Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réception TNT et le froid.

Message » 30 Oct 2012 9:45

Bonjour, j'ai toute au long de l'année des problèmes de réception en fonction de la météo. j'ai lu plusieurs sujets ne me correspondant pas à mon cas.

La maison est placée en contre-bas d'un talus sur lequel un bois est placé. Le pignon de la maison où est placée l'antenne et la direction de celle-ci vers l'émetteur donne vers le bois. En gros les arbres me font un mur entre l'antenne et l'émetteur.

Sur l'année, quand il faut beau, je ne capte pas toutes les chaînes( peut importe lesquelles, les fréquences ne sont pas les même d'un émetteur à l'autre). Quand il pleut, les chaines captées habituellement sont reçues avec difficulté.
Voilà en gros les problèmes.
J'avais pensé au début, que celà vennait des arbres et qu'à l'automne avec la chute des feuilles celà irait mieux.

Mais voilà, aujourd'hui, les feuilles ne sont pas tombées et je reçoit toutes les chaînes. Seule changement, la température. Il faut 0° au matin et la journée pas plus de 8°.

Y a t'il quelque chose à faire? changer l'antenne? La parobole, je l'ai avec la tv d'orange dans le salon et le rateau, c'est pour la chambre et la cuisine.
Que faut-il faire pour améliorer la réception?
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:04

Salut,

Pour améliorer de façon basique la réception, il faut utiliser une antenne avec un gain le plus élevé possible et adjoindre un ampli sur la mât...Aussi, élever l'antenne le plus haut possible..Dans ma région, du coté de Lacanau, ce sont souvent de véritables tours Eiffel...
Ceci dit, de ce que tu observes, il est probable que par ciel dégagé, la réception soit pas top alors qu'elle s'améliore avec un temps bouché; ce sont les nuages qui agissent comme réflecteur et améliorent la propagation...

De toute façon, je crois que pour toi, la parabole est le plus simple et le moins cher..faut pas insister dans les cas difficiles..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message