Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

sortie 2 hdmi sur une carte graphique

Message » 03 Mar 2013 17:47

Bonjour,

Existe il une carte graphique qui permette d'avoir 2 sorties hdmi.
Une serait pour le son et l autre pour l image comme certain blue ray
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:22

Bonjour,

je ne me rappelle avoir vu de toutes mes lectures et recherches des cartes embarquant 2 ports HDMI, par contre pas mal de modèle propose HDMI et display port (qu'on peut convertir via un adaptateur en HDMI !) ... Le soucis se jouera plus au niveau des pilotes, je suis pas sûr que nativement il laisse véhiculer par la vidéo par le DP (Display Port) converti en HDMI et l'audio par l'HDMI et vice et versa !!! Faut essayer, mais déjà les pilotes d'une carte graphique Nvidia ou AMD récente ne donne qu'une seule option de sortie pour le son, qu'il passe par l'HDMI ou le DP, il n'est pas possible de les dissocier !

Cela dit en gérant l'affichage en mode clone via le HDMI et le DP l'image et éventuellement le son seront véhiculés ensemble vers les deux sorties, à vous en aval de choisir duquel vous retirez l'image, duquel vous retirez le son ... C'est une supposition, mais il y a de grandes chances que cela fonctionne !

Si tout ceci ne fonctionne pas, mais je pense que le mode clone permettra cela sans soucis, peut être que l'achat d'une carte son avec sortie HDMI permettrait aussi ce challenge, mais j'en suis déjà moins sûr :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/15 ... uxe-2.html

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:43

Si je ne dis pas de betise, je crois que southstar a reussi avec une nvidia.
Image via dvi et son via hdmi.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2013 12:40

C'est ce que j'ai fais aussi.

1 HDMI à l'ampli et une DVI + adaptateur DVI-HDMI au videoprojecteur.

Ca marche très bien :

multimedia-materiels-pchc/gtx460-et-avr-165-pas-de-son-t30016661.html#p176821425
ced112
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Fév 2004 12:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message