Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Question réglage carte son PC = faire câble coax s/pdif ?

Message » 22 Mar 2010 15:09

Je suis d'accord avec fred 3588... ceci dit peut être à tort....

75 Ohms c'est la norme, après il y la triste réalité des faits. C'est bien beau de respecter le diélectrique sur tout son câble, y compris sur la connexion prise-câble.
Mais qu'en est il de l'intérieur de nos électroniques : piste des circuits intégrés, capas à la masse, parfois transfo d'isolement... on y est pas forcément, du moins dans ce qui m'a été donné de voir.

Je me trompe peut être, et j'aimerai dans ce cas les lumières de personnes plus expertes que moi en la matière, ou même savoir comment certains constructeurs font pour respecter tout ceci.

En tout état de cause, pour une sortie SPDIF de carte mère de pc, on est loin du parfait AMHA... Ne te fais pas de soucis et pars sur DIY en "queue de cochon" comme dit par un forumeur et ca roulera sans problèmes, sauf si tu tentes le câble de 100 m :mdr: (100 m c'est peut être même pas assez long pour aller dans le côté obscur???)
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:37

tout a fait electropathe, je crois qu'en hi-fi il faut parfois faire preuve de de logique et de bon sens pour ne pas tomber dans le:

"j'ai claqué ma paye pour un câble injecté aux extraits de champignons hallucinogènes des haut plateaux du Pérou, ça donne un côté psychédélique à la restitution sonore :mdr: "

Ça influe peut être(câble, secteur, connecteurs etc...) seulement si les changements sont visibles à l'oscilloscope, je ne vois pas l'intérêt pour nos oreilles, qui sont les derniers maillons de la chaîne (et de loin les plus importants).

Un bon câble, des connecteurs bien construits et solide, des belles soudures et roulez jeunesse.
Je me répète, mais si ca peut aider ratafiot, qui se posait il y a peu la question de "l'influence d'une gaine nylon sur la restitution sonore"...

Je crois donc être mon devoir de le ramener à la raison :mdr: :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:11

fred3588 a écrit:tout a fait electropathe, je crois qu'en hi-fi il faut parfois faire preuve de de logique et de bon sens pour ne pas tomber dans le:

"j'ai claqué ma paye pour un câble injecté aux extraits de champignons hallucinogènes des haut plateaux du Pérou, ça donne un côté psychédélique à la restitution sonore :mdr: "



Ca marche !!! J'ai essayé :mdr: :mdr:

fred3588 a écrit:Je me répète, mais si ca peut aider ratafiot, qui se posait il y a peu la question de "l'influence d'une gaine nylon sur la restitution sonore"...


Ba disons que j'ai tellement de mal à envisager une dépense visant à améliorer l'esthétique d'un câble alors que celui-ci n'est quasi jamais visible dans une installation que du coup je pose des questions pour savoir à quoi ça sert une gaine nylon...

fred3588 a écrit:Je crois donc être mon devoir de le ramener à la raison :mdr: :wink:


Ce sont surtout les conseils / interventions contradictoires qui entament ma raison... moi qui pensais que l'électronique (base de la hifi je crois) était une science exacte...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:30

:mdr:
La gaine nylon protège le câble tout simplement (en plus de l'embellir :D )
Et question dépense, ça ne coûte quasiment rien, et ne sert à rien (mis a part si tu as des rongeurs dans ta pièce d'écoute, rats, castors, enfants... :mdr: )

Parmi les tas d'avis contradictoires sur ce forum, il faut se forger sa propre expérience et définir sa démarche, et c'est loin d'être évident, je te l'accorde
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:24

bon pour :
- "dormir" sur mes deux oreilles
- ménager la chèvre et le choux
- satisfaire les tenants du 75ohm exactement

je fais :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.6638-2
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0581-9999

voili je vous tiendrai au jus pour voir si évolution...
en espérant que je me craque pas sur le montage et ça c'est pas gagné car j'ai deux mains gauches...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:20

Alors des nouvelles de ton câble?

Je peux peut être te trouver quelqu'un qui a deux mains droites pour arranger la situation... je ne sais par contre pas dans quelle catégorie du forum poster cette petite annonce...

A+
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:40

j'ai monté le coaxial rca avec :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0581-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.6638-2

:o :o :o :o :o

Depuis presque deux semaines maintenant c'est flagrant l'évolution positive !

- le gain est notable en "force" cad qu'à volume égal la restitution sonore paraît plus forte
- l'image stéréo est :o :o :o

edit : au fait c'est un forum d'entraide pas de ventes... sauf pour les membres de l'asso dans la section appropriée.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Avr 2010 22:02

Haha je parlais de passer une annonce... Echange main droite contre main gauche. Je prends les frais de port à ma charge!

Content que ton cable fonctionne bien!
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message