3 mon ampli ne le fait pas.
je voudrais un lcd toshiba assez complet au niveau des codec audio et video un peut comme un lecteur multimedia. (ac3 compris avec.)
ok si j ai ume nouvelle tv avec tout ca c est bien beau mais comment profiter de mon vieille ampli qui pourtant crache un tres bon sons.
deuxieme solution j achete un lcd plus basique sans codecs et tout et tout mais j opte pour un lecteur multimedia mais mon probleme reste le meme? (liaison lcd pc en dlna le pense. sur mon reseau en fait)
tout cela en conservant mon lecteur pour les dvd acheter ....
je sais c est compliqué y a t il des solution?
vous faut t il plus d info?
domopoto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:22
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:35

Je voudrais pas dire de bétises mais :

une télé (LCD pour toi) possède au niveau son des sorties stéréo (RCA) ou digitales (optique ou coaxiale) elle est compatible Dolby Digital (AC3) parce qu'elle permet de sortir un signal stéréo vers ses enceintes qui ne valent rien (comparées à un ensemble 5.1)

Ton ampli doit avoir une entrée numérique et se débrouillera pour décoder tant bien que mal ce qui lui arrivera de la télé d'où ma proposition d'une liaison optique entre les deux (coaxiale si ça existe c'est pareil).

J'avais supposé que le PC était au même endroit d'où l'idée de lui faire jouer le rôle de lecteur DVD (voire Blu-Ray vu le prix des lecteurs pour PC) et dans ce cas ma première réponse est valide.

Si ce n'est pas le cas, tu ne devrais pas pouvoir récupérer un signal décodé à envoyer à ton ampli, aucune télé ne disposant à ma connaissance de sorties 5.1 analogiques.

PC via réseau vers LCD puis LCD en Digital vers ampli tu seras limité aux capacités de décodage audio de ton ampli.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

re

Message » 16 Nov 2010 23:00

bonsoir
malheureusement mon ampli n a aucune connection numerique que de l analogiquevoivi les caracteristique de ma future tv si tu veux allez voir.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0C5100.htm

voici maintenant mon ampli

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SV373.html

voila et avec ca un lecteur dvd avec decodeur ac3 et liaison rca entre les deux pour le 5.1.

y a t il des solution pour utilisé les fonction de la tv soit passerelle multimedia avec pas mal de codecs pris en charge par le samsung et profiter avec ca de mon ampli en dolby digital

merci bien a bientot
domopoto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:22
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:50

La réponse est simple : Non !

Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique

La sortie optique numérique permet de sortir de la Télé toutes sortes de codages que ton ampli faute d'entrée ne peut récupérer.

La prise casque (si elle est arrière) peut constituer une sortie audio stéréo susceptible d'attaquer une source de l'ampli donc TV limitée à la stéréo.

Dans ces conditions le dolby digital ou les autres codages : DTS, True HD etc ne pourront provenir que de l'entrée (unique) 6 RCA de l'ampli or tu la monopolise avec un lecteur de DVD.

Je persiste donc : lecteur DVD out remplacé par un PC dont les possibilités sont bien supérieures y compris la lecture des médias HD.

Au pire, Creative avait sorti à une époque un décodeur DDTS100
Entrées : 3 analogiques stéréo, une digitale coax, 3 digitales optiques
Signaux traités : Dolby Digital, Dolby Digital Ex, DTS, DTS-Es

Avantage : cela permettrait de récupérer les sorties digitales de la télé, du lecteur DVD et du PC (voire d'un éventuel décodeur satellite) pour attaquer ensuite les entrées RCA de ton ampli après décodage.

Inconvénients : esthétique, une telco en plus et des décodeurs incapables de traiter les signaux HD actuels.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020123.html
J'en avais trouvé un d'occaze que je n'ai jamais utilisé et que je n'utiliserai jamais, mon ampli "Dolby surround 5.1" comme le tien ayant décidé de rendre l'âme.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

re .

Message » 18 Nov 2010 23:38

bonsoir
super pour tes tres bonnes explications
pour le moment je pense que je vais rester avec mon lecteur dvd pour le home cinema.
j ai recu ma nouvelle tv hier quel bonheur
peut tu me donner des avis de connaisseur sur ampli home cinema nouvelle generation a prix correct bien sur !!! compatible avec mon nouvelle ecran
bonne soirée
merci
domopoto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:22
  • offline

Message » 19 Nov 2010 1:37

Je ne m'aventure pas là dedans...

Il faut avant tout imaginer tes besoins aujourd'hui et ceux de dans 10 ans ? Mon Harman Kardon avait quinze ans.

Ecumer la section correspondante du forum, aller écouter chez un marchand de Hifi, plonger sur une bonne affaire (ampli remplacé par un nouveau modèle) choix perso... etc.

Par exemple, je voulais un ampli avec entrée analogique 7.1 car j'utilise les sorties analogiques de ma carte son, celà exclut d'office la nouvelle gamme Denon.

Je pensais à un cambridge à 1500 € et je me suis retrouvé avec un marantz à 600 € parce qu'il offrait deux sorties HDMI et était vendu à 50% de sa valeur...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:05

bonsoir
ne fait en admettant que je garde mon lecteur dvd pour le moment il me faudrais un ampli avec decodeur dolby 5.1
hdmi
entrée coaxial pour le sons de ma tv
sortie 5.1 analogique pour profiter encorede mon lecteur et de ma collection dvd
c est ca je pense .........
@+
domopoto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:22
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message