Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 25 Juil 2005 15:04

idem !
je crois que le dec qui semblait un tres genial et tout simple se trouve etre bien l opposé !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:08

Oula tu es en train de me refroidir.

J'ai craqué parceque je l'ai vu chez un pote. Son instal était standard plasma+DEC+wifi(pont)+Satelite+console. C'est loin d'être un expert et il lui a fallut 1H30 pour faire tout fonctionner.
La seul chose un peu galère : le préréglage des chaines auto qu'il a fait finalement à la mano.

J'ai à peu près tout tester et j'avais vraiment trouvé ca top. Je n'avais pas remarqué de pb avec la télécommande ou le clavier (à 5m du DEC). En une après midi je n'avais jamais fais de reboot...

Concernant la sortie Yuv, j'avais également lu qu'elle était bridé au départ, mais un type de HP dans un forum que j'ai lu a ajouté qu'un patch était désormais dispo sur le site HP. Question bète mais tu es passé par le bios pour le rentre bootable ton CD?

Concernant le problème de carte graphique, effectivement si pour l'ouvrir il faut passer par 70 vis,ca limite la chose! M'enfin il existe des cartes externe :/

Bref, jugement à tempéré je te dirais ca demain.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:26

merci welje tu fais remonter mon espoir !!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:41

anthony_fr a écrit:Bonjour

Pour ma part j'ai recu le joujou... Aprés 3 jours a essayer de le configurer j'ai toujours pas atteind mon but !

Je galere je galere.

Une revue HC qui testait l'engin, regrettait ne pas avoir pu sortir d'image via YUV. Moi je me suis dit que ca devait etre un petit probleme de drivers.... mais quand j'ai recu la bete, il y a un capuchon sur les prises YUV marqué : Do Not Remove !!! Voila comment HP a résolu le probleme...

Du coup j'ai branché le truc en sortie coax sur ma TV et en DVI sur mon vidéo projecteur.
Pendant le boot, j'ai de l'image sur mon projo, une fois media center lancé l'image est sur la TV et impossible d'afficher quoique soit sur mon projo. Pourtant les 2 écrans sont bien déclarés, activé et tout et tout. Reste que je n'ai jamais réussi a mettre la main sur le mode CLONE

Petit tour sur le site HP, je vois un update du firmware de la X300 ! Je me dis chouette je vais le télécharger ! L'exe me propose de faire une disquette ou un CD bootable... Le DEC n'ayant pas de lecteur de disquette, je grave les 2mo sur un CD ! Le CD boot puis j'ai un Retry Abort Fail. Je vais retenter un nouveau CD ce soir, pourtant si je teste celui que j'ai sur un autre PC ca me propose bien de faire l'update....

Bref je teste la récéption analogique. L'image est parasitée a mort ! Ce n'est meme pas regardable ! Certes je suis en campagne mais quand meme, avant ma réception était correcte. Pire la réception sur mes autres TV s'est dégradée. En plus il n'y a meme pas de prise Antenne Out pour rediriger la réception sur ma TV comme le fait n'importe quel vieux magnetoscope. Donc j'ai le choix de mettre en place une dérivation en V avec forcément une perte de qualité supplémentaire ou alors d'avoir a allumer l'engin pour regarder la TV

OK, je vais passé par mon récepteur satellite. Ca marche mieux, sauf pour zapper. L'emetteur IFR que je doit mettre sur la facade du satellite, m'empeche de zapper avec la télécommande d'origine... Je doit alummer le DEC et supporter son bruit meme quand j'en ai pas besoin uniquement pour zapper ?!?

Bon on ne s'enerve pas, je prend un DVD que je fais avaler au machin ! Tout se passe bien. L'image est correcte sur ma TV (pour rappel pas d'image sur mon projo). Je met sur pose car c'est l'heure d'aller diner. Je reviens je veux visualiser la suite de mon DVD et là j'ai une image noire qui saute sur ma TV. Je crois que Windows Media Center est planté mais non c'est juste le programme de lecture du DVD qui planté chouette ! Au bout de 3 min une fenettre au milieu de l'écran me le confirme en m'indiquant que les drivers ne sont pas installés ! Et hop je reboot pour que tout rentre en place.

Le clavier ! Quel bonheur ce petit clavier SANS FIL ! je me dis que je peux tappotter dessus confortablement installer dans mon canapé distant de 2,3 de la TV... Ben NON ! le clavier "décroche" des que je suis a plus 1m de la TV.

Je refais quelques essais. En vain tous ces problemes persistent !

Bon passons a autre chose et testons les photos et fichiers videos. Je prend mon PC portable, active le WIFI, rapidement la connexion est établie. Oui sauf que y'a aucun partage par defaut ! Je partage le dossier mes documents du DEC, je transfert mes fichiers OK Ca marche. Enfin petit bémol, impossible de connaitre le mot de passe du compte Administrateur (celui par défaut). Rien dans la doc a ce sujet... je le change et puis on verra bien si cela a des conséquences.

La navigation avec la télécommande, fonctionne trés bien. surtout au début, au bout de quelques minutes ca répond mal, j'ai l'impression que le CPU est a 100% d'occupation. Mais non. Ouff il y a un patch qui semble corriger cela sur le site d'HP. Faudra que j'essaie.

Bref, c'est dur ! Et je n'ai pas encore tester l'enregistrement ! Le sortie optique pour le son, les dernier CODEC, la radio, la liaison Internet, l'acquisition vidéo en facade, jouer a PES 4 etc

Alors bien ou pas bien je ne sais pas, mais certainement pas au point le DEC. Peut etre que pour une installation hyper simple. Genre le DEC + 1TV et C TOUT

Moi je l'ai pris pour etre un peu la centrale de mon installation.
TV + SCALLER + VIDEO PROJETEUR + SATELLITE + CHAINE 5.1 + CAMESCOPE et j'ai vraiment l'impression que le truc n'est pas fait pour gerer tout cela... a la fois.

Voila pour mes premieres impressions. Quand j'aurais d'avantage transpirer et atteind mes objectifs je serais peut etre un peu moins amer... mais pour l'instant bof.

Et pour finir, si un mec d'HP traine sur ce forum ce serait bien d'améliorer le support sur internet, parce que les infos'utiles' sont rares. Quand aux options ce serait bien d'en proposer, car il m'a été impossible de trouver en france le DD completmentaire. Et j'aurais bien craquer pour une carte Sat ou TNT mais quand je vois que le truc s'ouvre pas comme un vulgaire PC et qu'il faut devisser de partout et faire sauter la garantie pour l'ouvrir je me pose des questions...
salut Anthony, je suis désolé de te voir transpirer comme ca avec ton DEC, si tu rencontres de soucis avec media center ce forum pourra t'aider

http://xpmce.fr/forum/index.php

ca parle de media center en general et pas seulement du dec, tu trouveras bcp d'infos utiles.

bonne courage
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:44

welje a écrit:Oula tu es en train de me refroidir.

J'ai craqué parceque je l'ai vu chez un pote. Son instal était standard plasma+DEC+wifi(pont)+Satelite+console. C'est loin d'être un expert et il lui a fallut 1H30 pour faire tout fonctionner.
La seul chose un peu galère : le préréglage des chaines auto qu'il a fait finalement à la mano.

J'ai à peu près tout tester et j'avais vraiment trouvé ca top. Je n'avais pas remarqué de pb avec la télécommande ou le clavier (à 5m du DEC). En une après midi je n'avais jamais fais de reboot...

Concernant la sortie Yuv, j'avais également lu qu'elle était bridé au départ, mais un type de HP dans un forum que j'ai lu a ajouté qu'un patch était désormais dispo sur le site HP. Question bète mais tu es passé par le bios pour le rentre bootable ton CD?

Concernant le problème de carte graphique, effectivement si pour l'ouvrir il faut passer par 70 vis,ca limite la chose! M'enfin il existe des cartes externe :/

Bref, jugement à tempéré je te dirais ca demain.
je confirme que la sortie YUV est bridé au depart et qu'un firmware a été devoloppé pour debrider la chose par contre pas sur s'il est deja sorti :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:50

Bon comme je l'ai dit ce sont mes premieres impressions. Et si mon discour est négatif je garde tout de meme Espoir.

Je n'ai pas encore jeté la chose par la fenetre.

Effectivement il faut que je pousse la chose.

1/ Je n'ai pas fait de reglage manu des chaines il va peut etre faloir que je m'y mette.
2/ Pour le clavier, c'est pourtant vrai ! Mais c'est peut etre que chez moi. et puis cela peut etre du a un parasitage par les autres électroniques dans le meubles (elles sont nombreuse). Et puis je vais lui changer les piles au cas ou....
3/ Si tu as des infos sur ce patch (ou le trouver) je suis preneur. Parce que autantique sur le truc il y a marque "DO NOT REMOVE" et pui meme un petit tour sur le manuel d'utilisation (téléchargeable sur le site HP) et tu verra qu'elle n'y est meme pas sur les schemas d'install et qu'elle est nul par mentionnée. Je crois pour ma part que cette option n'est disponible que sur les DEC a base de Geforce 6600 (non dispo chez nous) et peut etre X600 (non dispo chez nous)
4/ Pour le CD du firmware vidéo. Je n'ai pas eu besoin d'aller faire un tour dans le Bios. Car le CD boot trés bien ! Loadding Free Dos. Loading CD Drivers & Co. C'est juste avant de poser la question "Are you sure you want to Update your Firmare" que le truc se vautre. Mais bon je vais gacher un 2eme CD au cas ou.
5/ La simplicité de mise en route. Ouais... C vrai aussi que j'ai un peu pinaillé sur le vocubalaire à l'écran au début. En effet quand tu configure ta réception vidéo, la premiere question est : Quelle type de réception avez vous ?
A/ TV avec Antenne
B/ Cable ou DSL
C/ Satellite
Moi la premiere fois j'ai répondu A pour configurer via l'antenne. Ensuite j'ai voulu ajouter le satellite (a noter que je ne comprend pas pourquoi il pose la question Cable ou Satellite) de toute facon on passe par l'entrée d'acquisition... Bref allez savoir pourquoi je me suis imaginé la 2eme fois que en répondant B a cette question j'allais perdre ma config Antenne... Mais de toute facon ce n'est pas la dessus que j'ai perdu le plus de temps. C'est sur la sortie TV+DVI simultannée (toujours pas résolue d'ailleur).

De plus le readme du firmware, indique que cela corrige un probleme d'affichage durant le boot quand on est connecté en DVI. Moi mon probleme c'est plutot l'inverse. C'est une fois qu'il a booté que j'ai un probleme....

Bon et puis oui il y a 7 patchs sur le site d'HP dont
- un qui semble corriger mes impressions de 100% d'occupation au bout d'un moment lorsque je me deplace dans les menus avec la télécommande.

- un qui met a jour Windvd et qui corrige des bugs (peut etre celui que j'ai rencontré)

- un concernant un soucis d'affichage via DVI

- un autre améliorant la stabilité du systeme. (que j'ai installé)

- 2 pour le DVD-RW

- Un upgrade du BIOS (que j'ai installé)

Bref je n'ai pas encore jeté l'éponge, il me reste beaucoup a faire. Mais bon pas facile de monopoliser la TV quand on a 3 gosses en bas age, et une épouse accroc a toutes les séries a 2 balles...

En tout cas c'est promis, si il y a du mieux je vous en ferais part, de meme si je rencontre d'autres problemes...

Heu tu me dis ou je trouve le patch ? et le forum qui en parle ?

Merci
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:56

anthony_fr a écrit:Bon comme je l'ai dit ce sont mes premieres impressions. Et si mon discour est négatif je garde tout de meme Espoir.

Je n'ai pas encore jeté la chose par la fenetre.

Effectivement il faut que je pousse la chose.

1/ Je n'ai pas fait de reglage manu des chaines il va peut etre faloir que je m'y mette.
2/ Pour le clavier, c'est pourtant vrai ! Mais c'est peut etre que chez moi. et puis cela peut etre du a un parasitage par les autres électroniques dans le meubles (elles sont nombreuse). Et puis je vais lui changer les piles au cas ou....
3/ Si tu as des infos sur ce patch (ou le trouver) je suis preneur. Parce que autantique sur le truc il y a marque "DO NOT REMOVE" et pui meme un petit tour sur le manuel d'utilisation (téléchargeable sur le site HP) et tu verra qu'elle n'y est meme pas sur les schemas d'install et qu'elle est nul par mentionnée. Je crois pour ma part que cette option n'est disponible que sur les DEC a base de Geforce 6600 (non dispo chez nous) et peut etre X600 (non dispo chez nous)
4/ Pour le CD du firmware vidéo. Je n'ai pas eu besoin d'aller faire un tour dans le Bios. Car le CD boot trés bien ! Loadding Free Dos. Loading CD Drivers & Co. C'est juste avant de poser la question "Are you sure you want to Update your Firmare" que le truc se vautre. Mais bon je vais gacher un 2eme CD au cas ou.
5/ La simplicité de mise en route. Ouais... C vrai aussi que j'ai un peu pinaillé sur le vocubalaire à l'écran au début. En effet quand tu configure ta réception vidéo, la premiere question est : Quelle type de réception avez vous ?
A/ TV avec Antenne
B/ Cable ou DSL
C/ Satellite
Moi la premiere fois j'ai répondu A pour configurer via l'antenne. Ensuite j'ai voulu ajouter le satellite (a noter que je ne comprend pas pourquoi il pose la question Cable ou Satellite) de toute facon on passe par l'entrée d'acquisition... Bref allez savoir pourquoi je me suis imaginé la 2eme fois que en répondant B a cette question j'allais perdre ma config Antenne... Mais de toute facon ce n'est pas la dessus que j'ai perdu le plus de temps. C'est sur la sortie TV+DVI simultannée (toujours pas résolue d'ailleur).

De plus le readme du firmware, indique que cela corrige un probleme d'affichage durant le boot quand on est connecté en DVI. Moi mon probleme c'est plutot l'inverse. C'est une fois qu'il a booté que j'ai un probleme....

Bon et puis oui il y a 7 patchs sur le site d'HP dont
- un qui semble corriger mes impressions de 100% d'occupation au bout d'un moment lorsque je me deplace dans les menus avec la télécommande.

- un qui met a jour Windvd et qui corrige des bugs (peut etre celui que j'ai rencontré)

- un concernant un soucis d'affichage via DVI

- un autre améliorant la stabilité du systeme. (que j'ai installé)

- 2 pour le DVD-RW

- Un upgrade du BIOS (que j'ai installé)

Bref je n'ai pas encore jeté l'éponge, il me reste beaucoup a faire. Mais bon pas facile de monopoliser la TV quand on a 3 gosses en bas age, et une épouse accroc a toutes les séries a 2 balles...

En tout cas c'est promis, si il y a du mieux je vous en ferais part, de meme si je rencontre d'autres problemes...

Heu tu me dis ou je trouve le patch ? et le forum qui en parle ?

Merci
Anthony, si j'ai bien compris tu essais d'avoir l'image sur la prise dvi et la prise tv, c'est bien ca??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:00

tiens voila le cache surla prise yuv Image
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:06

Merci pour ton lien aldiallo. J'étais en train de scruter le Forum en question.
Bon je vois peux de chose sur le DEC Z552.fr mais je découvre quand meme des choses interessantes concernant des Addons pour media center... Enfin quand ma config fonctionnera.

Oui mon probleme Majeur est d'afficher l'image sur ma TV (Coax) et mon Video Projecteur via DVI.

Pour une utilisation de tous les jours j'utilise ma TV ! Et puis quand je veux me matter un film le soir, hop je met en route mon video.

La connextion DVI est OK puisque quand j'allume le DEC j'ai bien le logo HP qui s'affiche sur mon projo (pas sur ma TV) et le loading Windows XP. Quand tout est chargé l'image s'affiche sur la TV et mon projo est tout bleu !!!

Dans le panneau de config, j'ai bien mes 2 ecrans. il sont activés (j'ai le petit coin des images en vert); La TV (Ecran 1) est en 800x600 et le projo (Ecran 2) en 1024x768.

Quand je fais identifier les écran. J'ai un gros 1 sur ma TV, mais rien sur mon projo.

Dans la doc il parlent d'un mode clone que je n'ai jamais trouvé

Sinon ils disent de faire Alt F5 pour basculer d'écran ca ne fait rien.

Voili.

Sinonquelqu'un connait les modele de carte TV qui equipe le DEC ? C'est des Hauppauge mais quel modele ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:19

anthony_fr a écrit:Merci pour ton lien aldiallo. J'étais en train de scruter le Forum en question.
Bon je vois peux de chose sur le DEC Z552.fr mais je découvre quand meme des choses interessantes concernant des Addons pour media center... Enfin quand ma config fonctionnera.

Oui mon probleme Majeur est d'afficher l'image sur ma TV (Coax) et mon Video Projecteur via DVI.

Pour une utilisation de tous les jours j'utilise ma TV ! Et puis quand je veux me matter un film le soir, hop je met en route mon video.

La connextion DVI est OK puisque quand j'allume le DEC j'ai bien le logo HP qui s'affiche sur mon projo (pas sur ma TV) et le loading Windows XP. Quand tout est chargé l'image s'affiche sur la TV et mon projo est tout bleu !!!

Dans le panneau de config, j'ai bien mes 2 ecrans. il sont activés (j'ai le petit coin des images en vert); La TV (Ecran 1) est en 800x600 et le projo (Ecran 2) en 1024x768.

Quand je fais identifier les écran. J'ai un gros 1 sur ma TV, mais rien sur mon projo.

Dans la doc il parlent d'un mode clone que je n'ai jamais trouvé

Sinon ils disent de faire Alt F5 pour basculer d'écran ca ne fait rien.

Voili.

Sinonquelqu'un connait les modele de carte TV qui equipe le DEC ? C'est des Hauppauge mais quel modele ?
en fait tu veux faire basculer l'image video sur la dvi et le reste sur la tv?? en fait media cenrter ne siat pas encore gerer 2 affichage en meme temps même s'il detecte bien les 2 ecrans, moi j'ai le meme probleme avec mon projo et mon lcd, la prise dvi etant la prise principal au depart c'est normal que le boot s'affiche sur le projo.

par contre t'est en mode clone si j'ai bien compris c'est a dire qu'il devrait afficher la même chose sur les 2 ecrans mais pour ca il te faut avoir les même resolution sur les 2 écrans, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:22

D'après ceci

http://www.tomshardware.fr/images/tendance/20050718/Tablo1.gif

c'est bien une hauppauge modele pvr PCI II
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:25

Je dois mal m'exprimer...

Je veux avoir media center sur ma TV et pouvoir basculer de temps en temps media center sur mon video projecteur. (histoire matter un film ou des photos et de jouer ou surfer sur un ecran de 2m50 de base...)

Le mode clone je n'ai pas pu l'activer puisque je ne l'ai pas trouvé.

Enfin je pensais que c'était plus le pilote video que Media center lui meme qui avait a gerer les 2 affichages simultanément.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:33

anthony_fr a écrit:Je dois mal m'exprimer...

Je veux avoir media center sur ma TV et pouvoir basculer de temps en temps media center sur mon video projecteur. (histoire matter un film ou des photos et de jouer ou surfer sur un ecran de 2m50 de base...)

Le mode clone je n'ai pas pu l'activer puisque je ne l'ai pas trouvé.

Enfin je pensais que c'était plus le pilote video que Media center lui meme qui avait a gerer les 2 affichages simultanément.
moi je suis branche en dvi sur le projo et en vga sur mon lcd 30 pouces et je n'ai qu'un image et c'est sur la prise dvi j'ai pas un double affichage et comme toi le mode clone ne peut etre active :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 18:43

bon je répond rapide...

le mec d'HP qui répond sur le forum c'est moi...

alors doucement parce que c'est pas mon produit.... mais j'essaie de répondre au mieux...

donc pour le patch YUV.... c'est pas la faute à HP, c'est ATI qui ne sait pas faire de l'YUV pal 50 hz avec ses drivers.... ça bosse mais comme ce n'etait pas stable on a préféré vérouiller la prise YUV...
pas la peine de charger les firmware US, vous allez planter la machine... j'en parle apres expérience.... :(

pour la porté du clavier... je suis surpris.. c'est un clavier radio... j'ai déjà fait des démos avec 10 m entre le clavier et le DEC et ça marche... (utilisation avec avec report video wifi pour avoir le dec sur un lcd dans une chambre)....

pour la sortie composite, c'est étrange... elles sont toujours actives normalement.. mais j'avoue n'avoir testé qu'avec projo + plasma ou lcd... pas de tv analogique.. .qui n'est pas le but premier du DEC.....

pour les options, le disque dur additionnel est commandable n'importe ou ??? fnac surcouf, voir sur la boutique en ligne HP....

si vous avez des questions....

PS : dommage que tu es galéré pour l'installation... mais y a pas de science exact avec les pc... j'ai un M1280 chez moi media center en format tour.... ben j'ai l'image et pas de son avec le mode TV de MCE.... avec une antenne intérieure ou celle de mon toit.....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:52

Warf : J'en ai chopé un ! (mec d'HP)

Mais non je ne vais pas te mordre !

Pour le patch YUV, un pal 60hz ne ferait pas peur a mon scaller. Donc ce serait mieux que rien.
De plus je trouve que si NVIDIA sait le faire il aurait mieux fallu commercialiser le 555 sur notre continent non ?

Pour la porté clavier moi aussi je suis étonné. Mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot. N'empeche que je penses que le signal radio est certainement parisité. Je ne sais pas par quoi. Peut etre mon installation Domotique X10... Faut que j'enquete !

Pour les options ???? Non. Un il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule option : le DD additionnel. Merci de m'indiquer un lien (francophone) ou le commander SVP. Parce que j'ai cherché ! sur HP, rue du commerce, Fnac etc etc. Meme une recherche via google ne donne rien. A moins qu'en 15 jours les choses aient évoluées.

Enfin mon probleme ne vient pas de la sortie analogique, mais DVI justement ou je n'ai pas d'image une fois media center chargé. De plus je confirme ! J'ai regravé un CD avec le firmware d'ATI disponible sur le site HP ! Résultat le CD commence a booter puis se vautre !

Ce soir je vais tenter d'activer la sortie optique pour le son car de toute evidence par défaut elle ne l'est pas.

Oui le but premier du Dec est certainement le numérique. Mais alors pourquoi pas de réception TNT ou d'entrée SAT ? Pourquoi ces problemes avec le DVI ?

Pour les question oui j'en ai une : J'ai évoqué le probleme de l'ouverture de la bete ! Alors on peut ? (pas techniquement ! mais légalement vis a vis de la garantie) car quand je vois comment sont les vis j'ai un sacrez doute !

Une derniere sans abuser mais la je penses que beaucoup ont la réponse... Je peux installer SP2 sur un MCE ? Sans risque ? ou bien y a une version spéciale !
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message