Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Régler Dscaler à son lancement

Message » 21 Déc 2005 18:16

Bonjour

Je voulais savoir si il était possible de lancer Dscaler directement avec les bons réglages (s-video ou composite) plutôt qu'à chaque fois selectionner dans le menu la source, le format etc ... genre rajouter des attributs au lancement du programme par exemple.

@ +

Clément.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:40

ultimaraziel a écrit:Bonjour

Je voulais savoir si il était possible de lancer Dscaler directement avec les bons réglages (s-video ou composite) plutôt qu'à chaque fois selectionner dans le menu la source, le format etc ... genre rajouter des attributs au lancement du programme par exemple.

@ +

Clément.


up!!!!
:D :D :D
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:19

J en connais pas Dscaler donc ... avis a prendre avec des pincettes.

Apparemment Dscaler ne prend pas de ligne de commande.
par contre un ptit malin a contourner le probleme on dirait :
il s'en sert pour programmer un enregistrement :o ce qui a priori est encore plus complexe :mdr:

http://tomyeah.com/2005/12/01/dscalerscheduler-final-vcr-control-for-tvbrowser.html

regarde de ce coté là.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 23 Déc 2005 3:01

Bon ben voilà j'ai trouvé une solution, minable je le conçoit mais elle a le mérite de marcher.

J'ai tout simplement copier/coller le repertoire de Dscaler trois fois, J'ai renommé les dossiers Dscaler TV , Dscaler PS2 et Dscaler Gamecube, à chaque fois j'ai mis les bons paramètres dans chaque Dscaler et mes raccourcis meedio pointent directement vers le Dscaler qui convient.

Alors je sais c'est pas très propre mais à 4mo le repertoire d'install j'ai pas envie de plus me faire chier :lol:

@ +

Clément.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:51

ultimaraziel a écrit:Bon ben voilà j'ai trouvé une solution, minable je le conçoit mais elle a le mérite de marcher.

J'ai tout simplement copier/coller le repertoire de Dscaler trois fois, J'ai renommé les dossiers Dscaler TV , Dscaler PS2 et Dscaler Gamecube, à chaque fois j'ai mis les bons paramètres dans chaque Dscaler et mes raccourcis meedio pointent directement vers le Dscaler qui convient.

Alors je sais c'est pas très propre mais à 4mo le repertoire d'install j'ai pas envie de plus me faire chier :lol:

@ +

Clément.


good idear!!!
je test... :lol:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:50

kasbrak a écrit:
ultimaraziel a écrit:Bon ben voilà j'ai trouvé une solution, minable je le conçoit mais elle a le mérite de marcher.

J'ai tout simplement copier/coller le repertoire de Dscaler trois fois, J'ai renommé les dossiers Dscaler TV , Dscaler PS2 et Dscaler Gamecube, à chaque fois j'ai mis les bons paramètres dans chaque Dscaler et mes raccourcis meedio pointent directement vers le Dscaler qui convient.

Alors je sais c'est pas très propre mais à 4mo le repertoire d'install j'ai pas envie de plus me faire chier :lol:

@ +

Clément.


good idear!!!
je test... :lol:


heu, tu pourrais détailler ta démarche? :oops:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Déc 2005 2:27

Alors il faut installer Dscaler (je pense que c'est déjà fait ;) )

Aller chercher le repertoire d'installation de Dscaler, par defaut C:\Program files\Dscaler
Faire un copier coller du repertoire Dscaler, le renommer en ce que tu veux, on va dire "Dscaler 2"

Maintenant dans ton repertoire C:\Program files\ tu dois avoir deux dossiers nommés "Dscaler" et "Dscaler 2"

Va dans "Dscaler", lance Dscaler.exe et met les réglages que tu veux, ensuite va dans le repertoire "Dscaler 2" et lance Dscaler.exe tu peux y mettre d'autres réglages.

Tu as maintenant deux programmes avec des paramètres differents, il te suffit de lancer l'un ou l'autre pour avoir les réglages que tu souhaite.

En esperant que ce soit plus clair.

@ +

Clément.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:13

merci ultimaraziel !
j'en profite pour te poser une autre question :
si tu passes en s-vidéo pour de l'aquisition tv ou sat., quels sont tes réglages D-scaler ( réglages de source et désentrelacement)?
Pour ma part, je passe en pal-B avec 2:2 puldown flip on even après plusieurs essais.Mais l'image, surtout sur les mouvements ( matchs de foot !!!!) saccade encôre un peu et les contours ont toujours un effet de "peigne" , bein que se soit un peu atténué par rapport à d'autres configurations.Mon CPU monte à 60%.
aurais-tu des améliorations à apporter?
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Déc 2005 1:19

ouhla je vais pas être de très bon conseil pour ça malheuresement je ne regarde presque pas la Télé à part pour le journal de 20h donc j'ai laissé les réglages par defaut.
J'ai un recepteur sat analogique cheap acheté 27 euros, je le branche en composite/secam et ça me suffit pour le journal de France 2 ;) .
J'avoue ne m'être servi de cette astuce que pour régler les entrées et formats d'acquisition mais si tu trouves le moyen d'ameliorer les réglages en S-video pour ma PS2 je suis preneur, j'avais fais un post la dessus mais personne n'a répondu, bonne chance quand même, et ha au fait joyeuses fêtes, c'est de rigueur au moment ou j'écris ce message.

@ +

Clément.
ultimaraziel
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Juil 2005 21:57
  • offline

Message » 25 Déc 2005 17:42

joyeux Noël à toi !
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message