Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortie Audio PC vers Ampli

Message » 31 Jan 2010 19:23

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur les différentes façons de brancher un PC à un ampli, mais je ne trouve pas la réponse :
Si j'ai bien compris :
Si ma carte son décode le DTS et pas mon ampli, je sors du PC en analogique et j'attaque l'ampli ?
Si c'est mon ampli qui décode le DTS et pas la carte son, je sors du PC en optique et j'attaque l'ampli pour le laisser décoder ?

Est ce que c'est bien ça ? Ou pas du tout ? :)

Je vous remercie,

Bonne soirée !
snooker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Jan 2010 20:30
  • offline

Message » 06 Fév 2010 17:50

snooker a écrit:Si j'ai bien compris :
Si ma carte son décode le DTS et pas mon ampli, je sors du PC en analogique et j'attaque l'ampli ?
Si c'est mon ampli qui décode le DTS et pas la carte son, je sors du PC en optique et j'attaque l'ampli pour le laisser décoder ?

Oui, c'est ça, sauf que dans le premier cas, le plus souvent, c'est plutôt un logiciel du PC qui décode (e.g. PowerDVD ou WinDVD) et qui envoie le signal sur les 5.1 sorties analogiques de la carte son.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:38

Je te remercie,

ça confirme ma pensée :)
snooker
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Jan 2010 20:30
  • offline

Message » 10 Mar 2010 19:03

juste un mot pour dire que la carte son d'un pc à coté d'un ampli, il n'y a pas photo, j'avais pris l'habitude d'ecouter les mp3 via un ampli et un jack, et depuis une mise en reseau, je ne reconnais heureusement plus les memes mp3, je me suis un peu renseigné et un disque dur multimedia serait la solution si pas de mise en reseau possible......
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message