Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

RME BABYFACE + FOOBAR

Message » 04 Mar 2011 12:35

Bonjour à tous,

Je me présente :Je suis un mélomane, un peu geek sur les bords qui cherche à utiliser au mieux ses fichiers Flacs (Des 16/44,1 mais aussi et surtout des 24/96 de chez Qobuz).

Pour cela j'utilise soit un Imac et itunes , soit un portable sous xp + foobar2000+ pilotes asio .

Après avoir entendu le rendu d'une carte RME Babyface sur un ampli CLASSE, j'ai fait l'acquisition de cette super carte et là mes petits ennuis commencent :-?

Dans Foobar2000 je règle la sortie sur asio et ANA1/2 mais ensuite j'arrive sur une interface Totalmix fx complètement incompréhensible pour moi (Je suis médical de formation, pas ingé son ...), et ma carte reliée à mon ampli reste désespérément muette, la garce :evil:

Je serais très reconnaissant envers la bonne âme qui pourrait me donner un pas à pas afin de configurer cette interface ;
Vu le nombre de "Pointures" sur ce site , j'ai le moral !

Merci beaucoup par avance d'aider un débutant
jolemagnifique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mar 2011 11:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:40

jolemagnifique a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente :Je suis un mélomane, un peu geek sur les bords qui cherche à utiliser au mieux ses fichiers Flacs (Des 16/44,1 mais aussi et surtout des 24/96 de chez Qobuz).

Pour cela j'utilise soit un Imac et itunes , soit un portable sous xp + foobar2000+ pilotes asio .

Après avoir entendu le rendu d'une carte RME Babyface sur un ampli CLASSE, j'ai fait l'acquisition de cette super carte et là mes petits ennuis commencent :-?

Dans Foobar2000 je règle la sortie sur asio et ANA1/2 mais ensuite j'arrive sur une interface Totalmix fx complètement incompréhensible pour moi (Je suis médical de formation, pas ingé son ...), et ma carte reliée à mon ampli reste désespérément muette, la garce :evil:

Je serais très reconnaissant envers la bonne âme qui pourrait me donner un pas à pas afin de configurer cette interface ;
Vu le nombre de "Pointures" sur ce site , j'ai le moral !

Merci beaucoup par avance d'aider un débutant


a lecture de la doc n'est pas compliquée. Dans totalmix tu doit mettre la sortie monitor sur AN1/2.

Perso je l'utilise avec foobar egalement mais en Directsound.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:19

Merci François, mais peux-tu detailler un peu ?, c'est quoi la sortie Monitor et où ?
jolemagnifique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mar 2011 11:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:28

jolemagnifique a écrit:Merci François, mais peux-tu detailler un peu ?, c'est quoi la sortie Monitor et où ?


Il te suffit d'ouvrir tolamix et c'est écrit comme le nez au milieu de la figure. Avec la rme est livrée une minidoc en papier cartoné et en couleur où tout est expliqué avec des photos.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:53

Bon, je replonge dans la doc, mais tout cela ne me dit pas si je dois choisir AN, AS, etc ...dans l'entrée software, pourquoi dans la même fenêtre en haut j'ai AN1/2 et en bas AS, pourquoi dans les sorties je ne vois que PHON1 et pourquoi, dés que je change de morceau dans la lecture de Foobar ça plante tout le bazar en me disant que je lis sur 8 canaux !

Bref je ne suis vraiment pas doué avec ce bidule et je sens que je vais devoir me faire 100 kms (Le plus prés revendeur RME de chez moi) pour un bon briefing :(
jolemagnifique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mar 2011 11:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:07

Avec la barre des menus du Totalmix, tu as la possibilité de faire apparaitre le mixeur.

Dans cette fenêtre complexe, chaque fois que tu cliques sur une case tu associes unr ligne et une colonne ce que tu constates directement dans la fenêtre du totalmix (les vu-mêtre travaillent.

Le but, associer tes sorties de Foobar avec les sorties physiques vers l'ampli.

Une fois que tu auras du son, tu auras compris le principe y'aura plus qu'à supprimer les associations que tu auras créées et qui ne servent à rien.

Déjà, tu devrais avoir une sortie casque (sans doute AN1-AN2) reliée par défaut à toutes les sources : (les deux premières colonnes remplies "en quinconce car c'est du stéréo")
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:24

Merci beaucoup grave , je regarde ça ce soir
jolemagnifique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mar 2011 11:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:27

jolemagnifique a écrit:Bon, je replonge dans la doc, mais tout cela ne me dit pas si je dois choisir AN, AS, etc ...dans l'entrée software, pourquoi dans la même fenêtre en haut j'ai AN1/2 et en bas AS, pourquoi dans les sorties je ne vois que PHON1 et pourquoi, dés que je change de morceau dans la lecture de Foobar ça plante tout le bazar en me disant que je lis sur 8 canaux !

Bref je ne suis vraiment pas doué avec ce bidule et je sens que je vais devoir me faire 100 kms (Le plus prés revendeur RME de chez moi) pour un bon briefing :(


AS pour l'optique / adat ce qui n'est pas ton cas.
Tu as 4 "rubriques" input, output, une je ne sais plus et monitor. les trois premiéres ont plus de deux bargraphes (8 ou 10 je ne sais plus combient d'entrée et de sortie.)
Comme la babyface est stéréo, la rubrique monitor n'a que deux bargraphes (G/D) donc deux canaux. Bouton droit sur l'endroit ou il y indique AS ou PH et tu choisis AN1/2.
Tu en profite pour régler ton niveau de sortie sur la même rubrique.

PS:De mémoire, les termes ne sont peut être pas exacte.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:30

frgirard a écrit:
jolemagnifique a écrit:Bon, je replonge dans la doc, mais tout cela ne me dit pas si je dois choisir AN, AS, etc ...dans l'entrée software, pourquoi dans la même fenêtre en haut j'ai AN1/2 et en bas AS, pourquoi dans les sorties je ne vois que PHON1 et pourquoi, dés que je change de morceau dans la lecture de Foobar ça plante tout le bazar en me disant que je lis sur 8 canaux !

Bref je ne suis vraiment pas doué avec ce bidule et je sens que je vais devoir me faire 100 kms (Le plus prés revendeur RME de chez moi) pour un bon briefing :(


AS pour l'optique / adat ce qui n'est pas ton cas.
Tu as 4 "rubriques" input, output, une je ne sais plus et monitor. les trois premiéres ont plus de deux bargraphes (8 ou 10 je ne sais plus combient d'entrée et de sortie.)
Comme la babyface est stéréo, la rubrique monitor n'a que deux bargraphes (G/D) donc deux canaux. Bouton droit sur l'endroit ou il y indique AS ou PH et tu choisis AN1/2.
Tu en profite pour régler ton niveau de sortie sur la même rubrique.

PS:De mémoire, les termes ne sont peut être pas exacte.

Francois :wink:

Merci, je vais me coucher moins con ce soir
jolemagnifique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mar 2011 11:33
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:32

jolemagnifique a écrit:
frgirard a écrit:
jolemagnifique a écrit:Bon, je replonge dans la doc, mais tout cela ne me dit pas si je dois choisir AN, AS, etc ...dans l'entrée software, pourquoi dans la même fenêtre en haut j'ai AN1/2 et en bas AS, pourquoi dans les sorties je ne vois que PHON1 et pourquoi, dés que je change de morceau dans la lecture de Foobar ça plante tout le bazar en me disant que je lis sur 8 canaux !

Bref je ne suis vraiment pas doué avec ce bidule et je sens que je vais devoir me faire 100 kms (Le plus prés revendeur RME de chez moi) pour un bon briefing :(


AS pour l'optique / adat ce qui n'est pas ton cas.
Tu as 4 "rubriques" input, output, une je ne sais plus et monitor. les trois premiéres ont plus de deux bargraphes (8 ou 10 je ne sais plus combient d'entrée et de sortie.)
Comme la babyface est stéréo, la rubrique monitor n'a que deux bargraphes (G/D) donc deux canaux. Bouton droit sur l'endroit ou il y indique AS ou PH et tu choisis AN1/2.
Tu en profite pour régler ton niveau de sortie sur la même rubrique.

PS:De mémoire, les termes ne sont peut être pas exacte.

Francois :wink:

Merci, je vais me coucher moins con ce soir


le niveau sonore est recommandé à -3db dixit la doc.

mais non, tu verras ça vaux son prix.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:48

C'est clair François !

Pour tout dire j'adore la musique et je pense savoir reconnaître quand ça "sonne" juste
L'association de cette carte avec le matériel que je décrits c'est vraiment bon
(Par contre en technique, je ne vaux pas un clou !)
jolemagnifique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mar 2011 11:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message