Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 17 Juil 2014 11:31

Gandalflux a écrit:... bug FirmWare entre GPU et CM ...


J'ai aussi pensé à cela jusqu'à ce que je vois que le mec utilise une CM Asus avec un GPU Asus...je pense quand même qu'entre produits d'une même fabricant il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité ? :-? enfin plus rien ne m'étonne maintenant :D

sorbone a écrit:moi ce que je vois, c'est que vous avez la même carte mere, donc peut etre se diriger de ce coté la :cry:


Oui et du coup j'ai suspendu l'envoi de la CG en SAV car ce n'est peut être pas elle le pb :-?
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2014 11:34

il est pas improbable que le Z97 soit encore un peu jeune, avec les plâtres qui vont avec.....
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 17 Juil 2014 11:43

Je suis l'avis de SOrbone bien possible qu'un future Bios ou Firmware de la carte graphique résolve la donne ou une REV 2 de la Carte mère :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juil 2014 11:46

Gandalflux a écrit:J...ou une REV 2 de la Carte mère :grr:


Ca ça me ferait plus ch...r :-?
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2014 11:48

J'imagine bien :lol: :lol: :oops:

Mais bon lorsqu'il y a des pb avec les premières version généralement on est rapidement ua jus avec internet ;)

Comme pour les version C1 et C2 de l'ancien Chipset ;) Ou encore les Update BIOS pour gérer W8.1 proprement.

Mais là c'est vrai elle sont toutes neuve les Z97 à voir d'ici quelque semaines si nouveau BIOS arrive .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juil 2014 12:06

Gandalflux a écrit:
Caz54 a écrit:
seb fly a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui ai un pb hard avec l'un de mes composant mais j'ai une R9 270X OC 4Go et j'ai énormément de lag sur certaines vidéo en conf I7 + CG puissante :-? mais comme dit, je ne sais pas si j'ai un soucis isolé :roll:


Arf :/ Pour le coup, j'hésite : j'avais repéré la MSI Hawk très très silencieuse et dans mes prix. Mais à tester peut être, car pas trop envie mettre plus cher en ce moment.



La 270x n'est peut être pas si puissante que ça aussi ;)

Ce sont généralement de bonne carte on commence à être nombreux sur le fofo à avoir des R9 en 270/280 et 290 et il n'y a pas de pb je dirais soit choix du GPU trop puissant soit pb sur la carte ou al config logiciel à peaufiner ;)


En effet, les 280/290 iraient peut être mieux, mais bon, plus cher et SURTOUT trop bruyantes :/
Aussi, dans la CK7, j'ai pu voir une différence visuelle entre les réglages CG chipset et CG moyenne. Y a t il une grosse différence visuelle entre CG moyenne et CG puissante (peux pas tester^^)?
Car apparemment, la Asus 290 CU a l'air silencieuse en mode "quiet" (http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/24047-test-asus-r9-290-directcu-ii-oc.html?start=2). Par contre, le prix pique pas mal.. Mais bon, si je gagne visuellement, je me dis pourquoi pas.
Mais il faudrait que je sois sûr. Si une âme charitable pouvait tester :siffle:
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 17 Juil 2014 12:13

En faite le trop bruyant je ne suis pas d'accord j'ai une R9-290x DC2OC qui ne fait pas plus de bruit que ça incomparable au turbo réacteur que j'ai pue avoir ;)

Par contre niveau tarifs clair tu paie bien la différence avec une simple R9 :(

PS : Je ne suis pas en mode QUIET ;)

Au final en HTPC elle est sous utilisé il faut pondre un bon gros Script des famille pour tirer tous le potentiel ;) mais sincèrement avec une config KAZ au max l'image est juste terrible et justement ça chauffe moins ;) en Jeux à 100% elle reste très très très raisonnable niveau son et je suis à coté de chez à coté du PC .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juil 2014 12:20

Gandalflux a écrit:En faite le trop bruyant je ne suis pas d'accord j'ai une R9-290x DC2OC qui ne fait pas plus de bruit que ça incomparable au turbo réacteur que j'ai pue avoir ;)

Par contre niveau tarifs clair tu paie bien la différence avec une simple R9 :(

PS : Je ne suis pas en mode QUIET ;)

Au final en HTPC elle est sous utilisé il faut pondre un bon gros Script des famille pour tirer tous le potentiel ;) mais sincèrement avec une config KAZ au max l'image est juste terrible et justement ça chauffe moins ;) en Jeux à 100% elle reste très très très raisonnable niveau son et je suis à coté de chez à coté du PC .


OK, merci pour ton ressenti ^^
Par contre, je viens de lire le test d'hardware.fr sorti aujourd'hui concernant la Asus 290, bah en fait, ce n'est pas du tout un bon choix (problème de surchauffe de VRM)...
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir profité des soldes sur les 290(X) il y a 2-3 semaines :grr:

Bon, je vais continuer mes recherches alors. Peut être aussi regarder du côté Nvidia...
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 17 Juil 2014 21:18

Salut tout le monde.Je confirme que cette cm z97-a est vraiment compliquée à apprehender.Mon I7 4770(non k) et ma zotac oc 660 gtx 2 Go puce kepler ne sont pas en cause . CPU très stable et performant,et ma cg était montée sur mon ancienne plateforme amd.Au final je partage le commun des avis en soupçonnant ma cm.Tout va de travers.J'ai déja fais plusieurs install de W7 64 et tout va de travers. je ne suis pas encore au bord de la dépression comme Seb Fly mais je me suis remis à boire :ohmg: :ohmg: :ohmg:
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 17 Juil 2014 21:43

Pour confirmer Seb, tpu en enable cpu boost et epu activé permet une stabilité pour mon cpu à 3.9 Ghz pour une augmentation négligeable de la temperature(aircooling darkrock 3 superbement silencieux et performant).Demain dés l'aube ,reinstall mais je telecharge depuis asus "le minimum de pilotes".J'ai l'impression reelle de conflits des differents drivers.Une maj bios sera bienvenue.je vais aussi restreindre une multitude de maj windows.Aller,2 ou 3 tequilas frappées au ptit dej et roule ma poule.LOL :siffle:
Sacré kaz,il a mis la barre bien haute avec les scripts I7.Va falloir dompter la bête!
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 18 Juil 2014 0:30

Bon, je viens de regarder un peu sur le net et j'hésite entre 2 CG, sachant que la seconde est bcp plus chère :
- une msi R9 270x hawk (apparemment le pb de sebfly viendrait plus de sa mobale) @ 180€ pour mettre la CK7 en CG moyenne
- une msi GTX 770 gaming @ 270€ pour mettre la CK7 en CG puissante

Vous feriez quoi vous sachant que je suis en i5 natural sharpness? :wtf:
2Go de VRAM sur la mobale suffisent ils pour une config en CG puissante?

Merci
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:05

Bonjour,

j'ai fait également un post de retour d’expérience sur le fil logiciel, voici le résumé pour la partie plus HW.
Si ça peut vous aider et si vous même avez des idées pour améliorer les choses :)

Après avoir fait des tests de la Beta, j'en ai profité pour faire un upgrade de mon PC avant de faire l'installation
de la dernière version stable de cette K7.

Je suis donc parti d'un PC "neuf" avec un installation vierge de l'OS.

la Conf:
    - Proc: i7 4790 (non K) donc 3.6GHz avec un mode turbo à 4GHz, Ventirad d'origine
    - CM: Asus Z97M-Plus
    - CG: Gigabyte GeForce GTX 770 2Go (donc du coté obscure de la force ;) )
    - RAM: 8Go Corsair
    - Stockage: SSD pour l'OS et les programmes, un HDD pour le reste

    - OS: Windows 7 Pro 64bits

KAZ VII:
    - Archive 7.0.4.3
    - Setup 7.0.4.5


Les Performances

C'est là que les choses se compliquent...
Comme les autres ayant un configuration similaire, je suis confronté aux même problèmes de performance...

J'ai d'abord mis un peu de temps à configurer correctement la Carte Mère pour le proc soit au top sans exploser.
Et pour info j'ai désactivé tous les périphériques "accessoires" pour moi:
    - chipset audio (je suis en bitstream)
    - chipset port parallèle
    - chipset port série

J'ai testé plusieurs Setup (toujours en bitstream):
    - i7 natural sharpness remixed by KAZ + CG puissante avec accélération matérielle: 63% max pour le CPU et 99% pour le gpu!!!
    - i7 natural sharpness remixed by KAZ + CG puissante sans accélération matérielle: 73% max pour le CPU et 95% pour le gpu!!!
    - i7 natural sharpness remixed by KAZ + CG intermediaire avec accélération matérielle: 63% max pour le CPU et 70% max pour le gpu

    - i7 artefact reduction + CG puissante avec accélération matérielle: 45-50% max CPU et 80-90% le GPU

    - i5 natural sharpness + CG puissante avec accélération matérielle: 45% max CPU et 75% GPU

je ne l'ai pas noté mais j'ai aussi constaté pour le CPU, même si la charge est acceptable, que le pourcentage d'utilisation
n'est pas le seul facteur que l'on peut regarder, il y aussi la fréquence de fonctionnement pdt un film...

J'ai donc fini par arrêter mon choix sur le Setup "i7 natural sharpness remixed by KAZ + CG intermediaire avec accélération matérielle"
qui est celui "optimum" actuellement, en attendant de comprendre si c'est normal d'exploser une nvidia GTX770 en CG puissante
(je ne pense pas à ce point...)


Au niveau des constatations du ctrl-J pendant la lecture de film:
    Quelque soit la conf choisie ou le type de video (720p, 1080p, BluRay), je suis toujours avec un framedrop à 1 toutes les
    3.5 minutes environs (à quelques seconde prêt). Et c'est stable pendant toute la durée de la vidéo.
    Visuellement, il faut être très attentif sur certains plans pour voir de légère saccade... a ce demander si ce compteur
    est juste parfois.

    Avec mon Setup courant:
      - le "render-queue" est à 3-5/5 et est stable.
      - Comme D Idaho et Seb Fly les 1080p sont upscalé en 3200*1800 alors que les 720p le sont en 4264*2400.
      - Ce sont bien les 720p qui consomment le plus de ressource.

voili voilou
stephartsmith
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 13:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:07

Je suis content de lire tout ça et de voir qu'ailleurs sur les forums il y a des cas similaires...ce n'est donc pas une carte CM ou CG qui sont défectueuses mais un fonctionnement identique pour toutes les personnes qui ont le même type de matos... :) Il y arua surement gros à gagner avec les prochaines mise à jour de Bios...si j'ai le temps je vais ouvrir un case chez Asus et sinon je bazarde la carte pour en prendre une autre...au prix d'une CM et vu les dizaines d'heures que j'ai passé sur le sujet il n'y a pas photo :wink: mon temps est plus précieux que le prix d'une CM....j'attends un peu et je vais tester tes paramètres pour voir si je patiente ou si je la change.... 8)

En tout cas merci pour ce retour et les derniers que j'ai pu lire...au moins je ne suis plus tout seul sur mon île :):):)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:43

Seb Fly, changer de CM est valable si tu passes a une CM avec un autre chipset éventuellement...

J'ai pas détaillé l'ensemble de mes problèmes, mais j'ai passé une semaine à faire fonctionner ma nouvelle conf, au départ j'étais sur une CM
Gigabyte Z97M-D3H et c'était pire qu'avec la CM Asus...
Je n'ai jamais réussi à trouver une configuration de bios qui tenait la route pour exploiter le cpu convenablement... sans parler du WOL qui n'a jamais
voulu fonctionner.

J'ai donc beaucoup moins de problème avec ma CM Asus a chipset équivalent bien sure...
Je n'ai pas testé de conf avec du Z87 ou du H87 ou 97.
stephartsmith
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2013 13:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 20:14

Moi j'ai laissé tomber Asus qui perd en qualité je trouve, pour une Asrock z87 extreme 6 Ac fin 2013, une magnifique carte mère qui fonctionne du tonerre avec mon i7 4770k, tout fonctionne impec, cfk 7, wol etc !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message