Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche d'une carte son EXTERNE exclusivement Hifi

Message » 03 Juil 2009 19:22

Bonjour,

Tout d'abord, après de brèves recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de topic qui répondait précisément à cette recherche. Mes excuses auprès de modérateurs si je ne les ai pas vus.

Je recherche donc une carte son EXTERNE à utiliser avec mon MacBook et pour une utilisation 100% Hifi .

1°) Je compte relier le MacBook à mon ampli sachant qu'il contient déjà une grande majorité de mes Cds copiés en AIFF 48KHz 16 bits.

2°) Je souhaite garder une qualité Hifi assez proche d'un lecteur Cd d'environ 1500€ au maximum.

3°) J'utilise le logiciel iTunes et sa petite fonction d'égaliseur pour les Cds vraiment très mal enregistrés.

4°) Cette carte son EXTERNE ne doit pas dépasser 600€.

Merci pour votre aide.
S'il y a des alternatives moins couteuses, de mêmes qualités ou plus intelligente faites moi part de vos solutions.
Cordialement.
Thomas D.
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2009 17:45
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:44

tu as lorgné du côté des dacs avec entrée usb? en dessous des 600 euros, tu as déjà des trucs sympas (dacmagic, Citypulse, etc...)...

sinon, certains disent qu'il vaut mieux privilégier des cartes en firewire plutôt qu'en usb. Mais je ne sais pas si elles sont toutes compatibles avec un mac...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:11

LeLapin a écrit:tu as lorgné du côté des dacs avec entrée usb? en dessous des 600 euros, tu as déjà des trucs sympas (dacmagic, Citypulse, etc...)...

sinon, certains disent qu'il vaut mieux privilégier des cartes en firewire plutôt qu'en usb. Mais je ne sais pas si elles sont toutes compatibles avec un mac...


Bonsoir,

J'ai également entendu parler du firewire mais j'ai une version du MacBook qui n'en n'a pas malheureusement.
Concernant le DacMagic de Cambridge, c'est vrai que j'y ai pensé pendant un moment. L'idée était très intéressante d'ailleurs.
Je peux l'utiliser pour éviter de changer de CD constamment mais tout de même garder une vrai platine pour des morceaux que je veux réellement savourer.

Le prix est plus que raisonnable.

Je retiens cette idée.
Merci
Cordialement
Thomas D.
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2009 17:45
  • offline

Message » 06 Juil 2009 15:40

Il y a aussi le nouveau DAC de chez MUSICAL FIDELITY pour 300 €.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:17

Je ne connaissais pas celui-ci merci de le signaler ! Je vais tout de suite prendre connaissance du produit.

Cordialement
Thomas D.
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2009 17:45
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message