Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

raccordement PC et ampli HC

Message » 11 Jan 2011 0:25

Bonsoir,

Je viens d'acheter d'occas un Marantz sr 7002, ampli de config à priori compliquée. Je voudrais le raccorder à mon Pc via la carte son.

Quel est la bonne solution pour en tirer le meilleur. Je posséde une auréon 5.1 avec sortie digitale et analogique 5.1.

Merci.
15gr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2010 10:39
  • offline

Message » 11 Jan 2011 1:05

Je n'ai pas précisé, je l'utilise aussi bien en hifi qu'en 5.1, ou 7.1. Peut on récupérer un flux 5.1 directement sur la sortie optique pour entrer dans l'ampli ? :o
15gr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2010 10:39
  • offline

Message » 11 Jan 2011 10:57

Bien sur ...

des fois je pense qu'une recherche google serait plus facile que de s'inscrire et ouvrir un post comme celui-ci ... :-?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:31

Bonjour AlexScan,

Je vous remercie pour votre réponse,

Je me suis renseigné sur internet, depuis plusieurs mois et l'on trouve de tout: des sorties numériques coax 5.1ou 7.1, des sorties optique 2.0, 5.1 ou 7.1 également. J'ai même vu sur un forum quelqu'un écrire " sortie optique donc stereo " !

Devant cette abondance de renseignements plus ou moins fiables je pensais trouver une aide précieuse dans un forum comme le votre, où les personnes s'y trouvant doivent faire preuve d'ouverture et ne pas juger le néophite.

Force est de reconnaitre que je me suis trompé car, d'aprés votre réponse je vois que vous pensai que j'ai "balancé" une demande, un soir où je m'ennuyai histoire de cassé les pieds à des internautes qui discutent bien tranquille de leurs Homecinéma tout neuf.

Je prend donc note de votre remarque et me désincrit de ce pas pour ne pas géner vos importantes discussions entre gens bien intentionnés.

:o j'aime bien ce smiley, il est trés représentatif de ma stupeur face à ce genre de comportement.

Bonne journée à tous.
15gr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2010 10:39
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:14

... je doit être vraiment trop méchant ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message