Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

soucis Carte mère Gigabyte P55

Message » 16 Sep 2010 19:48

Bonjour,

je reviens à la charge, désolé.
Voila le soucis:

J'ai une carte mère Gigabyte P55-USB3 rev 1

sur le site de gigabyte j'ai à disposition 2 types de révisions (1 et 2)
Voulant faire une mise à jour du bios j'ai choisi la rev.1 et pris le dernier bios.

Soucis: ayant un émetteur d'un kit clavier/souris Microsoft comfort 5000 branché sur un port USB, le clavier et la souris ne sont pas reconnu au boot, de fait je laisse Win 7 x64 se charger et change l'émetteur de port USB et là ca fonctionne!!!

Plutôt pénible le truc.

Autre soucis : j'ai un disque dur externe en USB3, j'ai acheté un rallonge USB3 pour le brancher sur un des 2 ports USB3 de la carte mère, et là problème en pagaille (copies ne se font pas, etc)
DU coup j'ai branché le DD directement sur le port USB3 de la carte mère et là ca fonctionne!!!
Avez vous connaissance de soucis avec des rallonges USB3 (acheté chez Materiel.net)
jejemanon007

Message » 21 Sep 2010 1:15

Salut,

Pour ton problème de clavier il y a une option à activer/désactiver dans le bios. Je ne connais pas les bios Gigabyte mais Google te permettra surement de trouver une réponse plus précise.

Pour ce qui est de la rallonge, es-tu sur qu'il s'agit bien d'une USB3 ? est-ce que tu as essayé sur un autre port USB3 ? Autrement la rallonge a surement un problème si le disque dur fonctionne bien...
Cyril0678

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message