Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réglage pc hp 6610 help!

Message » 02 Fév 2011 23:30

Bonjour, je suis pas terrible en informatique et je viens d'acheter un pc hp 6610 ;
j'ai 2 problèmes :
d'abord je n'arrive pas à régler le format de l'écran correctement, il manque les côtés, notamment en définition native native 1920x1080! C'est le hp s2331a ;
Que dois-je faire ?
Autre soucis : mon ancien ordi, vieux se branchait sur l'imprimante avec une grosse prise (vga je crois) ; hors il n'y a plus que du usb sur le nouvel ordi, je ne sais pas comment brancher l'imprimante! Faut-il un adaptateur, ça existe ?
Enfin, il y a une espèce de socle avec un tube triangulaire dessus qui se branche derrière l'ordi, mais je ne sais pas à quoi ça sert :oops:
Peut-être pour la wifi ? :oops:
Merci de votre aide. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Fév 2011 1:40

HOLLIGER a écrit:Bonjour, je suis pas terrible en informatique et je viens d'acheter un pc hp 6610 ;
j'ai 2 problèmes :
d'abord je n'arrive pas à régler le format de l'écran correctement, il manque les côtés, notamment en définition native native 1920x1080! C'est le hp s2331a ;
Que dois-je faire ?
Autre soucis : mon ancien ordi, vieux se branchait sur l'imprimante avec une grosse prise (vga je crois) ; hors il n'y a plus que du usb sur le nouvel ordi, je ne sais pas comment brancher l'imprimante! Faut-il un adaptateur, ça existe ?
Enfin, il y a une espèce de socle avec un tube triangulaire dessus qui se branche derrière l'ordi, mais je ne sais pas à quoi ça sert :oops:
Peut-être pour la wifi ? :oops:
Merci de votre aide. :wink:


Pour ton imprimante : elle était reliée en via un port série : il existe des adaptateurs USB/série qui marchent quand ils ont le temps...
En revanche, il est possible que sur la carte mère de ton ordinateur, il y ai un port com série : il suffit alors de mettre une rallonge avec une platine métal qui vient se clipser sur la face arrière : quelques euros et 10 minutes de travail.

Sinon, plus simple : tu changes d'imprimante... :wink:
*

Ton antenne est sans doute pour le wifi : oui.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:09

Pour l'imprimante il s'agirait plutôt d'un port part parallèle Image

Même réponse que pour le port série peut être que sur ta carte mère t'as un endroit où relier ta prise parallèle :wink:

Sinon change d'imprimante :mdr:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:18

Salut, et merci à vous, tous les problèmes sont réglés ; j'ai trouvé un adaptateur à 15 euros dans un petit magasin, c'était 40 euros à la fnouc :mdr: ; et ça a marché directement sans avoir rien à faire ; pour l'écran, c'était un problème de cablage, c'est nickel maintenant ; effectivement sinon, une antenne wifi, mais je préfère utiliser le cable ethernet, on a assez d'ondes comme ça...
:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message