Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Soucis : Ampli Onkyo TX-SR 876 & GeFoce 9400

Message » 24 Fév 2010 17:00

Tout d’abords, bonjour à tous, :P

Je poste ce message car je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution et concerne la connexion HDMI de mon PC multimédia vers mon Ampli Onkyo.

Mon installation est la suivante : Un TV plasma TX-PF42G10, un Ampli Onkyo TX-SR876 et un PC multimédia dont voici la configuration matériel :

• Carte Mère : DFI LANPARTY Junior GF9400-T2RS
• Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400 (embarquée sur CM)
• Audio : Realtek ALC885 8-channel HD Audio Codec (embarquée sur CM)
• Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
• Mémoires : Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2 x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400
• Système d’exploitation : Seven Ultimate.

Installation & connexion Vidéo :

• Pour regarder les programmes TV : FreeBoxTV --> Ampli --> TV
• Pour les films Personnels : PC --> TV via HDMI (pour l’image) et PC --> Ampli via Fibre Optique (pour l’audio multicanal).

Mon problème :

Alors que cette configuration me permet de visionner correctement mes vidéos depuis mon PC, lorsque je raccorde la sortie HDMI de mon PC à l’entrée de mon Ampli afin de n’avoir qu’une seule liaison HDMI, ce dernière ne m’affiche que de la neige sur ma TV et également ma TV qui essaie de trouver un format adapté.
Hors, lorsque je raccorde mon PC (HDMI) directement à ma TV, pas de problème, ni de Son ni d’image !

Vous-vous doutez bien que j’ai quand même paramétré, et correctement associé les entrées et sorties de mon Ampli comme suit :

Partie Vidéo :
• Pour la FreeBoxTV --> bouton de l’ampli « Game/Tv » --> sur l’entrée « HDMI 1 »
• Pour le PC --> Bouton « DVD » --> sur l’entrée « HDMI 2 »
• Pour la sotie TV --> HDMI Main out
Partie Audio Numérique :
• Pour la FreeBoxTV --> Source « HDMI 1 »
• Pour le PC --> Source « HDMI 2 »

Je tiens à préciser que je n’effectue aucune conversion d’image par mon Ampli, le paramètre est sur « Inchangé ». J’ai parcouru le manuel d’exploitation de mon Ampli bon nombre de fois mais sans succès !

:idee: Si une personne à été confrontée à ce genre de situation ou qui possède le même Ampli, je suis preneur de toutes informations pouvant m’aider…
:cry: Merci à tous !
Kersaint
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2010 15:15
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message