Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

(résolu) Retirer une sorte de bruit rose sur mes enceintes?

Message » 21 Oct 2013 2:00

Bonjour,

J'expose mon soucis,j'ai un pc hifi avec une carte son asus xonar deluxe 1.3 relier à une carte mère Gygabite P55A-UD6 sur une tour NZXT Phantom et j'attends sur mes enceintes toujours un bruit qui me pollue le son car il n est pas avec celui ci mais il est constamment présent.
Je vais essayer d'être le plus clair possible,des que je mets en route mon PC et que j'écoute le son sur ma seconde carte son audigy et sur mes enceintes PC Créative pas de bruit le son est clair.
Mais des que j'enclenche la xonar avec mes deux amplis (classic 6.0 et le yamaha DSP E800) sur mes enceintes de salon de suite un crachotement,un bruit sourd et constant apparaît que je ne peux que couvrir en levant le volume d'écoute du film ou de ma musique.
Jusqu'à maintenant,je ne sais pas pourquoi cela ne me dérangeait pas mais maintenant j'aimerai le supprimer.

Donc je ne sais pas si cela vient du fait qu'il faut une alimentation externe pour ma carte son Xonar,si il faut que je filtre le son à la sortie de mon pc avant qu'il arrive à mes amplis?
j'ai fait vérifier mes amplis chez un professionnel cela ne vient pas de là ,,on dirait un résidu de mauvaises ondes ou fréquences non filtrées entre ma carte mère,le boitier(la tour) et la carte son,mais je n'en suis pas sur ce n'est juste qu'une idée,une supposition...

Mon alimentation est quasi neuve et de bonne qualité ,je pense c'est une Cooler Master Pro gold 600,que dois je faire?
Il m'avait semblé avoir lu un sujet ,il y a bien longtemps de quelqu'un qui avait eu le même soucis,mais je suis remonté jusqu'à 2 pages mais je n'ai plus rien trouvé...
Si quelqu'un pouvait m'aider,je l'en remercie d'avance :)
Dernière édition par phoenix_prt le 13 Déc 2013 3:01, édité 1 fois.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 21 Oct 2013 10:52

si tu peux commencer par inverser les sorties son ... raccorde la xonar à tes enceintes PC et l'audigy a tes amplis ...
tu sauras ainsi si le probleme est général à ton PC ou uniquement sur la xonar
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:07

j_yves a écrit:si tu peux commencer par inverser les sorties son ... raccorde la xonar à tes enceintes PC et l'audigy a tes amplis ...
tu sauras ainsi si le probleme est général à ton PC ou uniquement sur la xonar



merci de ta reponse,je ne pense pas que cela vienne de ma xonar mais pour en etre sur demain je testerai bien que je ne puisse pas si mes souvenirs sont bons brancher mon caisson,cable different :)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 24 Oct 2013 8:45

Faudrait d'abord voir si c'est un souffle style chute d'eau, le bruit blanc que tu évoques, ou une ronflette 50Hz provenant du secteur?

Aussi, ce bruit est-il constant quelquesoit le niveau de réglage de volume ou variable avec celui-ci???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2013 1:03

Voila,je pense que cela ne vient que du PC car si je branche mes amplis direct venant d 'une autre source,il n y a plus ce bruit!!
alors je ne sais pas ce que veut dire ou ce que je dois comprendre par ronflette :)
mais quand je décris un bruit rose,cela veut dire en fait assez constant,il peut varier d'intensité que lorsque l'utilisation du pc s'en fait ressentir:
exemple,je passe par la touche Windows +P pour afficher mon vidéoprojecteur et lors de cette manip,le pc prend une seconde pour faire la manip et du coup on sent une intensité différente lors de ce laps de temps!!!

j'ai cherché sur le net et certaines personnes ont parlé de parasites entre la carte mere et la carte son,et qu il faudrait peut etre une alim différente,indépendante???

n'étant pas trop qualifié sur le sujet,je ne sais pas quoi en penser....
merci de votre aide
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 08 Nov 2013 2:07

je fais reup le sujet en esperant trouver quelqu'un qui puisse m'aider et me conseiller.
merci d'avance
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:16

J'ai eu un probleme similaire, que j'ai partiellement diminué en désactivant l’entrée ligne et l'entrée Micro de la carte son.A essayer c'est on jamais.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 09 Nov 2013 13:42

salut cela peut être utile mais comment as tu procédé pour les désactiver sur la xonar? :idee:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Nov 2013 13:58

je n'ai pas une xonar, mais je l'ai fait avec le panneau de configuration Son windows.

Le niveau à 0 et coché muet pour les différents périphériques (entrée ligne,micro ...)
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 09 Nov 2013 14:00

merci de ta reponse mais cela ne m'est pas utile car en allant dans mes sons windows toutes les options dont tu parles ne m'apparaissent pas car ma xonar que j'utilise ne les a pas en tout cas elles n'apparaissent pas dans le menu ni windows ni dans le menu xonar :)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Déc 2013 4:11

Je reup mon post car j'ai regardé quelques films depuis et ce bruit m'agace....
on dirait un bruit electrique,constant qui ne sort que sur mes frontales,j'ai fait vérifié mon ampli 2 canaux qui s'occupent de driver mes frontales rien a signaler!!
Donc soit c'es la carte mere qui laisse apparaitre des parasites sur ma carte son,soit les câbles qui relient ma carte son à l'ampli?ou encore, j'ai lu la notice de la xonar(pas très utile,il n'y a rien d'intéressant....) mais cela peut venir de ne pas avoir une alimentation externe ou indépendante pour alimenter ma carte son?

Je ne sais pas quoi faire ni vers quoi me retourner :)
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.
Merci
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Déc 2013 3:00

salut a tous,

Probleme résolu hier soir,en faisant quelques travaux d'intérieur chez moi,j'ai trouvé le courage de me repencher sur la réalisation de câbles de modulation qui relié ma carte son xonar à mon ampli 2 canaux qui alimente mes frontales.
Eh beh j'ai changé le scotch,ré exécuté le dénudage et puis d'une façon certes pessimiste,j'ai rebranché et essayé ...

Et tout refocntionne,donc c'etait un retour de masse sur un câble de modulation qui me faisait ce tour,je redécouvre le silence avec mes amplis en fonctionnement ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps.
Donc merci beaucoup à tous.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message