Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 13 Juin 2012 18:22

Le voilà ton fichue CPU Grrr

Magasin très bien que je recommande.

Par contre effectivement il va falloir attendre pour que ce CPU soit en vente je dirais à vue de nez dans les 2 mois encore avant qu'il soit là vraiment là pour l'instant c'est le seul magasin qui le référence :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:48

GandalfLux a écrit:Par contre effectivement il va falloir attendre pour que ce CPU soit en vente je dirais à vue de nez dans les 2 mois encore avant qu'il soit là vraiment là


Oulà, je ne vais pas attendre 2 mois! J'ai déjà la CM, le boîtier arrive demain et les allemands ont envoyé le reste ce matin!


GandalfLux a écrit:pour l'instant c'est le seul magasin qui le référence :(


Non, il y est aussi sur http://www.ditech.de/artikel/IC5357T/Pr ... _Tray.html
et sur http://www.compuland.de/product_info.ph ... _id=790361
et sur http://www.vibuonline.de/product_info.p ... _id=790361
et sur http://www.drivecity.de/product_info.ph ... _id=790361
et sur d'autres, mais personne n'a de stock ni de délai! :(

J'ai regardé pour le proc' d'au-dessus, le 3770T, et les magasins susmentionnés l'attendent pour le 28. Ca ne fait jamais que 2 semaines, ça me convient déjà mieux que 2 mois. Il pourrait convenir ce proc' là?

Sinon il y a aussi un truc un peu en-dessous qui va sortir ce mois-ci, le 3470T: http://www.alternate.de/html/product/Intel(R)/Core(TM)_i5-3470T/966004/? bcp moins cher.

A l'aide!
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:03

je disait 2 mois comme ça en l'air ;)

je regarde demain pour les 2 autre CPU ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2012 3:53

Mon proc tourne a 30% dans la pire situation et c'est un 95 W, il chauffe très peu, environs 37° alors ton monstre a 77w risque d’être moins sollicité que le mien donc de moins chauffer....A moins que je ne dise une connerie les 95 W ou 77 W, c'est uniquement lorsque le processeur est sollicité a 100% ce qui ne sera jamais le cas pour un usage htpc :wink:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:31

sorbone a écrit:Mon proc tourne a 30% dans la pire situation et c'est un 95 W, il chauffe très peu, environs 37° alors ton monstre a 77w risque d’être moins sollicité que le mien donc de moins chauffer....A moins que je ne dise une connerie les 95 W ou 77 W, c'est uniquement lorsque le processeur est sollicité a 100% ce qui ne sera jamais le cas pour un usage htpc :wink:


Mon beauf m'a dit la même chose hier soir et m'a convaincu de le garder. On a donc ouvert la boîte et on a découvert un ventirad d'origine de belle facture. Heureusement, d'ailleurs, car je viens de m'apercevoir que le Artic cooling Freezer 13 que j'ai commandé ne rentrera pas dans le boîtier Grandis GD06: le Freezer fait 13 cm de haut, le Grandis 15 cm (avec les pieds), plus les espaceurs de CM plus la plaque de montage, bref, c'est mort. Je ne sais plus pourqoui, mais je pensais que le boîtier faisait 18 cm de haut. J'ai dû confondre avec un autre modèle... Si je prends un Artic "horizontal", j'ai la même chose que celui d'origine, donc je ne vois pas l'intérêt.

De plus, le Grandis aspire avec 2 ventilos de boîtier, souffle avec un autre et il est ajouré sur les côtés en plus. Et comme tu dis, le proc va tourner au ralenti puisqu'on en lui demandera pas d'encoder, mais juste de lire un BD. Avec l'Ivy bridge et le PCI express 3.0, ça devrait aller sans soucis. Paraît qu'il y a même de la marge pour l'overclocker si besoin il y avait pour la 3D par exemple.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:39

Mouais, le rad d'origine tu vas vite vouloir le virer à mon avis ! :mdr:
Faut mettre un Scythe Big Shuriken par exemple.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:43

sorbone a écrit:Mon proc tourne a 30% dans la pire situation et c'est un 95 W, il chauffe très peu, environs 37° alors ton monstre a 77w risque d’être moins sollicité que le mien donc de moins chauffer....A moins que je ne dise une connerie les 95 W ou 77 W, c'est uniquement lorsque le processeur est sollicité a 100% ce qui ne sera jamais le cas pour un usage htpc :wink:



On verra bien mais un meuble fermé tu pourras mettre autant de ventillo que ut veux ça restera fermer !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:15

kazuya a écrit:Mouais, le rad d'origine tu vas vite vouloir le virer à mon avis ! :mdr:


Ah bon? Tu as vu les derniers ventirads Intel? Ils sont mieux que ce que j'ai jamais vu avant de livré d'origine avec un proc. Tu penses que c'est bruyant ou que ça manque d'efficacité?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:20

GandalfLux a écrit:On verra bien mais un meuble fermé tu pourras mettre autant de ventillo que ut veux ça restera fermer !


C'est très juste (si je ne tiens pas compte de l'orthographe :mdr: ). Après, c'est pas hermétique non plus.

Je pense faire la chose suivante:
- monter le PC et le mettre dans le meuble et m'en servir (en supposant que j'y arrive :D )
- regarder les info de température du proc etc. en début de fonctionnement, puis après une heure, puis 2h etc.
- ventiler le meuble si besoin

Qu'est-ce que tu en penses?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:26

Moi j'dirais normalement ça passeras tu lance le PC tu le met en OCCT pendant 6h et tu regarde les Temps si en dessous de 60° pas la peine de te prendre la tête ;)

Après si besoin est le mieux reste d'aspirer de l'aire frai de dehors et de l'envoyé direct sur le CPU plustot que de faire sortir l'air chaud .

car de toute façon ça ne serviras quasiment à rien d'extraire l'air chaud du meuble vue que dans le PC les ventillo du CPU aspirerons toujours de l'air au mieux tiède mais sinon chaud.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2012 17:33

GandalfLux a écrit:Après si besoin est le mieux reste d'aspirer de l'aire frai de dehors et de l'envoyé direct sur le CPU plustot que de faire sortir l'air chaud .

car de toute façon ça ne serviras quasiment à rien d'extraire l'air chaud du meuble vue que dans le PC les ventillo du CPU aspirerons toujours de l'air au mieux tiède mais sinon chaud.


Ah ben oui, très juste, bien pensé, merci! 8)
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 18:09

Squall777 a écrit:Hello à tous :D

Bon ben ça y est, je bascule du côté du PCHC :D
La machine en détails :

- Boitier : Lian Li PC-C50B
- Carte-mère : Gigabyte G1.Sniper M3
- Processeur : Intel Core i5 3570K
- Alimentation : Corsair HX - 650W
- Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
- RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9
- SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
- HDD : Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 32 Mo
- Lecteur Blu Ray : Lite-On iHES212

Le tout réglé et assemblé par Kaz' himself :wink:

Réglages et Calibration cet aprèm, du peu que l'on a pu en voir, ça s'annonce nickel, maintenant va falloir tester plus en profondeur... :wink:

PS : encore un grand merci au "maître" :mdr: :wink:



J'avais oublié les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:09

La classe :mdr: 8)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2012 3:44

:love: en utilisation processeur sur du 1080p VC-1, tu tournes a combien ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:45

Je regarde dès que je peux... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message