Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Question sur branchement 2.1 en optique

Message » 11 Déc 2012 12:39

Bonjour à tous

Dernièrement je me suis fait plaisir et j'ai acheté une carte son Creative Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Professional et un kit Edifier S730 pour mon PC.

Dans un premier temps j'avais tout branché avec le jack fourni dans le bundle du kit, le son était très bon en passant par le logiciel THX Trustudio (fourni avec la carte) mais à certains moments j'entendais des bruits du pc dans mes enceintes, plus particulièrement ma carte graphique quand elle monte dans les tours parce que la carte son est presque posée sur la carte graphique dans mon pc.

Bref, je fais quelques recherches sur le net et je découvre (il n'est jamais trop tard pour apprendre) que le branchement en optique est idéal pour éliminer les interférences car la fibre y est insensible !

Donc je me commande un câble optique, je branche, je configure et hop ca marche nickel sans que j'ai des bruits de pc dans mes enceintes mais maintenant, quand je le veux régler le son via le logiciel THX Trustudio ca me met un message comme quoi ca n'est pas pris en compte par le logiciel alors que j'ai du son, c'est juste que je peux plus régler l'équaliseur et compagnie :wtf:

Je me demandais donc si c'était parce qu'en optique ca change ou si c'était un réglage à faire que j'aurais zappé ...

J'espere avoir poster mon sujet dans la bonne partie du forum :oldy:

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur les spécificités de la sortie optique :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:30

Slt

La sortie optique sort du numérique. Si ton kit 2.1 possède une entrée optique, c'est qu'il embarque aussi un convertisseur Numérique/Analogique.
A l'inverse, avec le jack, tu sors en analogique, c'est donc ta carte son qui a converti.
Cela dit, tous les convertisseurs N/A ne se valent pas, celui de ta carte est probablement meilleur que celui du kit 2.1, à vérifier.
Et il est fort possible que le logiciel Creative ne gère pas l'équalizer (et compagnie) pour la sortie optique.

Du coup, pas de solution simple à ton pb, sauf revoir globalement la config et le montage du PC...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:54

Salut et merci pour ta réponse.

Donc c'est bien ce que je pensais, que les réglages de la carte ne fonctionnait pas avec la sortie optique :(

Comment je peux savoir la qualité du convertisseur du kit ? Vu le prix je pense (j’espère :lol: ) avoir droit à du matériel un tant soit peu de qualité ...

Parce que sinon niveau montage je ne peux pas faire autrement, la carte son est en pci-e et ma CG (Asus 580 gtx DCII) est juste sur le port d'en dessous mais d'un autre coté je préfère quand même ne pas avoir d'égaliseur et ne pas avoir d'interférence plutôt que l'inverse.

Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas un mauvaise réglage de ma part. Je trouve ca quand même dommage :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message