Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sanyo Z5 + PCHC= tearing(dechirement d'image)[RESOLU]

Message » 12 Avr 2007 6:47

Bon j'ai a peu pres tout lu sur ce forum mais rien qui m'apporte de solution réelle.

Mettons nous en situation...:
PCHC: Athlon 64 3500+ + MSI K8Neo2 + 1Go DDR400 + Sapphire 9600XT 256 AGP + M AUdio Delta audiophile PCI + Hitachi 250Go
connexion video primaire: sur SANYO Z5. secondaire DVI + adapateur VGA sur moniteur CRT
connexion audio: Coaxial SPDIF vers ampli A/V DENON 3802
Pilotes: Toutes les dernières versions installées(hier encore!) et fonctionnelles
Logiciels: Media Player Classic, VLC, WinDVD8, FFDSHOW, DSCALER, Daemon Tools
Logiciels essayé et attenuant le problème sur mon ancien Z2: Powerstrip, reclock
Scene de test: XMen Vol2, scene 1: fin de l'intro, passage en travelling de la porte de la maison blanche vers la salle visiteur.
Support film essayé: DVD original et image ISO
Données affichée par la infonction information du Z5:
Signal: 720p
H Sync Freq: 44.8 KHz
V Sync Freq: 60.1 Hz
Screen: Full

Resultat observé sur la scene d'essai:
Sur le CRT: tout est parfaitement fluide aucun dechirement horizontal d'image. Les contours sont ok.
Sur le Z5: fluidité correcte, mais beaucoup de dechirement d'image, notament sur le traveling de la porte, puis sur le contour gauche du tableau d'abraham lincoln, puis sur les tetes des visiteurs en premier plan....
Sur chaque scene tres rapide, ou traveling rapide, ou changement d'image a fort différence de contraste.
Niveau son je n'ai aucun problème.

Je précise que j'ai eu le meme problème sans avoir pu le resoudre completement avec un sanyo Z2. A l'epoque sur le forum on s'echangeait un fichier BAT pour forcer powersrtip a passer en 720p 50HZ! Ca marchait moyen.
Mon Z2 etant arrivé en fin de vie, je me suis dis le Z5 ne me posera plus de problème! Mé que néni c'est toujours pourri.
Qqn a t'il une opinion, une solution autre que achete toi un scaler "DVDO iScan™ VP50".
Un changement de carte graphique, un paremetrage logiciel, un suicide à 50Hz? lol ...

Merci d'avance de votre aide.

PS: essayer cette scene avec votre projecteur et dites moi ce que vous voyez...
:cry:
Dernière édition par zobiwan le 12 Avr 2007 20:50, édité 1 fois.
zobiwan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2003 7:38
  • offline

Message » 12 Avr 2007 10:14

Une proposition naïve que tu as du déjà essayer : Vérouiller le tampon dans MPC. Chez moi cela a viré le peu de tearing que j'avais.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:49

:o
J'hallucine. Jamais vu ca! Oups la je passe pour quiche!
merci grand gana du parametrage, mon problème est resolu, enfin atténué sous MPC, ca persiste mais moins frequent et largement acceptable. :P
Il reste entier sous Windvd8...

Encore une fois merci. C'etait une des solutions possibles. Et la tu m'a evité de me racheter une nouvelle configuration!
zobiwan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2003 7:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message