Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Relier Mac Mini à un ampli LX-83 via RJ45 ?

Message » 15 Fév 2011 20:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit, et ci ce n'est pas le cas je vous pris de bien vouloir m'en excuser.

Voila en faite je ne suis pas un fin connaisseur MAC ( mais plutôt PC depuis très longtemps) ceci étant je m'étais orienté vers un mac Mini pour une utilisation home média ( musique dématérialisé ainsi que film) il y a de ça quelque temps.

Le problème que je rencontre est le suivant:

Je ne parvient pas à faire communiquer mon Mac Mini avec mon ampli LX-83 Pioneer via le port RJ45 :(
J'aimerais pouvoir accéder au contenu de mon mac via l'ampli et sa fonction HMG net mais aussi accéder à internet via cette même connexion RJ45.
Est-ce possible? Et si oui comment dois-je procéder?

Par avance merci pour vos précieux conseils.

Cordialement

Geoffrey
38-WX
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Juil 2010 11:52
Localisation: Loire
  • offline

Message » 16 Fév 2011 13:50

Ce n'est pas tres facile d'expliquer à distance , mais il faut deja que ton ampli soit vu sur ton réseau
ensuite il te faut un serveur DLNA sur ton mac mini ... voir page 61 de la notice
voir aussi la page 113/114 pour la configuration réseau de l'engin ... mais si tu est en DHCP il n'y a rien à configurer.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 12:00

un serveur DLNA certe payant mais qui marche sous MAC (testé avec un YAMAHA rxv 2067)

http://www.twonky.com/

Sinon ya XBMC sous MAC mais je ne suis pas arrivé mais sous WIN7 oui.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message