Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

rme fireface 800 et maxio ex 8000

Message » 11 Déc 2007 22:18

Bonsoir à tous

j'hésite entre ces 2 cartes son....

vous prendriez quoi ...?

peut-etre maitre lansing à une idée sur la question...

merci par avance. :wink:
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:23

Houla, un futur heureux possesseur de carte-son THDG !!! :mdr:

Pour avoir eu la FF800, je peux te dire que c'est une EXCELLENTE carte (mais la FF400 est plus appropriée à un usage HC/Hifi pour une qualité comparable, notamment pour la gestion du master volume).

La Maxio connais pas mais la Waveterminal 192x que j'ai eue était aussi très sympa, donc ça ne peut pas être mal voire très bon.

A ce niveau de matos et avec les convertos embarqués, je doute de toute façon qu'on puisse entendre une différence siginficative et qualitative entre les 2, c'est du domaine de l'inaudible.

La principale différence se joue alors sur la qualité des drivers et les possibilités de mise en oeuvre.

A ce petit jeu là et après un petit temps d'adaptation, RME me semble un petit poil au dessus de Ego-Sys.

Mais puisque tu sembles décidé à investir dans cette zone de prix, je te conseille de considérer aussi très sérieusement cette alternative (perso je me prendrais ça) :

Image

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_konnekt_48.htm

Cette CS a vraiment tout pour faire fantasmer l'amateur de HC sans compromis, la prise de tête en moins !!!

Tous les réglages en hard, une telco... p'tin quel bonheur :o :D .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:49

Bonjour,
Ces deux cartes sont excellentes, celle que tobal indique aussi. leurs qualités sont irréprochables, pas de soucis de ce coté.
Le seul hic c'est le tarif, en ce qui me concerne je n'aurais jamais acheté la Maxio si je ne l'avais pas trouvé en occasion, débourser de telles sommes pour des produits dont on utilise à peine le tiers des possibilités me semble pas très judicieux.
Le meilleur rapport qualité/prix reste la 1820 EMU, on la trouve à 300€ en occasion (sur HCFR aussi), les drivers sont un peu tordus mais efficaces tout de même.
Quant aux drivers de la Maxio ils sont excellents, toujours le fameux Directwire et une interface simple et complète. De toute façon une fois finie la mise au point on y touche plus.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:13

Salut à tous,

Tout dépend de ce que tu veux faire, car je ne crois pas que la Tc permette le rerouting en interne, donc adieu le filtrage actif en m^me temps que la lecture vidéo.

Après entre les 2 autre c'est surtout une question de budget et de nombre de sorties.
Si tu es riche prends la MaxIO, tu pourras rajouter des racks de sorties si besoins, pas besoin de passer par l'adat comme avec la rme si tu as besoin de + de 0 sorties analogiques.

J'avais déjà la fireface 800 avant de me lancer dans le pc hifi/filtrage actif, je suis assez d'accord avec Patrick concernant le rapport qualité prix des émus ( et le reste...) je ne sais pas si j'aurais fait ce choix si il avait fallu mettre plus de 1000€.

Ah j'oubliais, le rme est transportable facilement et fonctionne parfaitement avec un bon portable équipé d'un controleur fw Texas Instrument (mieux vaut éviter les autres chips)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:29

Bonsoir à tous

merci à vous trois pour réponses éclairés.. :wink:

l'utilisation en hifi et home cinéma, voire pour du filtrage.
ce qui m'importe c'est la facilité d'utilisation et la qualité des convertisseurs utilisés.

en revanche est-ce que le bond auditif sera important....?

robin
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:11

Tout dépend d'où tu sautes... :mdr:

Sérieusement, j'ai une emu 1820m et une fireface 800.
Il est certain que la minime différence perceptible n'est pas équivalente aux 800/900€ d'écart.
Quand à la facilité d'utilisation tout dépend de comment tu configureras le pc.

Je ne peux rien dire de la maxIO mais la rme a des drivers d'une stabilité impressionnante.

Un petit truc qui m'érve un peu, c'est la connectique en jack 6,35.
Comme je la branche/débranche très souvent, j'ai un peu peur que les contacts ne restent pas parfaits dans le temps, ça arrive en usage intensif.
De ce côté la MaxIO a des xlr, mais si tu ne bouges pas...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 15 Déc 2007 13:07

Impressionant cette carte Tobal...connais-tu par hasard les DAC utilisés?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2007 13:11

tobal a écrit:Pour avoir eu la FF800, je peux te dire que c'est une EXCELLENTE carte (mais la FF400 est plus appropriée à un usage HC/Hifi pour une qualité comparable, notamment pour la gestion du master volume).
Xavier.


? tu peux élaborer ?
je m'interesse aux 2 pour du HC justement
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 15 Déc 2007 15:12

La FF400 utilise des codecs stéréo( adc/dac ensemble /cirrus logic utilisés aussi chez echo) et la FF800 des convertisseurs séparés en entrées et sorties.
pour la tc electronic il y a un post sur notre forum préféré; elle utilise 2 dac stéréo pour les 2 voies principales et un codec multicanaux pour les autres
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:05

Bonjour, je débarque dans ce post car je suis aussi intéressé par une carte son externe Haut de Gamme pour application HC avec PC. J'ai une configration assez musclée en aval (nuforce ref9se sur B&W nautilus 800) et utilise actuellement une Terractec Aureon firewire qui est pas mal du point de vue des sorties (7.1 RCA) mais qui est dotée de driver de M... :evil: (pour rester poli). Plantages en pagailles, réinstall en série, impossibilité de régler niveaux sonores et retards; je commence à en avoir raz le bol de cette Aureon :x !
J'utilise PowerDVD ultra en HD et MPC en SD (sous XP) et désire une carte compatible de ces logiciels. L'occasion ne me fait pas peur et suis prêt à monter jusqu'à 500/600 € pour cette carte. Laquelle conviendrait à mes besions ? (sorties RCA ou XLR de préférence).
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2007 15:26

alpacou a écrit:Tout dépend d'où tu sautes... :mdr:

Sérieusement, j'ai une emu 1820m et une fireface 800.
Il est certain que la minime différence perceptible n'est pas équivalente aux 800/900€ d'écart.
Quand à la facilité d'utilisation tout dépend de comment tu configureras le pc.

Je ne peux rien dire de la maxIO mais la rme a des drivers d'une stabilité impressionnante.

Un petit truc qui m'érve un peu, c'est la connectique en jack 6,35.
Comme je la branche/débranche très souvent, j'ai un peu peur que les contacts ne restent pas parfaits dans le temps, ça arrive en usage intensif.
De ce côté la MaxIO a des xlr, mais si tu ne bouges pas...



Bonjour à tous.

pour te répondre, pour la partie préamp, je posséde un 561m méridian.
je sais pas si cela sera mieux...
ampli kora galaxy à tubes x 2
pas de centrale...
là dessus je rejoins maitre lansing... :wink:
concernant la voie centrale...


je cherche le plus...

à plus
robin
 
Messages: 295
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:59

NICCOLAI a écrit:Bonjour, je débarque dans ce post car je suis aussi intéressé par une carte son externe Haut de Gamme pour application HC avec PC. J'ai une configration assez musclée en aval (nuforce ref9se sur B&W nautilus 800) et utilise actuellement une Terractec Aureon firewire qui est pas mal du point de vue des sorties (7.1 RCA) mais qui est dotée de driver de M... :evil: (pour rester poli). Plantages en pagailles, réinstall en série, impossibilité de régler niveaux sonores et retards; je commence à en avoir raz le bol de cette Aureon :x !
J'utilise PowerDVD ultra en HD et MPC en SD (sous XP) et désire une carte compatible de ces logiciels. L'occasion ne me fait pas peur et suis prêt à monter jusqu'à 500/600 € pour cette carte. Laquelle conviendrait à mes besions ? (sorties RCA ou XLR de préférence).


Hello, EMU 1820m 250€ en occase dans le forum.

A ce prix là tu as des convertos de compet, un dock, le rewire et 8 sorties 6.35, chacune assignable en -10db/+4db (des cables xrl/6.35 on en trouve partout dans les mags de sono).

En un seul mot : "FONCE".

Sinon tu veux absolument du firewire dans les 500/600€ => RME FF400.

@+,
Xavier.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Déc 2007 18:47

Bonsoir,

Coté Drivers, on lit beaucoup RME>EMU
Quid ? du Progrès chez EMU ?

@Bientôt,
Laurent.
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:59

Géo trouvetout a écrit:La FF400 utilise des codecs stéréo( adc/dac ensemble /cirrus logic utilisés aussi chez echo) et la FF800 des convertisseurs séparés en entrées et sorties.
pour la tc electronic il y a un post sur notre forum préféré; elle utilise 2 dac stéréo pour les 2 voies principales et un codec multicanaux pour les autres


Bonsoir Géo trouvetout,

Je ne suis pas sur de comprendre, qualitativement, quels sont les meilleurs DAC ?

Merci
@Bientôt
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:43

tobal a écrit:Hello, EMU 1820m 250€ en occase dans le forum.

A ce prix là tu as des convertos de compet, un dock, le rewire et 8 sorties 6.35, chacune assignable en -10db/+4db (des cables xrl/6.35 on en trouve partout dans les mags de sono).

En un seul mot : "FONCE".

Sinon tu veux absolument du firewire dans les 500/600€ => RME FF400.

@+,
Xavier.

@+,
Xavier.

Trouve pas l'EMU à 250 € :-?. Peux tu me donne le lien STP :wink:
A+, jef
Dernière édition par NICCOLAI le 17 Déc 2007 0:49, édité 1 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message