Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Resolu (presque)] HELP! Signal video du pchc perdu...

Message » 14 Avr 2009 18:03

Hello,

J'ai une sony 46w4000 que j'avais connecté a un pc via HDMI. Ca marchait parfaitement.
Depuis peu, je me suis monté un PCHC avec carte graphique (ati HD3200) integré a la carte mere (Gigabyte GA MA78gm s2h).

Peu importe comment je suis connecté sur la TV (HDMI, VGA ou DVI->HDMI), dès que je change d'input sur la tele (passer de HDMI 1/PCHC a HDMI 3/SAT) et que je reviens sur celle du PCHC, j'ai un ecran noir, je ne vois plus l'ecran du PCHC (mais la tele ne m'affiche pas signal absent). :evil:
Je dois redemarrer le PCHC pour retrouver une image. :evil:

Pour info, avec mon ancien PC, je n'ai jamais eu ce PB mais la carte graphique n'etait pas integree a la CM.
De plus, si apres avoir perdu le signal je connecte le PC sur un ecran d'ordi en DVI, l'image apparait.

Est ce que cela viendrait de la carte graphique ou de la télé ? J'ai mis les derniers drivers ATI, ca change rien.

Merci pour votre aide
Dernière édition par Lomaxx le 16 Avr 2009 9:00, édité 1 fois.
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:28

C'est marrant j'ai le même problème.
viewtopic.php?f=1195&t=29887537&p=172368321#p172368321
mais j'ai pas encore trouvé la solution.

J'ai pas encore testé mais j'ai configuré deux profils dans le Catalyst 9.3, un en 50HZ et le même en 24Hz. Je me disais que changer la fréquence à la volée serait peut -être un truc qui réveillerait le LCD. A voir !!
Dans le lien ci dessus, un "forumeur" disait que cela pouvait venir du protocole HDCP ..... :roll:
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:14

effectivement, ca semble similaire.
Par contre de memoire, j'ai le meme comportement si je me connecte en VGA (je reverifierai ce soir) hors il ne devrait pas y avoir d'HDCP dans ce cas la.

Si je debranche et rebranche le cable, le signal ne revient pas.

Moi qui ai l'habitude de switcher pas mal entre le SAT, PS3 et PC, c'est pas pratique :evil:
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:08

J'ai fait des tests hier...

J'ai connecte VGA + DVI->HDMI en meme temps sur la tele. Avec cette config, le signal DVI peut etre perdu mais le signal VGA ne l'est pas (sauf pour les resolutions non supportees... 1080p je crois)
Je n'arrive pas a faire fonctionner la sortie HDMI du PCHC. J'ai une image au boot mais apres l'ecran de demarrage de windows, plus rien.
Lorsque seul le cable DVI->HDMI est branché, debrancher et rebrancher le cable permet effectivement de retrouver l'image.

La seule solution que j'ai trouvee et que j'utilise maintenant pour ne pas perdre le signal DVI des que je change d'input sur la tele est de connecter le cable DVI->HDMI et le HDMI-HDMI sur la tele. Avec cette config, le signal est toujours retrouvé. Ceci utilise donc 2 entrees HDMI sur la tele ce qui n'est vraiment pas top. Je ne sais pas si cela a une influence mais je connecte aussi le cable VGA (l'input n'a pas d'autre utilité sur ma config) et suis en mode clone.
Donc au final, 3 inputs utilisees pour une seule source, genial :roll: :roll: :roll:
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron