Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sono auto

Message » 10 Aoû 2010 23:11

J'ouvre ce sujet qui me tiens à coeur, car j'ai moi même une petite instal avec un ampli et plusieurs enceintes (pas de sub pour le moment, mais ce sera pour bientôt) pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions.
Pas de boom boom mais du bon son, sans pour autant mettre à fond.

Pour ceux que ça interresserait, le forum Autoson.fr organise une écoute de plusieurs véhicules (aucuns tunning) équipé hifi de qualité (pour un son de qualité, et non des boom boom affreux) le samedi 4 septembre au Norauto de Niort (sur le parking).

Image

Je le répète, il ne s'agit pas de tunning, mais d'installation hifi embarquée, souvent de haut de gamme (et installation pas trop ou très peu visible).
J'ai eu, dimanche, l'occasion d'écouté une C2 tout ce qu'il y a plus de banal exterieurement, équipé des mêmes enceintes avant que moi (Boston SX60), mais avec un processeur caché dans un double fond dans le (très petit) coffre, avec 2 amplis haut de gamme, et un sub de 25 cm Boston. L'installation n'était pas tout à fait terminée, mais déja, c'est autre chose que dans ma voiture ! Des basses très présentes et bien sèches et rapides (tout en ayant un volume fort mais acceptable), et un son très clair, très précis.

Je serais au rassemblement, mais pas pour faire écouter, car je fait pas le poid par rapport aux autres, niveau qualité d'écoute.

Il ne s'agit pas d'écouter fort, mais d'écouter du beau son.

Je présenterais mon matos plus tard. :wink:
Bedlam

Annonce

Message par Google » 10 Aoû 2010 23:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Aoû 2010 13:37

JE suis tout ouie !

Merci en tout cas, car on néglige trop souvent le fait que l'intérieur d'un véhicule peut être un lieu approprié à l'écoute de musique dans de bonnes conditions. Pour ceux qui passent des heures dans leur voiture, ça change tout : une écoute fatigante... fatigue !

La configuration dans mon profil

Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Nov 2010 23:05

Bon, il est jamais trop tard pour faire les choses comme il se doit. :wink:
Je n'est pas présenté mon matos avant car j'ai fait quelques modification, la plus grosse étant l'ajout d'un deuxième ampli.

Commençons par la source (autoradio), un Pionner DEH-P5630MP, 4x50w, lecteur cd/mp3/wma, possibilité de branché un chargeur cd et de le controler, de nombreux réglage, façade détachable basculante...
Il commence à se faire vieux (4 ans), mais est toujours fidèle et n'est jamais tombé en panne.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Image

Le premier ampli, fraichement installé, un Harman Kardon CA280, 2 canaux, 2x110w rms sous 4 ohms, 2x160 rms sous 2 ohms, 14Hz-100khz.

Image

Les enceintes branché dessus (pour l'instant, en attendant de pouvoir me payer un sub), un kit éclaté 2 voies Audiobahn ABC600V, 16 cm, 2x140w rms, 280w max, 30hz-25 khz, 91 db, monté sur plage arrière modifié.

Image

Deuxième ampli, un Blaupunkt GTA 460, 4 canaux, 4x60 rms/ 4 ohms, 4x90w rms/2 ohms, 10hz-30 khz

Image

Les enceintes branchées dessus, un kit éclaté 2 voies Boston SX 60, 16 cm, 65w rms / 4 ohms, 90 db, 55 hz- 20 khz monté sur portière avant (woofer) et montant avant (tweeters)

Image
Image

Les 2 amplis sont montés dans un rack de coffre, pas encore fini

Image

J'ai utilisé du cable de 20 mm² pour venir de la batterie aux 2 dérivateur 20/10mm, puis, du 10 mm² jusqu'aux amplis.
Pour l'instant, un seul rca double blindage part de l'autoradio aux amplis, puis 2 rca en Y répartis sur les 2 amplis (je n'ai qu'une sortie rca enceinte sur l'autoradio, et une sortie sub).
Bedlam

Message » 07 Déc 2010 10:06

Sujet qui me tient à coeur, pour avoir écouter des installations vraiment proche de ce qu'on peut attendre de la HIFI, c'est un domaine méconnu que celui de l'audio en voiture, ou sous estimé/mal vu.
Mon install se compose de la source d'origine de ma honda accord (K24 essence), un Audison Bit one, trois amplis genesis (compact Four, Dual mono, miniblock, d'un ensemble trois vois à l'avant (brax matrix 6.1PP, 3.1, nox 28), et d'un subwoofer DLS RW10 qui rayonne par la trappe à ski. Ca vaut la peine de s'y pencher en tout cas:)
Deanorth

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message