Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Remplacement carte E-mu 1212m

Message » 09 Juil 2014 13:34

Bonjour,

Voilà l’essentiel est dans le titre.
Je change de config PC (je miniaturise => Mini Itx) et doit abandonner la solution carte son en PCI.
Je cherche une solution en USB de préférence, petit budget
Par quoi puis-je remplacer ma fidèle et loyale E-mu, svp ?

Au plaisir de vous lire

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:57

Ouh la....
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais remplacer une 1212 cela va être dur...très dur... ( Au niveau musicalité...)
Il y a celle-ci : Behringer U-Phoria UMC204. Un copain la trouve géniale... Mais bon elle coute quand même 120 euros...
jeanhenri42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2014 19:52
  • offline

Message » 09 Juil 2014 23:58

Merci pour le retour, je vais regarder ça d'un peu plus près.

Maintenant, quand je parle petit budget je suis pret a aller jusqu'à 250 €.
Je sais tres bien que pour avoir l'equivalent d'une emu 1212m en usb il faut que je prévois un budget plus important que le prix de la carte pci.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:51

Pourquoi ne pas regarder sur le marché de l'occasion ???
Ou alors pourquoi pas la Asus Essence STU ?
jeanhenri42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2014 19:52
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:57

Salut,
si c'est pour une utilisation player-> sortie stéréo, c'est à dire que tu n'utilise pas les fonctionnalités "pro" de la carte (entrée analogique, E/S midi et adat, mixer,...), j'irai vers un petit DAC à base de sabre ESS9023.

Pour moi le meilleur candidat en dessous de 300 €, pour une écoute sur PC avec une carte son externe ou un DAC est le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2 en version asynchrone.

J'ai son petit frère le Hifimediy Sabre U2 assynchrone qui est un DAC portable, sans alimentation, sans isolation USB : je le trouve du niveau de ma RME HDSP9632 à l'écoute.

Si tu as une sortie SPDIF coaxiale ou optique sur ton nouveau PC, Hifimediy vends un DAC sabre ESS9023 similaire en SPDIF qui est moins cher encore car l'alimentation est intégrée.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 15:21

Bonjour,
Et pourquoi pas une Creative SB ZXR; je viens d'en installer une hier soir & c'est une "tuerie" rien qu'en sortie casque (Beyer DT880 & Audio Tecnica) & en sortie digitale optique malgré 5 mètres de
cable jusqu'au Benchmark DAC1; Pas encore essayé la sortie analogique qui promet déjà "énorme sur le papier; tout cela avec Win7 64 bits + Foobar 2000/wasapi event/ramdisk sur des PSI Audio 17m:
Que du bonheur la discothèque en wav :love: .
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:55

jd.red a écrit:Je change de config PC (je miniaturise => Mini Itx) et doit abandonner la solution carte son en PCI.
Je cherche une solution en USB de préférence, petit budget


USB
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:24

Justement pourquoi se focaliser sur l'USB? Question de mode? Ou bien de disponibilité? Le Benchmark Dac1 a aussi une entré usb; il est d'ailleurs réputé pour cela; & bien il fonctionne aussi bien sinon mieux en optique pourvu que l'émeteur optique soit correcte ce qui est le cas sur la ZxR; même + que correcte
que je vous le confirme présentement :mdr:. En règle générale la liaison optique est marginalisée alors que bien mise en oeuvre elle peut en remontrer en
AES, Coax, usb & tutti quanti :oldy:; ainsi parlait Zaratoustra le vieux sage de la colline d'en face :grad:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:12

SUNSET a écrit:Justement pourquoi se focaliser sur l'USB? Question de mode? Ou bien de disponibilité? Le Benchmark Dac1 a aussi une entré usb; il est d'ailleurs réputé pour cela; & bien il fonctionne aussi bien sinon mieux en optique pourvu que l'émeteur optique soit correcte ce qui est le cas sur la ZxR; même + que correcte
que je vous le confirme présentement :mdr:. En règle générale la liaison optique est marginalisée alors que bien mise en oeuvre elle peut en remontrer en
AES, Coax, usb & tutti quanti :oldy:; ainsi parlait Zaratoustra le vieux sage de la colline d'en face :grad:


Personne ne focalise à par toi peut-être :hehe: : jd.red change de PC pour un tout petit à base de carte mere mini-ITX : plus de place pour une carte interne, sinon autant garder la EMU. Je suppose que s'il préfère USB, c'est que la carte mere n'aura peut-être pas de sortie SPDIF (optique ou coax).

La question n'est donc pas quelle type de sortie numérique choisir mais quel DAC ou carte son externe, USB car pas de sortie SPDIF, au même niveau que la EMU 1212.

Quand à acheter une carte son à 250 € pour utiliser sa sortie optique sur un DAC, c'est ridicule :
- soit le PC possède déjà une sortie SPDIF (optique ou coax) et la carte son est inutile.
- soit il n'en possède pas, ce qui est le cas ici, et l'USB est la meilleure solution, si possible en mode asynchrone.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:02

Bonjour,

Merci pour vos retours
Je n'ai pas donné de nouvelles car le projet est en stand-by.
Je n'arrive pas a trouver un boitier pc qui me convienne tant esthetiquement que financièrement.

J'ai egalement reussi à sauver mon pc par je ne sais quel miracle.

J'ai beaucoup (trop) d'hésitation sur le dac ou je ne sais quel procédé pour obtenir un son qui sera en adequation avec ce que je recherche.

Pour l'instant, c'est le flou artistique.

Je commence a regarder les dac. Base de budget 300€.
Puis ca va crescendo. 500 - 1500 €
Je ne sais pas pourquoi mais je suis attiré par la audio-gd et dernièrement je me gratte la tête au sujet du dernier oppo a 1500 €.

Mais, ou va t on?

La misère quoi!
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:08

Houla, on est plus dans le "petit budget" là... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:16

C'est sur mais ce n'est pas pour ca que ca simplifie les choses...
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 9:37

Avec un petit DAC Hfimediy UAE23+ plus son alimentation, tu seras, je pense, au niveau de ton EMU.
Si tu as une sortie SPDIF sur le PC, la même version du DAC en SPDIF coute moins chère pour le même rendu sonore.
Si tu veux un truc plus abouti, oui, j'irais vers le Audio GD NFB-11.32 à base de ESS9018 qui me parais un bon rapport qualité/prix.

http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-11-32-un-dac-sabre-es9018-a-300-euros-t30043568.html

L'avantage des deux premiers, c'est que vu les prix, tu peux acheter sans risquer de te tromper, à la limite juste pour tester. :wink:

Je suis certain que dépenser plus de 300/400 € dans un DAC est totalement inutile aujourd'hui.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:34

Bonjour,
Et pourquoi pas une Creative SB ZXR!!! :ane: Avec J'ai même enregistré au micro de vieux 78tr/mn avec un bon mic Beyer sur une platine "Tatezmaconnerie" à manivelle aiguille bambou. Une bien belle rencontre du début 20ème avec le début du 21ème siècle; Imagine Robob Rina Ketty numerisée :oldy: !!! & oui elle peut aussi faire ceci & bien d'autres choses encore plus sympa comme numériser mes vieilles tapes de Cure: Faith & Seventeen seconds sans un souffle sur un vieux Sony walkman pro de derrière les fagots :oldy: Ceci un simple DAC il ne le fait pas même avec une sortie USB :grad:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:40

robob a écrit:Avec un petit DAC Hfimediy UAE23+ plus son alimentation, tu seras, je pense, au niveau de ton EMU.
Si tu as une sortie SPDIF sur le PC, la même version du DAC en SPDIF coute moins chère pour le même rendu sonore.
Si tu veux un truc plus abouti, oui, j'irais vers le Audio GD NFB-11.32 à base de ESS9018 qui me parais un bon rapport qualité/prix.

http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-11-32-un-dac-sabre-es9018-a-300-euros-t30043568.html

L'avantage des deux premiers, c'est que vu les prix, tu peux acheter sans risquer de te tromper, à la limite juste pour tester. :wink:
L
Je suis certain que dépenser plus de 300/400 € dans un DAC est totalement inutile aujourd'hui.


Bonjour,
Je donne des nouvelles apres quelques temps sans.
J'ai la possibilite de recuperer un audio gd 19 dsp.
Penses tu qu'il y aura un gain qualitatif certain?
D'avance merci
Jd
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message