Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Scaler externe ou pchc ????

Message » 04 Nov 2012 20:39

Bonsoir :thks:

Mon 2eme systeme hc est equipe d'un projecteur Samsung sp600 qui n'est pas un modele de fluidité dans les travelings :oops:

Que me donneriez vous comme conseils pour améliorer la chose ? Un scaler externe type dvdo edge (dans les 300 euros d'occase) ou un pchc (mini itx, i3 2120, avec ou sans cg, ssd+dd pour le stockage et lecteur br, pour le son je passe par un preamp integra rdc 7).

Mettre les mains dans le "camboui" du pchc ne me fait pas peur :wink:

Merci pour vos conseils

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 05 Nov 2012 18:28

:o :o Ben alors, c'est pourtant une question claire, et je crois savoir qu'il ya de sacrées pointures en pchc ici 8)

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:40

Pour obtenir une bonne qualité d'image, fluidité, scaling, faut pas utiliser une config bas de gamme mais une optimum..
Maintenant, selon des tests, les solutions Ivybridge avec CPU ad hoc ou Socket FM2 AMD sont équivalentes en vidéo à des solutions CG séparées.
Voir étude comparative récente chez Anandtech...
Ce sont des solutions plus simples et pas forcément plus chères que de mettre un scaler externe...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message