Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Souffle sur enceintes quand je joue

Message » 03 Déc 2010 12:14

Salut,

J'ai acquis il y a un moi un pré-ampli et un ampli Rotel, deux superbes bêtes.
J'avais lu que l'ampli a tendance à avoir du souffle, en effet il y a un très léger souffle mais il faut avoir l'oreille collée pour entendre !
Mon bureau PC étant juste à côté de l'enceinte de droite, s'il y avait du souffle gênant, je l'aurais déjà remarqué.
Donc, pour l'instant tout va bien.

Côté PC, j'ai cette config :
- i7 920
- Asus P6T avec codec audio Realtek HD
- Gigabyte GTX-275 conenctée à deux écrans LCD
La tour est à 20cm environ de l'enceinte.

C'est quand je joue à deux jeux 3D que le phénomène se produit ...
Sans musique, assis à 1m/1m20 de l'enceinte, j'entends très bien un souffle.
Et dès que je passe mon jeu en tâche de fond ... le souffle disparaît !!!
Et bien sûr en bureautique (2D), pas de soucis ...

J'ai deux possibilité :
- la carte graphique rayonne beaucoup sur mon enceinte de droite ... dans ce cas je ne devrais pas entendre de souffle sur l'enceinte de gauche (je n'ai pas encore prix le temps de faire ce test)
- la carte graphique rayonne sur le codec son, et le rayonnement passe par ma sortie optique. Dans ce cas, pensez-vous que l'ajout d'une carte son corrigera ce problème ? Est-ce que cet ajout m'apportera un plus sur mes écoutes musicales par optique ?

Merci pour vos réponses ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:01

up
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:47

Aucun rapport avec la carte son PC finalement. J'ai été un peu vite dans les conclusions.
Ce doit tout simplement être mon alimentation PC qui recrache sur le réseau 220V.
En effet, avec une rallonge, j'ai branché mon PC dans ma chambre et les ronflements/parasites ont disparus.

Connaissez-vous des solutions pour éliminer ces perturbations électriques ? Merci.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:38

J'ai trouvé !!!
Le câble HDMI entre mon PC fait une boucle de masse dans la chaîne suivante "PC(terre) - pré-ampli(pas de terre) - ampli(terre)".
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message