Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 27 Juil 2005 10:09

Ok, j'ai compris.
Selon toi, ilne faut pas passer par le DEC pour faire ampli car il est de mauvaise qualité. Je voulais me debarraser de mon Home cine pour faire un peu de place ! Mais apparament je devrais toujours m'en servir pour faire ampli !

Le probleme c'est que sur mon Home cine, il y a marque "entré" et pas "sortie" sur le Coaxiale ! C'est possible ca ?? Mais j'ai pas encore vraiment testé :/

Autre chose que je n'avais pas vu :
Je viens de lire dans la Doc du Dec qu'il fallait également enclencher une option Spdif dans les menus du Home Cine.
Dernière édition par welje le 27 Juil 2005 10:15, édité 1 fois.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:14

Oui tu as compris !

Enfin presque ! Je ne dis pas que ca ne vaut pas le coup, je te dis c'est impossible car il n'y a pas d'amplificateur dans le DEC !

Tu dois garder ton ampli et suivant celui ci le raccorder en RCA, fibre ou coax c'est celon ce que tu veux faire, ce que tu peux faire et a qui tu confie le décodage audio (Dolby/DTS & co)
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:15

welje a écrit:Ok, j'ai compris.
Celon toi, ca ne vos pas le cout de passer par le DEC pour faire ampli ? Je voulais me debarraser de mon Home cine pour faire un peu de place ! Mais apparament je devrais toujours m'en servir pour faire ampli !
c'est pas que ca vaut pas le coup c'est qe le dec n'est tout simplment pas un ampli, a ala limité tu peux t'en servir comme pre-ampli mais il te faudrait alors un bloc de puissance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:17

Et quel est le branchement le plus adéquate " RCA, fibre ou coax" ?

Peut importe ou cela a une importance?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:19

welje a écrit:Et quel est le branchement le plus adéquate " RCA, fibre ou coax" ?

Peut importe ou cela a une importance?
si tu veux limiter les cables qui trainent le mieux est de rester en numerique donc tu choisi soit du coax soit de l'optique sinon si tu veux de l'analogique ca sera du rca
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:24

Non a ca a énormement d'importance.

Encore une fois cela dépend des possibilités de ton ampli et de sa qualité.

Si tu branche en RCA, cela signifie que tu confies le decodage du son a ton DEC. Le son est traité par le DEC, il decode, et transmets les informations en analogique aux differentes prises RCA

Si tu branches en coax ou en optique (c'est qualitativement équivalent) le DEC va prendre le flux audio, et l'envoyé directement en numérique a ton ampli. Dans ce cas c'est ton ampli qui va décoder le son pour le distribuer aux differentes voies.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:03

Ok merci beaucoup pour ces infos, cela devient plus clair.
Reste a savoir si mon Home cine de pacotille voudra bien sortir avec mon dec :)
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:18

welje a écrit:Ok merci beaucoup pour ces infos, cela devient plus clair.
Reste a savoir si mon Home cine de pacotille voudra bien sortir avec mon dec :)
c'est quoi ton home cine?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:52

Un Home Cine de marque allemande je crois : Cat. Je préciserais ca de chez moi.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:14

welje a écrit:Un Home Cine de marque allemande je crois : Cat. Je préciserais ca de chez moi.
ok
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:21

A JulianR,

Parce que il y a des choses que le lis et qui me tracassent...

Au sujet de la sortie YUV qui se trouve désactivé sur le DEC.

Dans un autre fil, tu parles d'une version Beta, que tu proposes au type. Puis tu refuses en disant que l'upgrade n'est pas possible sur une version fr. Ensuite plus tard, tu parles de négociation avec ATI pour qu'ils sortent un driver... Ne le prend pas mal mais la chronologie des evennement est un peu bizarre.

Moi ce qui me turlupine c'est pourquoi un firmware US ne fonctionnerait pas avec la version Fr.

Aprés plusieurs recherches, les 2 cartes sont 100% identiques sur les 2 continents. Il n'y a rien sur ce composant qui differe en france et aux US. J'ai meme comparer les firmwares téléchargeables sur le site US et FR. 100% Identiques !!!

Bref pour moi il y a un truc qui n'est pas trés clair dans ce discours.

Donc je me demande

1/ Ou es la coquille ?
2/ Par quel moyen HP a t'il désactivé la sortie YUV (outre le capuchon ?)
3/ Qu'est ce qui m'empeche actuellement (donc sans rien faire) de sortir du PAL 60 ?

En fait je me demande si pendant mes congés je ne vais pas faire les tests en installant les drivers catalyst 5.7 (qui corrige le format Pal) pour voir. Et peut etre aussi PowerStrip qui si mes souvenirs sont bons sait gérés toutes sorte de refreshrate sur les ATI.

Bref, j'aimerais vraiment en savoir plus JulianR. Parce que la je trouve qu'il y a un truc qui n'est pas trés net vis a vis de ce probleme.

Et puis, un petit service. Puisque tu es en contact avec les gens de grenoble qui planchent sur le Dec, tu ne pourrais pas demander a l'un deux d'intervenir sur ce forum plutot que de faire l'intermédiare ? Ils doivent avoir Internet a Grenoble non ?

Enfin, et c'est completement hors sujet mais j'ai cru comprendre que toi tu étais dans la division videoprojecteur. Si tel est le cas peux tu me donné ton avis sur la différence de qualité entre un projo informatique et un projo HC pour une utilisation HC
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:19

Bon hier j'ai configuré le reste et tout m'a lair de fonctionner :)
Télé, wifi, enregistrement, etc.

Mon seul soucis, j'ai constaé que mon Home Cine n'est pas un véritable ampli, il ne posséde pas de sortie Coax ou optique :/
Donc si quelqu'un connait des amplis pas chère avec sortie coax,je suis preneur.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:36

Ben c'est plutot une entrée coax ou optique qu'il te faut.

Sinon il n'a pas d'entrée 5.1 Direct en RCA ?

T'es sur que c'est un ampli HC ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:06

si tu peux prends une foto de l arriere de ton ampli
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:15

Oui pardon c'est une entre qu'il me faut et je n'ai qu'une sortie sur mon Home cine :/ Bon faut dire c'est une viellerie à 2 cents.

Image

Désolé pour l'image mais je n'ai pas mieux sous la main ici.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message