Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

S/PDIF passthrough avec aureon 5.1 usb MKII

Message » 30 Juil 2007 0:28

j'ai aussi une Aureon MKII usb pour mon portable que j'utilise en 5.1 avec ses sorties analogiques.

déçu par la dynamique de cette carte, je cherche mieux, toujours en carte externe, avec sorties analogiqes, usb 2.0 de préférence au firewire. Et avec drivers asio.

l' Aureon Firewire 7.1 a bonne presse sur le forum. En dehors de ça, j'ai du mal a trouver une piste.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Juil 2007 8:24

De plus, j'ai récemment fait la mise à jour de mon nouvel ordi de XP vers Vista et il semblerait que les drivers usb-audio de vista (les drivers windows génériques) marchent vraiment moins bien que ceux de XP : il y a des crépitements, le son se coupe de temps en temps pour 20-30s. Sinon, il y a ça pour portable qui vient de sortir, mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça marche sous linux. http://fr.europe.creative.com/products/ ... 642&nav=-1
poubg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2007 8:33

poubg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:37

Salut Poubg, ça se traduit comment le fait que tu ne parviennes pas à faire passer de l'ac3 ou du dts, tu n'as aucun son, ça sort mais avec un crachement sur les enceintes ou tu as les sons de fonds et pas les dialogues ? Perso je me bats avec ma carte asus p5n-e sli et ma sortie s/pdif pour l'ac3 et le dts.
Comment peut-on savoir en lisant les caractéristiques d'une carte si via la sortie s/pdif on a toutes les garanties côté ac3 et dts ?
Merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:40

Dans les caractéristiques, il doit y avoir marqué AC3 SPDIF PassThrough. C'est à dire que la carte son ne décode rien du tout, et envoie les signal brut au décodeur externe.
Sur cette Carte de #@!%* le stéréo sort brut. Donc c'est bon pour écouter de la musique en digital.
Mais dès qu'on demande du 5.1, la carte ne sort que les Front via la sortie optique. En gros, les dialogues, on les entend pas. Ou alors on peut remélanger le 5.1 en du 2.0 et elle sort le son en stereo digital via l'optique ... mais bon ça sert à rien.
poubg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:27

Quand j'essaye d'activer le DD ou DTS je n'ai rien du tout qui sort. J'ai essayé avec tous les modes de mon ampli (mode auto ou manuel) et rien ne passe sauf quand je demande du stéréo.
Dans ce cas, j'ai les deux enceintes avant (droite et gauche) ainsi que le sub.

Par rapport à ta question ocean_78:
Comme l'indique poubg, il n'y a pas d'ambiguité quand c'est clairement indiqué.
C'est le cas par exemple de la M-audio USB Transit.
Dans la fiche descriptive (rueducommerce) il est clairement indiqué qu'elle fait du passthrough pour AC3 et DTS.
NB: Cette fonctionalité passthrough semble être dépendante du format de son, car par exemple, j'ai lu (sur AVS il me semble) qu'elle ne laissait pas passer l'AAC.


Mais pour les cartes son intégrées à la carte mère, je ne sais pas trop. Avec le chipset tu devrais peut être pouvoir obtenir l'information. Attention toutefois, apparemment cela dépend aussi beaucoup du lecteur utilisé.
Avec certains player ca va fonctionner du premier coup alors qu'avec d'autres il va falloir "vraiment" rentrer dans le paramétrage...
olga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:35
  • offline

Message » 31 Juil 2007 15:00

Merci olga et poubg je vais essayer de trouver l'info sur ma carte mère p5n-e sli mais je ne trouve pas normal qu'il faille fouiller autant pour avoir ce genre d'info qui devrait être donnée dans toutes les caractéristiques standards d'une carte mère s/pdif.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message