Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

RME 9632, Console et Izotope Ozone...

Message » 08 Avr 2008 18:05

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une RME 9632. Je commence un peu à me familiariser à une utilisation simple et je cherche déjà des orientations d'optimisation.

J'aimerais dans quelque temps faire du filtrage actif pour écouter si cela vaut le coup. Je fouille donc comme un dingue depuis quelques jours et je commence à me faire une idée ce qu'il faut faire mais dans la pratique, c'est l'échec total.

Pour le moment, je souhaite juste faire quelques expériences afin de me familiariser avec les logiciels. J'ai donc installé Ozone et Console. Je comprend à peu près Ozone mais strictement rien à Console. J'ai essayé de faire une chaîne très simple: ASIO hammerfall wave in/Ozone/ASIO hammerfall wave out mais je n'ai aucun son.
J'ai étudié le tuto de lansing ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 ) mais je ne vois absolument pas les liens entre les drivers audiotrack et mes drivers RME. Les 2 font du Rewire mais je ne sais pas comment me débrouiller avec ça.

Que dois-je faire dans Foobar?
Que dois-je faire dans le Total mix?
Que dois-je faire dans Console?

J'ai besoin des bases au niveau du rewire car je ne suis même pas sûr que Foobar envoie un signal à Console, fat-il gérer ça dans le Total mix? Pour le moment, j'ai juste réussi à créer la chaîne à l'écran, mais sans résultat. Si ce détail peut vous aider, lorsque dans Console je clique sur ASIO hammerfall wave in, on me dit "No setting item". Je pense que mon problème vient de là mais impossible de trouver la solution.

Merci d'avance pour votre aide.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 08 Avr 2008 20:23

Salut,

En premier lieu pour le "rewire", dans le tolal mix tu fais une ctr clik sur le bouton de la voie qui récupère le signal de la sortie de ton appli (3e rangée), il passe au violet .

Dans console tu configures les e/s que tu vas utiliser : audio->channel.Les entrées correspondent au flux des applis que tu auras "rewiré" et les sorties , ce sont les sorties ... :D

Vas y tranquilou à ton rythme, avec les tutos de lansing et le manuel de ta rme no soucy.

Bonne chance
Dernière édition par alpacou le 09 Avr 2008 6:35, édité 1 fois.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:08

alpacou a écrit:Salut,
En premier lieu pour le "rewire", dans le tolal mix tu fais une ctr clik sur le bouton de la voie qui récupère le signal de la sortie de ton appli (2e rangée), il passe au violet .
Bonne chance

Merci mais rien ne passe au violet dans la deuxième rangée chez moi, peux-tu être plus précis? J'arrive par contre à faire passer dans la troisième rangée (celle du bas "AN") le bouton en orange et en violet. J'ai alors un signal sonore qui clic clic clic clac clac clac...je deviens fou.

En plus, je peux difficilement compter sur le manuel car je ne l'ai qu'en anglais. Or, je comprend très mal l'anglais.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 09 Avr 2008 0:41

Hello,

comme ça, si tu es en 5.1.

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Avr 2008 6:35

Oui désolé j'ma trompé trompé de ligne....
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:11

Désolé mais j'arrive à rien.

J'ai suivi la config' de Tobal au niveau du Total mix (stéréo pour moi) en utilisant A1 et A2.

Si j'ai bien compris, dans Console, je récupère le flux en sélectionnant 5 et 6 (ADAT1 et ADAT2) dans channel pour les in, et 1 et 2 (AN1 et AN2) pour les out, c'est bien ça?? Je place Ozone entre les 2 Hammerfall ASIO mais ça ne marche pas. Je comprend pas.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 09 Avr 2008 9:35

Hello, tu veux faire quoi exactement, placer ozone avec en lecture foobar ?

Dans ce cas il faut que tu sortes de foob en adat pour récupérer ton flux et en 16bits.

Image

Tu peut mettre en kernel streaming si tu veux bypasser directsound.

I.e dans foob en sortie KS : ADAT 1+2 (faut le plugin kernel streaming je crois).

Après dans console

.44.1khz /asio
.entrée wave_in (adat1+2) > ozone > wave_out (an1+2).

N'oublie pas de mettre en lecture (le play en haut) sous console pour laisser passer le son.

N'allume pas ton ampli tout de suite par contre, tu n'as p-ê plus de controle du son, et ça va sortir à 0db.

Regarde simplement dans le mixer de la carte si tu as du niveau et vérifie sous foobar si le fait de bouger le slider du volume a un effet ou pas.

Si OK, dans ce cas tu peux allumer l'ampli, sinon je te montrerai pour contrôler le son en midi.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:46

Sinon un lien, je sais pas si ça peut t'aider.

J'ai pas lu jusqu'au bout :oops:.

http://www.mp3car.com/wiki/index.php/ASIO_VST_Plug-in_Method_whit_KX_Project_compatible_Sound_card

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:02

Super, ça marche. Vous me sauvez encore.

Prochaine étape, une carte fille pour avoir plus de sorties et commencer à réfléchir au bloc de puissance. Pour de la bi amplification, faut-il obligatoirement les 2 mêmes? Ca doit en tout cas faciliter les réglages de volume, non? Ca ne doit pas être simple d'accorder le volume vers les différents amplis.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 09 Avr 2008 17:30

tu prends quel Ozone ?

le winamp avec un wrapper, ou le Ozone3 en Dx/VST ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:40

leeperry a écrit:tu prends quel Ozone ?

le winamp avec un wrapper, ou le Ozone3 en Dx/VST ?

Hello,

J'utilise Ozone3.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 09 Avr 2008 17:53

ouais mais Ozone3 est fait pour masteriser la zik, alors que Ozone winamp est fait pour l'enhancer.

perso j'arrive pas a avoir la peche du plugin winamp avec le 3...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:06

Je ne les ai pas comparés. En ce qui concerne Ozone3, je trouve les essais que je fais au casque en ce moment concluant. De tout façon, je passerai par Console pour mon projet de filtrage actif, et je ne sais pas si on peut y intégrer le plug' winamp.

Ce qui me dérange plus est la gestion des volumes envoyés vers les 2 amplis. Je ne les ai pas encore, je verrai ça en temps voulu.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 09 Avr 2008 18:09

un chti wrapper winamp et roule.

perso le preset "limp bizkit" du winamp est prodigieux sur ma Audiophile USB et MDR-CD3000 en 32float avec noise shaping "heavy" vers 24/96 :o

it can't possibly get any better than that :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:27

Perso, j'évite l'utilisation d'effets. Ozone ne me servira qu'à gérer mes fréquences de coupure et le gain de chaque voie, exceptionnellement une légère correction acoustique si il y a un gros trou ou une grosse bosse mais j'éviterai au max. Je bougerai les meubles avant...

Mais tu utilises Foobar ou Winamp?
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message