Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Jeux Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les solutions à base de PC sous OS Microsoft.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] La Config matériel Kaz VI

Message » 13 Juin 2012 14:06

si tu peux le renvoyé le T chaufferas presque 2 fois moins c'est un peux mieux pour un meuble fermé ;)
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Annonce

Message par Google » 13 Juin 2012 14:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juin 2012 15:46

GandalfLux a écrit:si tu peux le renvoyé le T chaufferas presque 2 fois moins c'est un peux mieux pour un meuble fermé ;)

Le renvoyer n'est pas un problème, mais je ne trouve pas le T! Tu as une idée?
ck01.

Message » 13 Juin 2012 15:50

Je suis pas sûr que ça se trouve en dehors des portables ce type de CPU...
Calibration professionnelle : bons-plans-en-cours/bp-permanent-kazyua-calibration-video-t30034790.html
Plus de services disponibles sur mon site Internet, merci pour votre visite.
kazuya.
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Juin 2012 16:07

Honnêtement, vu la difficulté de le trouver, je préférerais garder le K - 75W dans un Grandis ça va chauffer? Me semble qu'il y a 3 ventilos dedans.
ck01.

Message » 13 Juin 2012 18:22

Le voilà ton fichue CPU Grrr

Magasin très bien que je recommande.

Par contre effectivement il va falloir attendre pour que ce CPU soit en vente je dirais à vue de nez dans les 2 mois encore avant qu'il soit là vraiment là pour l'instant c'est le seul magasin qui le référence :(

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.

Message » 13 Juin 2012 20:48

GandalfLux a écrit:Par contre effectivement il va falloir attendre pour que ce CPU soit en vente je dirais à vue de nez dans les 2 mois encore avant qu'il soit là vraiment là

Oulà, je ne vais pas attendre 2 mois! J'ai déjà la CM, le boîtier arrive demain et les allemands ont envoyé le reste ce matin!

GandalfLux a écrit:pour l'instant c'est le seul magasin qui le référence :(

Non, il y est aussi sur http://www.ditech.de/artikel/IC5357T/Pr ... _Tray.html
et sur http://www.compuland.de/product_info.ph ... _id=790361
et sur http://www.vibuonline.de/product_info.p ... _id=790361
et sur http://www.drivecity.de/product_info.ph ... _id=790361
et sur d'autres, mais personne n'a de stock ni de délai! :(

J'ai regardé pour le proc' d'au-dessus, le 3770T, et les magasins susmentionnés l'attendent pour le 28. Ca ne fait jamais que 2 semaines, ça me convient déjà mieux que 2 mois. Il pourrait convenir ce proc' là?

Sinon il y a aussi un truc un peu en-dessous qui va sortir ce mois-ci, le 3470T: http://www.alternate.de/html/product/Intel(R)/Core(TM)_i5-3470T/966004/? bcp moins cher.

A l'aide!
ck01.

Message » 13 Juin 2012 22:03

je disait 2 mois comme ça en l'air ;)

je regarde demain pour les 2 autre CPU ;)

Gandalflux.

Message » 14 Juin 2012 3:53

Mon proc tourne a 30% dans la pire situation et c'est un 95 W, il chauffe très peu, environs 37° alors ton monstre a 77w risque d’être moins sollicité que le mien donc de moins chauffer....A moins que je ne dise une connerie les 95 W ou 77 W, c'est uniquement lorsque le processeur est sollicité a 100% ce qui ne sera jamais le cas pour un usage htpc :wink:
XBMC/MPC-HC avec PC Core i5 2380p et HIS 6570, Onkyo+Cabasse, Oppo bdp93.
sorbone.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juin 2012 9:31

sorbone a écrit:Mon proc tourne a 30% dans la pire situation et c'est un 95 W, il chauffe très peu, environs 37° alors ton monstre a 77w risque d’être moins sollicité que le mien donc de moins chauffer....A moins que je ne dise une connerie les 95 W ou 77 W, c'est uniquement lorsque le processeur est sollicité a 100% ce qui ne sera jamais le cas pour un usage htpc :wink:

Mon beauf m'a dit la même chose hier soir et m'a convaincu de le garder. On a donc ouvert la boîte et on a découvert un ventirad d'origine de belle facture. Heureusement, d'ailleurs, car je viens de m'apercevoir que le Artic cooling Freezer 13 que j'ai commandé ne rentrera pas dans le boîtier Grandis GD06: le Freezer fait 13 cm de haut, le Grandis 15 cm (avec les pieds), plus les espaceurs de CM plus la plaque de montage, bref, c'est mort. Je ne sais plus pourqoui, mais je pensais que le boîtier faisait 18 cm de haut. J'ai dû confondre avec un autre modèle... Si je prends un Artic "horizontal", j'ai la même chose que celui d'origine, donc je ne vois pas l'intérêt.

De plus, le Grandis aspire avec 2 ventilos de boîtier, souffle avec un autre et il est ajouré sur les côtés en plus. Et comme tu dis, le proc va tourner au ralenti puisqu'on en lui demandera pas d'encoder, mais juste de lire un BD. Avec l'Ivy bridge et le PCI express 3.0, ça devrait aller sans soucis. Paraît qu'il y a même de la marge pour l'overclocker si besoin il y avait pour la 3D par exemple.
ck01.

Message » 14 Juin 2012 11:39

Mouais, le rad d'origine tu vas vite vouloir le virer à mon avis ! :mdr:
Faut mettre un Scythe Big Shuriken par exemple.
Calibration professionnelle : bons-plans-en-cours/bp-permanent-kazyua-calibration-video-t30034790.html
Plus de services disponibles sur mon site Internet, merci pour votre visite.
kazuya.
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 14 Juin 2012 11:43

sorbone a écrit:Mon proc tourne a 30% dans la pire situation et c'est un 95 W, il chauffe très peu, environs 37° alors ton monstre a 77w risque d’être moins sollicité que le mien donc de moins chauffer....A moins que je ne dise une connerie les 95 W ou 77 W, c'est uniquement lorsque le processeur est sollicité a 100% ce qui ne sera jamais le cas pour un usage htpc :wink:

On verra bien mais un meuble fermé tu pourras mettre autant de ventillo que ut veux ça restera fermer !

Gandalflux.

Message » 14 Juin 2012 15:15

kazuya a écrit:Mouais, le rad d'origine tu vas vite vouloir le virer à mon avis ! :mdr:

Ah bon? Tu as vu les derniers ventirads Intel? Ils sont mieux que ce que j'ai jamais vu avant de livré d'origine avec un proc. Tu penses que c'est bruyant ou que ça manque d'efficacité?
ck01.

Message » 14 Juin 2012 15:20

GandalfLux a écrit:On verra bien mais un meuble fermé tu pourras mettre autant de ventillo que ut veux ça restera fermer !

C'est très juste (si je ne tiens pas compte de l'orthographe :mdr: ). Après, c'est pas hermétique non plus.

Je pense faire la chose suivante:
- monter le PC et le mettre dans le meuble et m'en servir (en supposant que j'y arrive :D )
- regarder les info de température du proc etc. en début de fonctionnement, puis après une heure, puis 2h etc.
- ventiler le meuble si besoin

Qu'est-ce que tu en penses?
ck01.

Message » 14 Juin 2012 15:26

Moi j'dirais normalement ça passeras tu lance le PC tu le met en OCCT pendant 6h et tu regarde les Temps si en dessous de 60° pas la peine de te prendre la tête ;)

Après si besoin est le mieux reste d'aspirer de l'aire frai de dehors et de l'envoyé direct sur le CPU plustot que de faire sortir l'air chaud .

car de toute façon ça ne serviras quasiment à rien d'extraire l'air chaud du meuble vue que dans le PC les ventillo du CPU aspirerons toujours de l'air au mieux tiède mais sinon chaud.

Gandalflux.

Message » 14 Juin 2012 17:33

GandalfLux a écrit:Après si besoin est le mieux reste d'aspirer de l'aire frai de dehors et de l'envoyé direct sur le CPU plustot que de faire sortir l'air chaud .

car de toute façon ça ne serviras quasiment à rien d'extraire l'air chaud du meuble vue que dans le PC les ventillo du CPU aspirerons toujours de l'air au mieux tiède mais sinon chaud.

Ah ben oui, très juste, bien pensé, merci! 8)
ck01.

Retourner vers PC