Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pilou57 et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

saccades blu ray htpc +toshiba 37xv515dg

Message » 14 Déc 2009 19:54

Je sais pas ce que tu fait avec tes réglages mais cela ne viens pas de la TV , la mienne convertie aussi le 24p et je suis en 50Hz (25p) avec reclock est je n'est aucun problème de fluidité , tu doit mal paramétrer quelque chose .

Comme ça sur le forum on pas t'aider beaucoup faudrait que quelqu'un passe chez toi ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:49

verdict....CA SACCADE (mais je m'y attendais un peu...)

j'habite en haute loire...s s'il ya des membres pas loin car vraiment je sèche!

Pour le moment je reste avec powerdvd qui est le moins pire
Dernière édition par djnico2 le 15 Déc 2009 23:02, édité 2 fois.
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:00

As tu essayé d'utiliser le DXVA de MPCHC ?
A tester si ce n'est pas fait, normalement tu devrais voir ta CPU très basse.
Essaie comme ceci
Film en 24 --> CG à 24 Hz
Film en 25 --> CG à 50 Hz
Film en 30 --> CG à 60 Hz

Par contre comme tu as une Geforce, utilise un BR qui soit encoder en H264 (ça ne marche pas avec le VC-1)

Bon courage
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:32

Mais qu'appelles-tu des saccades?

Il y a les franches saccades quand le CPU (ou le reseau) ne suit pas.
Il y a les legeres saccades quand la source est en 24Hz et le diffuseur en 50Hz et inversement.

Et enfin, il y a l'effet ultra fluide des televiseurs 100Hz ou plus qui "interpolent" des images, mais ces images ne sont pas dans la source.
Cet effet un peu camescope n'est pas desagreable sur les emissions de tele ou sur le sport.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:19

palm a écrit:Mais qu'appelles-tu des saccades?

Il y a les franches saccades quand le CPU (ou le reseau) ne suit pas.
Il y a les legeres saccades quand la source est en 24Hz et le diffuseur en 50Hz et inversement.

Et enfin, il y a l'effet ultra fluide des televiseurs 100Hz ou plus qui "interpolent" des images, mais ces images ne sont pas dans la source.
Cet effet un peu camescope n'est pas desagreable sur les emissions de tele ou sur le sport.



C'est exactement ça !!!!!!!!
ce sont des saccades liées au 24 hz
je voulais un effet ulra fluide mais apparemment c'est impossible sur ma télé.
j'ai vu encore hier a la fn.c "transformers 2" en ultra fluide et dieu que c'est beau!
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:26

Si c'est un un problème de fluidité (et non de tearing) faut regarder du côté de Reclock.
Normalement il doit être en vert et lorsque tu regardes les infos, tu dois avoir 24.000 Hz dans refresh rate (23.976 si tu as fais ce choix)
Si ce n'est pas le cas faut ajuster les timings de ta carte graphique, powerstrip si tu as un ATI, et dans le panneau de config de Nvidia si tu as un Geforce

Good Luck
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2009 12:32

djnico2 a écrit:j'ai vu encore hier a la fn.c "transformers 2" en ultra fluide et dieu que c'est beau!


Encore un qui à succomber au sirène du "filmé au caméscope" des compensateurs de mouvement , c'est triste pour les réalisateurs ... mais c'était prévisible je m'en douté depuis le début je l'avait écrit :

AlexScan a écrit:Déjà je pense que la TV que tu as vu tourné avez un compensateur de mouvement , et ensuite le 24hz n'est pas gérer nativement par la tienne , donc reste en 50Hz.



"La masse" (attention ne pas le prendre mal) adore ce genre de gadget qui met de la poudre au yeux , c'est pour cela que le plasma tend à disparaitre et que Pionneer à arrêter de fabriquer les meilleurs diffuseurs au monde , les LCD et leur image flashy on eu raison du réalisme des autres types de diffuseurs , seul les VP sont en bonne voie ... mais tout le monde ne peut pas en installer un chez lui... :cry:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2009 14:16

AlexScan a écrit:
djnico2 a écrit:j'ai vu encore hier a la fn.c "transformers 2" en ultra fluide et dieu que c'est beau!


Encore un qui à succomber au sirène du "filmé au caméscope" des compensateurs de mouvement , c'est triste pour les réalisateurs ... mais c'était prévisible je m'en douté depuis le début je l'avait écrit :

AlexScan a écrit:Déjà je pense que la TV que tu as vu tourné avez un compensateur de mouvement , et ensuite le 24hz n'est pas gérer nativement par la tienne , donc reste en 50Hz.



"La masse" (attention ne pas le prendre mal) adore ce genre de gadget qui met de la poudre au yeux , c'est pour cela que le plasma tend à disparaitre et que Pionneer à arrêter de fabriquer les meilleurs diffuseurs au monde , les LCD et leur image flashy on eu raison du réalisme des autres types de diffuseurs , seul les VP sont en bonne voie ... mais tout le monde ne peut pas en installer un chez lui... :cry:


je vois pas en quoi le compensateur de mouvement c'est le mal, d'où poudre aux yeux? peux tu expliquer?
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 17 Déc 2009 14:29

Ca dénature l'œuvre originale :wink: . Cet effet caméscope n'est pas la volonté du réalisateur à la base (sauf pour quelques films bien sur).
De plus il faut se méfier des téléviseurs en boutique, qui ne sont pas réglés et qui disposent d'un mode bien flashy qui en met plein les yeux, sauf que chez toi ce n'est pas possible d'utiliser ce mode à moins d'avoir un éclairage en conséquence :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:18

+1 princedeuphore , c'est exactement ça .

Ce n'est pas pour rien que les BR est en 24 image par seconde , c'est voulu pour correspondre avec l'oeil humain .

Pourtant je viens du monde PC où la fluidité dans les jeux est primordiale (en dessous de 60 fps ça commence à me gêner) , mais les films doivent être "saccadé" (même si je n'appelle pas cela des saccades ...) .

Après tu peut avoir un 24p fluide comme chez moi ou tu ne sera pas choqué par les "saccades" , j'ai mit du temps à y arriver car d'origine dans la même config que toi j'avais des micro-saccades (jitter) presque imperceptible mais qui nuisait lors des travellings ou autres mouvements de camera.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:40

AlexScan a écrit:+1 princedeuphore , c'est exactement ça .

Ce n'est pas pour rien que les BR est en 24 image par seconde , c'est voulu pour correspondre avec l'oeil humain .

Pourtant je viens du monde PC où la fluidité dans les jeux est primordiale (en dessous de 60 fps ça commence à me gêner) , mais les films doivent être "saccadé" (même si je n'appelle pas cela des saccades ...) .

Après tu peut avoir un 24p fluide comme chez moi ou tu ne sera pas choqué par les "saccades" , j'ai mit du temps à y arriver car d'origine dans la même config que toi j'avais des micro-saccades (jitter) presque imperceptible mais qui nuisait lors des travellings ou autres mouvements de camera.

je partage ton opinion sur les jeux pc.
tu as fait comment pour atténuer ce fameux jitter? car c'est bien de ca dont il s'agit ! (ps; pas de jitter chez moi en tnt sur les chaines hd)
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 18 Déc 2009 0:26

J'ai installé Powerstrip , régler le 50Hz à 50.000Hz (tuto de Tobal)

Après avec le MPCHC 1.3.1254 "Beliyaal" en EVR Custom j'ai mit les 3 Vsync "On" avec l'offset à 1

J'ai changé aussi de CPU car mon anciens X2 4800+ ne suffisait pas pour les 1080p.

Ensuite j'ai mit reclock en 25p en décochant "time stretching" et le PCI-Ex à 101Mhz dans le BIOS (pour minimiser le tearing)

Voilà , tu veut savoir encore autre chose ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2009 6:19

non merci encore à tous, ca ira grace à vous je suis fixé: limites matérielles!
je vais paramétrer MPC HC avec tes réglages.

effectivement l'effet camescope à jojo est pas terrible à force je pense sur des films type comédie dramatique, horreur tout ca, mais je persiste et signe en disant que sur de l'animation( "là-haut", l'age de glace, madagascar, etc...) cet effet a son intérêt.

Je ne comprends pas ta réaction de "puriste virulent", car apparemment, cet effet est facilement désactivable sur les télés pour ceux qui n'en veulent pas?
djnico2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2009 21:04
  • offline

Message » 18 Déc 2009 9:51

djnico2 a écrit:mais je persiste et signe en disant que sur de l'animation( "là-haut", l'age de glace, madagascar, etc...) cet effet a son intérêt.


A la limite sur les animation de synthèse ça passe bien , mais pas sur Transformers.

djnico2 a écrit:Je ne comprends pas ta réaction de "puriste virulent", car apparemment, cet effet est facilement désactivable sur les télés pour ceux qui n'en veulent pas?


J'ai était virulent ???

Bon passons , oui l'effet est désactivable bien sur , je critique le rendu des LCD en général et du compensateur de mouvement en particulier , même si ils ont fait d'énorme progrès .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:32

Une question Alex, tu mates tes films en 25@50Hz ou 24@24Hz ?

Sinon +1 avec Alex mais faut y aller progressivement et avant tout bien savoir quels sont tes problèmes, tearing ou saccade :wink:

Perso je regarde mes films en 24@24Hz sur mon LCD et c'est bien fluide (je n'utilise aucun artifice vu que mon LCD n'en possède pas :mdr: )
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message