Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Son HDCP en son 5.1 DD ou DTS

Message » 14 Juin 2008 19:00

Suis je le seul :roll: .... à n'avoir aucun problème pour l'image HDCP (diffuseur 55 pouces HDCP) mais une impossibilité totale d'utiliser une sortie spdif avec le son vers un pré-ampli sony 9000ES qui n'est pas HDCP.... la PS3 ne pause aucun problème de ce coté là ... mais avec le PC c'est impossible soit je passe tout en HDMI .. mais je suis bloqué par mon switch DVDO VP50 qui refuse lui aussi de sortir sur une toslink, soit j'essaye d'utiliser la sortie spdif du PC ... mais windvd et powerdvd refusent dès que c'est en HDCP (Blu-ray) et aucun problème en mode DVD ....

Si c'est impossible, c'est vraiment nul d'avoir à changer un préampli que j'ai depuis 10 ans qui marche nickel que pour une question de protection alors que le 5.1 n'était pas protégé... si je voulais bénéficier d'une qualité supérieure de son OK ... mais franchement le 5.1 DD ou DTS avec 7x200W tout en cabasse Goellette 500 et 2 gros sub ça me suffit complètement depuis 15 ans dans un salon de 40m² ,

Je vais finir par comprendre les écolo qui gueulent contre ce gâchis.... :evil: :evil: :evil: :evil:
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 16 Juin 2008 8:11

:D ouf ... ça existera ... chez geffen il y a ça qui doit sortir ......

Image

Image

Image


C'est GefenTV Home Theater Audio Processor ....

* HDMI input, dual HDMI output :D
* SPDIF input
* TOSLink output 8) 8)
* 8-channel analog audio output :o
* 20 Watts per channel RMS :o :o

Specifications:

* Supported Audio Formats:
* - Dolby Digital 5.1 :D
* - Dolby Digital EX
* - Dolby Pro Logic II
* - AC3 8)
* - DTS Express
* - DTS ES 8)
* - DTS 96/24
* Supports up to 8-channel LPCM HDMI direct

Pour que les sorties analogiques soient intéressantes, il aurait fallu y avoir 2 sorties sub .... en attendant les seuls trucs qui m'intéressent se sont -> 1 entrée HDMI + 1 sorties HDMI vers un VP-50 + 1 sorties Toslink ... tout le reste :roll:

Franchement quand on s'est équipé petit à petit depuis 15 ans d'un 9000-ES + VDO VP50 + 6xTAN 55-ES + 5 Cabasses MC500 + 2 gros sub cabasses .... Il y a de quoi gueuler contre ces protections :evil: :evil: ... franchement le 7.1 8.1 10.1 .... ça me fait flic, c'est inutile pour moi.. dans moins de 50m² je préfère un excellent 5.2 ..hyper efficace .. + un plasma Fullhd de 60" .... l'image capte 80% de l'attention...

Reste plus qu'à être patient car ce n'est pas encore dispo et il faut donc garder 400$ de coté.... :lol: :lol: :lol:


Je suppose que je suis pas le seul à avoir ce problème ... donc si il y en a qui ont une autre solution immédiate ... je suis preneur ..
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:34

newworld666 a écrit::D ouf ... ça existera ... chez geffen il y a ça qui doit sortir ......

Image

Image

Image


C'est GefenTV Home Theater Audio Processor ....

* HDMI input, dual HDMI output :D
* SPDIF input
* TOSLink output 8) 8)
* 8-channel analog audio output :o
* 20 Watts per channel RMS :o :o

Specifications:

* Supported Audio Formats:
* - Dolby Digital 5.1 :D
* - Dolby Digital EX
* - Dolby Pro Logic II
* - AC3 8)
* - DTS Express
* - DTS ES 8)
* - DTS 96/24
* Supports up to 8-channel LPCM HDMI direct

Pour que les sorties analogiques soient intéressantes, il aurait fallu y avoir 2 sorties sub .... en attendant les seuls trucs qui m'intéressent se sont -> 1 entrée HDMI + 1 sorties HDMI vers un VP-50 + 1 sorties Toslink ... tout le reste :roll:

Franchement quand on s'est équipé petit à petit depuis 15 ans d'un 9000-ES + VDO VP50 + 6xTAN 55-ES + 5 Cabasses MC500 + 2 gros sub cabasses .... Il y a de quoi gueuler contre ces protections :evil: :evil: ... franchement le 7.1 8.1 10.1 .... ça me fait flic, c'est inutile pour moi.. dans moins de 50m² je préfère un excellent 5.2 ..hyper efficace .. + un plasma Fullhd de 60" .... l'image capte 80% de l'attention...

Reste plus qu'à être patient car ce n'est pas encore dispo et il faut donc garder 400$ de coté.... :lol: :lol: :lol:


Je suppose que je suis pas le seul à avoir ce problème ... donc si il y en a qui ont une autre solution immédiate ... je suis preneur ..


Ca doit être de l'amplification numérique... en revanche, sortir 20W RMS par canal en 8ohm avec 5 volts d'alim, je pige pas bien l'intérêt technologique de la chose d'abaisser la tension à l'extrême pour la remonter après.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:59

:o :o c'est vrai ça ... il n'y a pas de photo de l'alim .... mais 8x20watts RMS je ne sais pas combien de watts réels ça fait .. mais l'alim doit peser 1 kg ... ça va être cool à ranger et aérer ça... :-?


Autrement effectivement je ne pense pas que cela ait beaucoup d'intérêt ce mini ampli à moins de 80/100 vrais watts par canal :-? .... tout du moins pas au volume ou j'écoute la musique ou les films depuis 40 ans (je suis en villa isolé :wink: )....

Le seul truc qui m'intéresse c'est la conversion HDMI toslink pour les BR HDCP.... dommage que DVO VP50 n'ait pas cette fonction :cry: :cry: .. mais si il y une carte son PC qui gère ça avec une AMD HD je suis preneur..
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:39

yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message