Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 58 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Raccorder deux TVs dans un appartement sur une même antenne

Message » 03 Mar 2011 17:24

Un répartiteur passif divise le signal de un vers deux ou trois.
Le répartiteur engendre une diminution du niveau du signal ( diminution du signal utile et diminution des parasites )

Un amplificateur actif divise le signal de un vers deux ou trois.
Donc dans un premier temps, il y a une diminution du niveau du signal ( diminution du signal utile et diminution des parasites )
Ensuite il y a amplification du signal envoyé sur les sorties ( amplification du signal utile et amplification des parasites ).
L'amplificateur fournit un signal plus fort que le répartiteur passif mais pas forcément de meilleure qualité.
C'est à dire que le rapport signal/bruit en sortie de l'amplificateur actif peut s'avérer moins bon qu'avec le répartiteur.

Les fiches F laissent beaucoup mieux passer le signal et ont un bien meilleur contact que les fiches TV coaxiales.
Le répartiteur que j'indique est un modèle sérieux donc il utilise des fiches F.
On ne devrait jamais utiliser des fiche coaxiales.

Il y a une seconde raison pour utiliser des fiches F.
Le signal TV satellite ne passe pas bien dans des fiches coaxiales.
Donc tout produit susceptible d'être utilisé pour faire passer la Tv satellite utilise des fiches F.

Le simple T est à éviter absolument, c'est une saleté sans nom.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Mar 2011 18:44

C'est vraiment amusant car plus le nombre de réponse augmente (merci à vous), plus les solutions divergent...
cf : http://www.tvnt.net/forum/post414782.html#p414782

BOn, j'ai bien compris que pour vous :
- éviter les "T"
- privilégier les fiches "F"
- éviter un câble coaxial "classique" et en privilégier un bon
- privilégier un répartiteur "passif" car moins de pertes et moins de parasites qu'avec le signal amplifié

La deuxième question que je me pose est s'il n'y a pas de solution sans bricolage de câble...
Enfin, pourquoi me parler du satellite ? Canal Plus a-t-il le même signal ?

En tous cas, j'espère que vos réponses auront aidé d'autres personnes que moi

Merci
razelbok
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Sep 2010 11:12
  • offline

Message » 03 Mar 2011 18:50

razelbok a écrit:BOn, j'ai bien compris que pour vous :
- éviter les "T"
- privilégier les fiches "F"
- éviter un câble coaxial "classique" et en privilégier un bon
- privilégier un répartiteur "passif" car moins de pertes et moins de parasites qu'avec le signal amplifié


Tout à fait


razelbok a écrit: La deuxième question que je me pose est s'il n'y a pas de solution sans bricolage de câble...

Non

razelbok a écrit: Enfin, pourquoi me parler du satellite ? Canal Plus a-t-il le même signal ?

C'était juste pour dire que les fiches F sont plus performantes que les fiches TV coaxiales.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:14

razelbok a écrit:Enfin, pourquoi me parler du satellite ? Canal Plus a-t-il le même signal ?
Merci


Dans les installations collectives, il y a parfois une prise dans l'appartement avec 3 sorties: SAT/Terrestre et radio.

Jusqu'à il y a pêu de temps, la plupart des réception Canal se faisait exclusivement par le SAT.
Si cela avait été le cas, nos réponses auraient été complétement différentes.
Nota: si tu veux pas te lancer à bricoler des fiches F; va faire un tour dans les Centres de bricolage, il y a des câbles tout faits avec des adaptateurs...C'est pas trés économique cependant et pas trés pratique si tu veux une longueur de câble précise.
Si la longueur de câble est trés faible, sa qualité n'a guère d'importance dans ton cas....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:43

cela dit monter une fiche F c'est vraiment pas compliqué
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message