Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD4xxx : activer le son par l'HDMI

Message » 07 Jan 2009 11:47

david555 a écrit:Ca y est, j'ai enfin du 5.1 via HDMI!!!!Reste plus qu'a résoudre le "nouveau" prôblème avec powerdvd et toute roule!!! Il a fallu pour l'avoir reinstaller les pilotes realtek (les 2) une fois HDMI detecté dans catalyst.


Félicitations :P
T'es du genre opiniâtre :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:37

:lol: un vrai casse noisettes :mdr: mais je suis finalement content! Reste plus qu'a resoudre Powerdvd. Merci en tout cas pour ton aide :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2009 22:36

Bon moi j'ai un petit pb

Je n'arrive pas a faire du AC3/DTS passtrough sur HDMI

Cette formule fonctionne dans windows media player mais pas dans windows media center

Si quelqu'un à une idée !!!

:wink:
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 08 Jan 2009 0:02

stanthewizard2008 a écrit:Bon moi j'ai un petit pb

Je n'arrive pas a faire du AC3/DTS passtrough sur HDMI

Cette formule fonctionne dans windows media player mais pas dans windows media center

Si quelqu'un à une idée !!!

:wink:


Ca, c'est plutôt normal, la sortie hdmi des Radeon ne fait transiter le son qu'en pcm donc pas de DD ni DTS a priori ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:04

ah
mais en PCM je ne suis pas sur d'avoir du 5.1 on peut tester l'envoi sur chaque enceinte ??? (genre un fichier en AC3 qui ferait ca ?)
stanthewizard2008
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Oct 2008 11:37
  • offline

Message » 09 Jan 2009 16:08

Tu peux utiliser n'importe quelle piste de test type thx en DD ou DTS, la Radeon doit te le reformater en pcm pour envoyer à ton ampli. Tu dois alors constater que tu as bien 5.1 canaux (la série 4xxx supporte même le 7.1)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Jan 2009 1:33

Bonjour

avoir le son sur le port HDMI c'est impossible sous win WP ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:58

atari.fr a écrit:Bonjour

avoir le son sur le port HDMI c'est impossible sous win WP ?

Je n'ai pas réussi non plus a avoir le son sous XP pourtant ASUS me prétend que c'est possible. l'install de ma carte EAH4350 se passe bien pas de message d'erreur mais ensuite quand le PC redémarre il me dit qu'un nouveau périphérique a été trouvé mais il ne trouve pas les drivers pour la partie audio.
laventurier31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:31

laventurier31 a écrit:
atari.fr a écrit:Bonjour

avoir le son sur le port HDMI c'est impossible sous win WP ?

Je n'ai pas réussi non plus a avoir le son sous XP pourtant ASUS me prétend que c'est possible. l'install de ma carte EAH4350 se passe bien pas de message d'erreur mais ensuite quand le PC redémarre il me dit qu'un nouveau périphérique a été trouvé mais il ne trouve pas les drivers pour la partie audio.


Pour ma Saphire Radeon HD4350 le driver audio est sur le CD Saphire, j'ai laissé Windows scanner le cd lors de l'install du pilote depuis le gestionnaire de périphériques, et il a trouvé son bonheur.
Peut être que tu as un driver audio sur ton CD ASUS.
matt_276
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 14:51
  • offline

Message » 11 Jan 2009 23:27

Je suis honnête, je suis un peu perdu...

Une ATI 4850 peut-elle ou non faire du passthrough pour du DTS-HD (mon ampli est capable de décoder ce format)?

Si non, quelle est la solution disponible à ce jour pour faire du passthrough sous PowerDVD ou WinDVD sous Vista?

Merci.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2009 23:58

choco140 a écrit:Je suis honnête, je suis un peu perdu...

Une ATI 4850 peut-elle ou non faire du passthrough pour du DTS-HD (mon ampli est capable de décoder ce format)?
NON
Si non, quelle est la solution disponible à ce jour pour faire du passthrough sous PowerDVD ou WinDVD sous Vista?
Aucune
Merci.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:37

coldhand a écrit:
choco140 a écrit:Je suis honnête, je suis un peu perdu...

Une ATI 4850 peut-elle ou non faire du passthrough pour du DTS-HD (mon ampli est capable de décoder ce format)?
NON
Si non, quelle est la solution disponible à ce jour pour faire du passthrough sous PowerDVD ou WinDVD sous Vista?
Aucune
Merci.


Merci. Ca n'arrange pas nos affaires...

Aucune carte son présente ou à venir capable de faire du passthrough sinon?
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:04

choco140 a écrit:
coldhand a écrit:
choco140 a écrit:Je suis honnête, je suis un peu perdu...

Une ATI 4850 peut-elle ou non faire du passthrough pour du DTS-HD (mon ampli est capable de décoder ce format)?
NON
Si non, quelle est la solution disponible à ce jour pour faire du passthrough sous PowerDVD ou WinDVD sous Vista?
Aucune
Merci.


Merci. Ca n'arrange pas nos affaires...

Aucune carte son présente ou à venir capable de faire du passthrough sinon?


si l'asus Xonar HDAV1.3 couplée a une version spéciale de Total Média Theatre
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:05

choco140 a écrit:
coldhand a écrit:
choco140 a écrit:Je suis honnête, je suis un peu perdu...

Une ATI 4850 peut-elle ou non faire du passthrough pour du DTS-HD (mon ampli est capable de décoder ce format)?
NON
Si non, quelle est la solution disponible à ce jour pour faire du passthrough sous PowerDVD ou WinDVD sous Vista?
Aucune
Merci.


Merci. Ca n'arrange pas nos affaires...

Aucune carte son présente ou à venir capable de faire du passthrough sinon?


Impossible !
Alors pourquoi je reçois bien les chaines NRJ12, TF1 et M6 en Dolby 5.1 et pas PCM muti channel 5.1, et quand je met un DVD avec la bande son DTS mon ampli m'affiche bien DTS?

Effectivement quand je lance le Media Center je suis en PCM muti channel 5.1 mais ensuite mon ampli m'indique sur certaine chaine du Dolby Digital 5.1 ou même du DTS la piste DTS d'un DVD. Je n'ai pas de source Dolby True HD pour essayer mieux mais ça ressemble a du passthrough.

Après avoir pas mal galérer puis comme explique plus haut il faut réinstaller les driver audio "HD Audio Codec Realteck" après ceux de la carte vidéo et tout fonctionne correctement. L'exécutable se nomme HDMI_R213.exe)

Ma configuration sous Windows Vista carte EAH4350 carte mère GYGABYTE avec chipset audio intégré (type ALC850 nVidia nFORCE4) avec les derniers drivers audio et vidéo téléchargés le 10/01 et un ampli ONKYO NR905.
laventurier31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:47

laventurier31 a écrit:
choco140 a écrit:
coldhand a écrit:


Merci. Ca n'arrange pas nos affaires...

Aucune carte son présente ou à venir capable de faire du passthrough sinon?


Impossible !
Alors pourquoi je reçois bien les chaines NRJ12, TF1 et M6 en Dolby 5.1 et pas PCM muti channel 5.1, et quand je met un DVD avec la bande son DTS mon ampli m'affiche bien DTS?

Effectivement quand je lance le Media Center je suis en PCM muti channel 5.1 mais ensuite mon ampli m'indique sur certaine chaine du Dolby Digital 5.1 ou même du DTS la piste DTS d'un DVD. Je n'ai pas de source Dolby True HD pour essayer mieux mais ça ressemble a du passthrough.

Après avoir pas mal galérer puis comme explique plus haut il faut réinstaller les driver audio "HD Audio Codec Realteck" après ceux de la carte vidéo et tout fonctionne correctement. L'exécutable se nomme HDMI_R213.exe)

Ma configuration sous Windows Vista carte EAH4350 carte mère GYGABYTE avec chipset audio intégré (type ALC850 nVidia nFORCE4) avec les derniers drivers audio et vidéo téléchargés le 10/01 et un ampli ONKYO NR905.



il faut bien lire les question mon jeune ami ;)
coldhand a écrit:
choco140 a écrit:Je suis honnête, je suis un peu perdu...

Une ATI 4850 peut-elle ou non faire du passthrough pour du DTS-HD (mon ampli est capable de décoder ce format)?
NON


le monsieur demande du passtrough son du son HD (DTS-MA, DD TrueHD) pas sur du vulgaire DD ou DTS que n'importe quelle carte son avec du SP/DIF fait ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message