Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

qui a une hauppauge nova pour la tnt ?

Message » 28 Déc 2008 10:32

Salut,

j'ai donc cette carte TNT et je regarde avec pouchintv.

Tout fonctionne bien mis à part cette :evil: :o :x de télécommande que je n'arrive toujours par à configurer !!!

Sauf que la qualité de l'image est moins bonne par le pc que par le tuner intégré de l'écran (résolution plus basse, plus de grain)

Ma config : asrock dual sata II, athlon 64 3400+,2 Go DDR 400, nova T PCI, CG Gigabyte NX84G256H-E

La question soft ou hard ?
golgoth33
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 22:28
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:53

Salut,

Le support des telco est toujours délicat sans dll spécifique.

Dans le forum DVBViewer, aprés recherche, j'ai vu passer une modif du fichier Hauppauge concernant la fonction IR. Je crois bien qu'elle réagit ensuite comme une telco Technotrend complétement supportée via une dll à télécharger.
De toute façon, DVBViewer est ce qu'il y a de mieux en DVB actuellement. J'aime pas trop les softs DVB qui n'utilisent pas un filtre demux propriétaire. Le filtre proposé par Windows est en général de qualité inférieure.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:39

tu penses donc que dvbviewer m'apportera une meilleure qualité d'image ?
golgoth33
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 22:28
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:35

J'ai jamais fait d'essai avec PouchinTV qui a trop de limitations pour moi.
Mis à part qu'il est trés abouti, DVBViewer garantit l'utilisation d'un filtre DVB qui intègre un splitter de qualité et autorise l'emploi de tous les renderers et codecs dispos sur le marché.
On peut donc faire les manips que l'on veut pour obtenir la meilleure image possible.
Il faut bien sur agir sur le réglage de netteté intégré au panneau de conrôle de la CG(100% chez moi avec ma 7600GS actuelle).
Ceci dit, pour la telco, c'est sans garantie.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:01

J'ai réussi à comprendre le visual basic de la telco !!!

Pour la carte graphique c'est OK ! je lis de la HD et tout est ok.

par contre la tnt fait du... enfin des escaliers sur les lignes droites quoi !!! :oops: :D

Idem avec wintv
golgoth33
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 22:28
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message