Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[RESOLU] Souffle soudain avec carte son Theatron DTS

Message » 31 Oct 2007 9:11

Salut,

J'ai un petit souci.

Depuis un an que je me suis monté un ordinateur pour le PCHC à base de E6300 sur Asus P5B-E plus avec Geforce 7950GT PCIExpress et donc carte son Club-3D Theatron DTS (à base de CMI 8788) en PCI le tout avec XP2 Pro à jour à tous les niveaux et surtout pilotes.

Jusque maintenant, j'ai été extrêmement satisfait de cette configuration, si ce n'était un léger sifflement de la carte mère (problème connu sur cette carte) mais pas génant.

Mais c'est surtout la carte son qui me donnait entièrement satisfaction.

Il y a quelque jours j'ai overclocké un peu la carte graphique et là horreur et damnation, alors que je n'avais aucun souffle, en allumant l'ordinateur (j'avais déja fait des tests nombreux pour voir si l'OC de la carte graphique tenait, pas eu de souffle) jusqu'à cet allumage.

Par souffle je veux dire que j'entends l'ordinateur qui fonctionne à travers les HP, que ce soit en sortie SPDIF ou en attaquant les sorties analogiques.

Je précise que j'ai beau redescendre aux fréquences normales de la carte graphique j'ai toujours ce souffle et j'ai réinstallé les pilotes de la cartes son.

Mais le plus bizarre c'est lorsque je monte la carte dans un autre slot PCI je n'ai plus ce souffle, mais après j'ai un problème de chauffe de la carte graphique car elle est trop près du ventilateur du GPU.

Je n'ai aucune coupure de son, donc à priori pas de conflits IRQ, juste ce souffle présent et audible.

Alors qu'est que cela peut-être, car là je sèches, je n'ai rien fait que juste overclocker la CG ce que j'avais déjà fait par le passé sans problèmes.

Merci d'avance pour vos explications possibles à ce phénomène.
Dernière édition par Berlinois le 31 Oct 2007 23:28, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 31 Oct 2007 22:00

UP UP UP

Même pas une petite idée ???
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 31 Oct 2007 23:29

Finaleùment j'ai trouvé, le blocage du port PCIe était 1 Mhz trop haut (101 au lieu de 100).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message