Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche carte son avec sortie optique

Message » 12 Jan 2015 6:23

Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte que la configuration PC que je viens de commander n'a pas de sortie optique sur ma carte mère...
Je sors aujourd'hui depuis mon ancien pc mon son sur mon ampli A/V depuis la sortie optique de ma carte mère actuelle (ma vidéo est en 4k je ne peux pas passer par le hdmi de mon ampli qui est trop vieux pour ça).
Il va donc falloir que je repasse à la caisse pour une carte avec une sortie optique, utilisation principale cinéma (lecteur bluray dans la nouvelle configuration) et jeux.

Tous les descriptifs intègrent 50 noms marketing de puces mais j'ai cru lire que tout ça ne valait quasiment que pour les sorties analogiques de ces cartes, j'ai lu qu'en sortie numérique tout ceci ne servirait à rien. Avez vous plus d'informations à me communiquer sur le sujet?

Avez vous des suggestions de référence pour que je puisse m'équiper?

Et j'abuse avec une dernière question, certaines sont équipées de sorties coax avec un adapateur coax/optique. Est ce que cela est comparable avec une sortie directement optique ou y a t'il des pertes?

Merci d'avance
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 12 Jan 2015 8:07

En fait je pourrais aussi utiliser une carte son avec sortir HDMI, je ne peux juste pas utiliser le HDMI de ma carte graphique (ampli non compatible 4k).
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 13 Jan 2015 17:45

il y en a quelques unes après cela dépend de ton budget. Tu as par ex la creative ZxR
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:34

Quelles sont les entrées possibles sur ton ampli AV ? optique, SPDIF coaxiale, USB ?
Ton PC est portable ou une tour ou on peut intégrer une carte son ?
Quelle est ta carte mère : il ya peut-être une sortie SPDIF coaxiale interne ?
IL y a 36000 solutions : pour sortir en optique d'un PC, inutile de dépenser plus de 50 euros.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message