Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 14 Avr 2015 18:40

Ha oui ! la question paraît un peu bête après coup :ko:

Merci ;)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:32

mike5.1 a écrit:Salut, n'ayant jamais eu de vrai système pour le son, je compte enfin investir dans un petit système HC ampli + enceintes. Mais je n'y connait pas grand chose et malgré mes recherches je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose.

Je n'ai jamais eu d'ampli encore et je me pose une question qui pourrait déterminer quel ampli acheter :

Je voudrais savoir s'il faut sortir le signal vidéo du PC en HDMI directement vers le projecteur (+ le son en optique ou autre vers ampli) ou bien faire transiter l'image obligatoirement par l'ampli qui le distribuera au projecteur ? Est-ce que un ampli début de gamme ne va pas "toucher" à la qualité de l'image traitée par la config Kaz et risquer de détériorer l'image d'une quelconque façon ? C'est pas plus simple de sortir directement du pc vers le projecteur pour l'image ?

(pour l'instant je sors du pc directement vers un casque si vous vous demandez...)



L'HDMI 2.0a vient d'etre annoncé donc mieux vaut attendre les ampli compatible. J'espere qu'il nous sortiront pas une nouvelle version tous les ans.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Avr 2015 7:12

Aurelien93150 a écrit:L'HDMI 2.0a vient d'etre annoncé donc mieux vaut attendre les ampli compatible. J'espere qu'il nous sortiront pas une nouvelle version tous les ans.


Ce que je n'ai jamais pu comprendre c'est que la PS3 était au départ compatible avec les bluray de base uniquement puis ensuite avec les bluray 3D tandis que nos amplis on a dû tous les remplacer pour pouvoir bénéficier de la 3D... C'est incompréhensible que Sony réussisse à adapter le hardware pas exceptionnel d'une console pour le rendre compatible avec les dernières normes tandis que les constructeurs d'amplis échouent lamentablement dans cette tâche et sont incapables d'adapter leur matériel pourtant constitué de composants bien plus nobles que ceux d'une pauvre console de salon grand public... C'est fait exprès, il y a clairement de la mauvaise volonté des constructeurs. Tout le monde sait très bien que c'est pour forcer les clients à changer d'ampli. Achetez donc le nouveau modèle qui lui est compatible avec la nouvelle norme. Voila comment on essaye de nous l'enfiler. C'est pour ça que je ne vais pas courir après telle ou telle certification, il y en a marre de courir, ça n'en finira jamais. Et il faut bien se poser à un moment donné sinon on attend indéfiniment car une nouvelle norme prendra le relais pour créer le sentiment de besoin. Les constructeurs sont des rapaces et ils font tout pour nous forcer à remplacer notre matos. Société de consommation, c'est mûrement réfléchi ^^

Pour l'instant je laisse la 4K de côté, moi je suis déjà équipé, mes diffuseurs sont tous en 1080p donc je mise pour l'instant sur le 1080p et rien d'autre. Personnellement mon matos ayant été acquis relativement récemment je ne compte pas upgrader pour la 4K avant quelques années. Après pour quelqu'un qui n'est pas équipé, cette période de transition technologique doit être effectivement très chiante à vivre...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:57

goldsaint a écrit:
Aurelien93150 a écrit:L'HDMI 2.0a vient d'etre annoncé donc mieux vaut attendre les ampli compatible. J'espere qu'il nous sortiront pas une nouvelle version tous les ans.


Ce que je n'ai jamais pu comprendre c'est que la PS3 était au départ compatible avec les bluray de base uniquement puis ensuite avec les bluray 3D tandis que nos amplis on a dû tous les remplacer pour pouvoir bénéficier de la 3D... C'est incompréhensible que Sony réussisse à adapter le hardware pas exceptionnel d'une console pour le rendre compatible avec les dernières normes tandis que les constructeurs d'amplis échouent lamentablement dans cette tâche et sont incapables d'adapter leur matériel pourtant constitué de composants bien plus nobles que ceux d'une pauvre console de salon grand public... C'est fait exprès, il y a clairement de la mauvaise volonté des constructeurs. Tout le monde sait très bien que c'est pour forcer les clients à changer d'ampli. Achetez donc le nouveau modèle qui lui est compatible avec la nouvelle norme. Voila comment on essaye de nous l'enfiler. C'est pour ça que je ne vais pas courir après telle ou telle certification, il y en a marre de courir, ça n'en finira jamais. Et il faut bien se poser à un moment donné sinon on attend indéfiniment car une nouvelle norme prendra le relais pour créer le sentiment de besoin. Les constructeurs sont des rapaces et ils font tout pour nous forcer à remplacer notre matos. Société de consommation, c'est mûrement réfléchi ^^

Pour l'instant je laisse la 4K de côté, moi je suis déjà équipé, mes diffuseurs sont tous en 1080p donc je mise pour l'instant sur le 1080p et rien d'autre. Personnellement mon matos ayant été acquis relativement récemment je ne compte pas upgrader pour la 4K avant quelques années. Après pour quelqu'un qui n'est pas équipé, cette période de transition technologique doit être effectivement très chiante à vivre...

[Début HS]
Je partage ton coup de "gueulle", et malheureusement, cette société de consommation va bien au-delà du HC.
:bravo:
[Fin HS]

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:48

Aurelien93150 a écrit:
mike5.1 a écrit:Salut, n'ayant jamais eu de vrai système pour le son, je compte enfin investir dans un petit système HC ampli + enceintes. Mais je n'y connait pas grand chose et malgré mes recherches je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pose.

Je n'ai jamais eu d'ampli encore et je me pose une question qui pourrait déterminer quel ampli acheter :

Je voudrais savoir s'il faut sortir le signal vidéo du PC en HDMI directement vers le projecteur (+ le son en optique ou autre vers ampli) ou bien faire transiter l'image obligatoirement par l'ampli qui le distribuera au projecteur ? Est-ce que un ampli début de gamme ne va pas "toucher" à la qualité de l'image traitée par la config Kaz et risquer de détériorer l'image d'une quelconque façon ? C'est pas plus simple de sortir directement du pc vers le projecteur pour l'image ?

(pour l'instant je sors du pc directement vers un casque si vous vous demandez...)



L'HDMI 2.0a vient d'etre annoncé donc mieux vaut attendre les ampli compatible. J'espere qu'il nous sortiront pas une nouvelle version tous les ans.



Faut surtout attendre les BRD 4K qui nous dirons réellement ce qu'il nous faut pour "l'avenir" ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:01

Bjr à tous j'étais pour ma part un fervent partisan du support physique mais depuis que j'ai vu chez un forumeur ce que l'on pouvait faire avec un pchc (équivalent en vidéo avec ce que l'on peut obtenir avec les derniers radiance de chez Lumagen), et avec un pchc plus nas synology 1813+, niveau convivialité, praticité...j'ai vraiment aimé!!
Voilà maintenant je suis une bille en informatique, mon environnement est sous mac (pas de machc à ma connaissance), et je n'ai pas d'ampli hdmi.
Donc:
Comme le faisait remarquer tanard en réponse à un coup de gueule, je préfère conserver un bon amp avec les entrées analogiques mais alors quid d'avoir cela via carte son pc (ça existe avec une très bonne qualité audio?) plutôt que d'avoir un truc obsolète d'ici peu tant nous sommes à la croisée des chemins en termes de normes;
Est-il envisageable d'avoir un pchc qui soit aussi très audiophile?
Quel coût pour une configuration pérenne et très costaud?
Je précise que je vends actuellement bcp de choses de mon actuel système pour raisons immobilières, mais d'ici peu j'aurai des liquidités pour revenir avec du bon matériel : probablement un sony vw500, et un radiance 2144 (c'est là que la réflexion du pchc intervient pour moi car financièrement si l'on peut avoir mieux, évolutif pour moins car à l'achat c'´est coûteux ses petites bêtes).
Merci à vous et pardonnez peut-être mes questions imprécises car novice dans la thématique de ce topic.
Mode HS:
Tanard je suis actuellement sur Angers je serais bien venu te voir sur Nantes ;-)
Peut être tes retours d'expérience au regard de tes nouvelles orientations me seraient utiles...
Bien le 2143?
Mode hs off.
Merci à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:04

Bonsoir à tous très intéressé par la config Kaz mais voulant un HTPC silencieux je comptais partir là dessus qu'en pensez vous ? :o

Que me conseillez vous en alim ventilo pour que ce soit inaudible ?

Le PC sera dans un meuble TV :D

Sachant que ce n'est pas pour du jeu mais juste pour que la config Kaz 7 tourne bien.

Lecture de MKV ou ISO blu ray oscillants entre 10 et 50 Go le film pour affichage sur ma TV 55" et ma toile 117" via Benq W1400 et YSP 5100.

http://www.ldlc.com/b-42b8bdcf6c024c4c.html

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

PS / il y aura un 2.5" en USB 3.0 aux fesses sur lequel les films seront stockés

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:14

le SSD 850 Pro en sert strictement à rien, la 960 Why not ( mais sache que ça sortie HDMI 2.0 est déjà dépassé si tu compte la dessus je préviens )
8Go de RAM yep si tu veux ;)
Chipset H97 si tu veux faire de l'Overclocking part sur un Z97 et une Carte mère Typé pour ça marchera mieux
I7 série K si OC OK Sinon pas besoin d'un K
le GPU fait 2965 mm le boitier accepte 310 en virant une cage HDD ça devrait donc passé par de beaucoup mais ça devrait passer ;)

Pour l'allié une 500W fanLess de chez Seasonic pour le Silence

Pour le CPU un Noctua ;) mais bien vérifier qu'il passe dans les 165mm de libre pour le vantard ;) ou démarré avec l'intel et voir ce que ça donne ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:26

Gandalflux a écrit:le SSD 850 Pro en sert strictement à rien, la 960 Why not ( mais sache que ça sortie HDMI 2.0 est déjà dépassé si tu compte la dessus je préviens )
8Go de RAM yep si tu veux ;)
Chipset H97 si tu veux faire de l'Overclocking part sur un Z97 et une Carte mère Typé pour ça marchera mieux
I7 série K si OC OK Sinon pas besoin d'un K
le GPU fait 2965 mm le boitier accepte 310 en virant une cage HDD ça devrait donc passé par de beaucoup mais ça devrait passer ;)

Pour l'allié une 500W fanLess de chez Seasonic pour le Silence

Pour le CPU un Noctua ;) mais bien vérifier qu'il passe dans les 165mm de libre pour le vantard ;) ou démarré avec l'intel et voir ce que ça donne ;)


Merci Gandalflux pour tes précisions. :D

Pourquoi le 850 Pro ne sert à rien vu que je veux installer l'OS dessus MPC HC etc... ?
Et dans ce cas là que me conseilles-tu ?

Je ne veux pas faire de l'overclocking c'est juste que je voulais être tranquille d'où le choix du processeur en K :wtf:

Concernant le GPU puis-je descendre en gamme GTX 950 pour réduire la facture tout en ayant la possibilité d'être au top pour la config Kaz en mode i7 ? :o

Merci d'avance pour tes éclaircissements :ohmg:

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:29

roosvelt a écrit:Bonsoir à tous très intéressé par la config Kaz mais voulant un HTPC silencieux je comptais partir là dessus qu'en pensez vous ? :o

Que me conseillez vous en alim ventilo pour que ce soit inaudible ?

Le PC sera dans un meuble TV :D

Sachant que ce n'est pas pour du jeu mais juste pour que la config Kaz 7 tourne bien.

Lecture de MKV ou ISO blu ray oscillants entre 10 et 50 Go le film pour affichage sur ma TV 55" et ma toile 117" via Benq W1400 et YSP 5100.

http://www.ldlc.com/b-42b8bdcf6c024c4c.html

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

PS / il y aura un 2.5" en USB 3.0 aux fesses sur lequel les films seront stockés


Tu peux partir sur un i7 4770S qui fait 65w pour plus de silence.

J'aime bien le boitier, tres beau. Pas de lecteur optique dessus par contre?

Si tu ne fait que de la lecture video 4go de ram suffise.

Moi j'aurais attendu de voir si il ne sorte pas de CG avec hdmi 2.0a pour profiter du HDR dans le future.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:32

Le 850 ne sert à rien dans le sens ou un SSD de plus petite gamme suffira amplement pas besoin de prendre un SSD parmi le TOP du moment ;) mais je conseil quand même un SSD gain au démarrage et pour la fluidité de la base XBMC ;)

LE K oui en effet tu as de quoi voir venir et puis tu pourras lui donner un coup d'OC mais ça chauffera alors à voir ... une version non K est déjà très bien pour la Config KAZ

oui une 950 suffira pour une config max I7 à savoir que la config KAZ Max I7 tourne sur des ancienne GEM 7850 par exemples sans pb . ;)

Bon après une 960 te permet d'avoir le décodage matériel du dernier codec 265 ;) et tu as aussi de la ressource pour faire un script plus poussé ;)

la config KAZ meme au max reste assee gentille afin de s'adapter au mieux à tous et à tous les diffuseur tu peux encore pousser le bouchon en mettant les mains dedans et en créant un script AVIsynth mais là il n'y a pas d limite à la config max :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:41

Aurelien93150 a écrit:
roosvelt a écrit:Bonsoir à tous très intéressé par la config Kaz mais voulant un HTPC silencieux je comptais partir là dessus qu'en pensez vous ? :o

Que me conseillez vous en alim ventilo pour que ce soit inaudible ?

Le PC sera dans un meuble TV :D

Sachant que ce n'est pas pour du jeu mais juste pour que la config Kaz 7 tourne bien.

Lecture de MKV ou ISO blu ray oscillants entre 10 et 50 Go le film pour affichage sur ma TV 55" et ma toile 117" via Benq W1400 et YSP 5100.

http://www.ldlc.com/b-42b8bdcf6c024c4c.html

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

PS / il y aura un 2.5" en USB 3.0 aux fesses sur lequel les films seront stockés


Tu peux partir sur un i7 4770S qui fait 65w pour plus de silence.

J'aime bien le boitier, tres beau. Pas de lecteur optique dessus par contre?

Si tu ne fait que de la lecture video 4go de ram suffise.

Moi j'aurais attendu de voir si il ne sorte pas de CG avec hdmi 2.0a pour profiter du HDR dans le future.


Merci Aurelien93150

en fait je ne souhaitais pas avoir une tour PC sans compter qu'au départ pensant qu'il n'y avait pas besoin de CG je compais partir sur un streacom FC8 Alpha c'est te dire la différence de taille que j'ai dû faire :mdr:

http://www.streacom.com/products/fc8-al ... s-chassis/

Mais là pas le choix. Tout ça à cause de mon nouveau FAI qui ne sait pas lire les MKV et encore moins le DTS DTS HD ou DTS MA

ça fait cher l'investissement

Effectivement pas de lecteur ce qui est dommage mais tous les formats mini itx que j'ai pu voir n'en n'ont pas

Au début je comptais partir sur le elite 110.

Concernant le HDR pour moi ce n'est pas ma priorité pas assez démocratisé et puis sinon autant attendre skylake à ce moment là mais bon.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:43

Ha oui après on ne fais que attendre :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:44

Gandalflux a écrit:Le 850 ne sert à rien dans le sens ou un SSD de plus petite gamme suffira amplement pas besoin de prendre un SSD parmi le TOP du moment ;) mais je conseil quand même un SSD gain au démarrage et pour la fluidité de la base XBMC ;)

LE K oui en effet tu as de quoi voir venir et puis tu pourras lui donner un coup d'OC mais ça chauffera alors à voir ... une version non K est déjà très bien pour la Config KAZ

oui une 950 suffira pour une config max I7 à savoir que la config KAZ Max I7 tourne sur des ancienne GEM 7850 par exemples sans pb . ;)

Bon après une 960 te permet d'avoir le décodage matériel du dernier codec 265 ;) et tu as aussi de la ressource pour faire un script plus poussé ;)

la config KAZ meme au max reste assee gentille afin de s'adapter au mieux à tous et à tous les diffuseur tu peux encore pousser le bouchon en mettant les mains dedans et en créant un script AVIsynth mais là il n'y a pas d limite à la config max :ane:


Du coup que me conseilles tu comme SSD de 256 Go histoire d'avoir de la place pour l'OS les logiciels ?

Que faire alors resté sur le K ou passé sur le S comme le préconise Aurélien 93150 ?

Du coup je vais peut être resté sur la 960 du fait du décodage 265.
L'essentiel c'est que ce soit le plus fanless possible

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:52

le SSD n'importe ils ont tous des débit largement suffisant pour nos besoin spécifique HTPC ;) donc j dirais le mois chère ;)

Vue t'es problématique de silence et de place je prendrais peut être bien un S
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message