Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Remplacer une Emu 1212m par...

Message » 26 Jan 2010 16:23

Lansing, tu mets le doigt où ça fait mal :
Specification techniques de la platine HD970 a écrit:Traitement numérique asynchrone permettant un rejet le plus efficace possible du phénomène de gigue, basé sur un processeur DSP 32 bits


Dommage, je venais juste d'obtenir ma réponse sur le forum RME, donc oui la HDSPe AIO peut sortir 2 signaux numériques différents en SPDIF et AES/EBU simultanément.

Génial, décidé je vais m'acheter une mini-chaine :evil:
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:00

Ah m... Désolé.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:12

je réponds après coup :oops: finalement j'ai saigné mon larfeuille pour un 2ème dac stello da100s (merci Pere et les PA HCFR).
Actuellement les bestiaux tournent tous deux en USB (sans "carte son"), filtrage actif via ASIO4ALL + VAC + console + LSfilter.
Les 2 dacs ne sont pas en conflit dans asio4all, ce que je craignais avant de me lancer.
Pour l'instant la connexion USB ça marche très bien (limitation à du 48/16 par contre), et je pense pouvoir m'en sortir sans carte son.
a+ Pierre
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:55

Salut,
J'ai une solution en cours de test :

J'utilise tout simplement une carte mere à base de chipset realtek ALC888s ou ALC889 qui ont la particularité d'avoir deux sorites SPDIF séparées. Sur ma CM MSI, une des sortie est en optique à l'arriere de la carte. La deuxieme est prévue pour la sortie HDMI de la carte mère, mais on peut la récupérer sur le connecteur SPDIF onboard de la CM prévu pour les CG avec sortie HDMI. Les deux sortie SPDIF permettent le 24/192. Dans les pilote realtek, j'ai bien deux sorties numeriques distinctes. Reste à balancer deux voies sur l'une et deux voies sur l'autre ou la stéréo sur les deux sortie SPDIF en même temps avec le logiciel Had-hoc (VAC ou autre, si je netrouve pas de solution avec les driver realtek). J'ai connecté un DAC sur la sorite SPDIF onboard de la CM qui fonctionne parfaitement. Il me manque le deuxieme DAC à connecter sur le toslink arriere pour avancer.
Vos préconisations sont les bien venues : j'ai une préférence pour les logiciels libres :wink: , j'ai déjà claqué 26 € dans VAC qui ne me satisfait pas pour le moment (décallage aléatoire des latences, d'ou echo sur 4 voies quand je travaillais avec une sortie numerique et une sortie analogique de ma carte son M-audio).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message