Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 25 Mai 2015 15:51

Super merci pour vos réponses Donc le prochain élèments à changer sera la CG, des propositions de modèles ?

Merci à tous
pti_twin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2014 12:20
  • offline

Message » 25 Mai 2015 16:48

une R9-270 par exemple
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2015 23:47

Je suis moi-même en train de réfléchir à une CG et un CPU pour faire tourner la config Kaz VII à fond (c'est à dire via le setup avec les options au max).
Vous confirmez que la R9 270 passe sans soucis ?
Et comme CPU, actuellement, mon NAS est en i3-2100, ça passe ou il faudrait que je le change ? Et pour quel modèle ?

Merci pour vos réponses !
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 10:12

Config KAZ au max = I7
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2015 11:51

Je pourrais avoir le i7-3770K pour 195 euros (d'occasion mais jamais utilisé). Ca pourrait faire l'affaire ?
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 12:42

très bien
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2015 12:32

Bonjour,

Je suis dans la construction de ma salle HC dédiée et je suis vraiment tenté par rajouter un PCHC en plus de mon lecteur blu ray panasonic, surtout pour pouvoir dématérialiser ma vidéothèque.
Je commence à regarder les composants pour faire tourner la config KAZ VII (ça chiffre vite, j'en suis plutôt à 1200 euros que 1000 !)

Bref au niveau enceintes pour la salle ce sera des enceintes pro KCS en 7.1, des amplis de puissance pour chaque enceinte, eux-mêmes reliés à un ampli yamaha intégré RX V1600 sur les sorties pre-out. L'intégré se chargera simplement du décodage audio.
J'ai aussi le vidéoprojecteur avec deux entrées HDMI 1.3

Je veux être certain de bien comprendre au niveau des branchements concernant le PCHC, à savoir si c'est bien cela ou j'ai tout faux :

- pour la partie vidéo, je brancherai directement la sortie HDMI de la carte graphique en direct sur l'entrée du vidéoprojecteur ?
- pour la partie son : faut-il rajouter une carte son spécifique ou garder simplement le chipset de la carte mère car je ne vois pas de carte son proposée dans la config matériel de base ? Est-ce l'application KAZ qui gère l'audio ?
Du coup comment est relié (soit la carte son soit la carte mère) à l'ampli : avec une sortie optique ? Et qu'en est-il des règlages ?

Merci par avance de vos éclaircissements et corrections car cette partie n'est pas très claire pour moi. Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, je suppose que oui. J'avoue que j'ai lu les 10 premières et 40 dernières pages du post uniquement :oops:

Frédéric
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:18

A priori, tu relies ton PCHC en HDMI à ton RXV1600 et ton vidéoprojecteur à ton Yam.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Mai 2015 15:52

Hello à tous,
je suis moi-même sur le point d'upgrader ma config, et je profite de la tournure "cartes graphiques" qu'a pris le fil pour vous poser ma question:
je pensais partir sur un i5 4690s. Pour la carte-mère, je ne me suis pas encore décidé, mais j'ai remarqué qu'elles embarquaient tout déjà un GPU, ce qui nous amène au coeur de ma question concernant la carte graphhique:

J'ai constaté qu'à plusieures reprises, pour une bonne config, quelque chose comme une R9 270 était recommandée. Vu que ça commence à chiffrer (plus de 600 roros pour mon upgrade, avec CG), je me pose la question de la réelle utilité d'une carte graphique telle celle-ci, pour un usage 100% HTPC. Est-ce que la qualité de l'image sera vraiment supérieur avec une CG dédiée qu'avec, le gpu déjà existant sur les dernières cartes graphiques ? En fait, quel est l'apport réel d'une CG de la gamme de la R9 270 par rapport au chip de la carte graphique ?

Merci d'avance
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2015 16:28

A priori, tu relies ton PCHC en HDMI à ton RXV1600 et ton vidéoprojecteur à ton Yam.


Merci Hoian de ta réponse. Par contre j'ai toujours entendu dire et lu que le fait de passer par l'ampli (même s'il est prévu pour cela) pour la partie vidéo, ce n'était jamais aussi bon ni bien qu'un branchement en direct. Surtout que je ne sais pas trop ce que vaut mon ampli HC par rapport à cela puisque je ne l'ai jamais fait, je gère juste le son avec. Je suis sûr de la qualité du diffuseur (vidéo), à lire apparemment aussi la qualité de la source (pchc avec Kaz7), mais l'ampli...

N'y a-t-il pas possibilité de séparer les deux comme je l'ai proposé ou avec un autre montage ?
Des avis sur la question...
Merci

Frédéric
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Mai 2015 16:32

Tu veux comparer un ATI X270 à la carte graphique intégré au CPU c'est ca?

Tu ne peux pas faire tourner la config KAZ 7 en config i5 sans CG dédié. tu aura des drop frame.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Mai 2015 18:49

Fred camello a écrit:
A priori, tu relies ton PCHC en HDMI à ton RXV1600 et ton vidéoprojecteur à ton Yam.


Merci Hoian de ta réponse. Par contre j'ai toujours entendu dire et lu que le fait de passer par l'ampli (même s'il est prévu pour cela) pour la partie vidéo, ce n'était jamais aussi bon ni bien qu'un branchement en direct. Surtout que je ne sais pas trop ce que vaut mon ampli HC par rapport à cela puisque je ne l'ai jamais fait, je gère juste le son avec. Je suis sûr de la qualité du diffuseur (vidéo), à lire apparemment aussi la qualité de la source (pchc avec Kaz7), mais l'ampli...

N'y a-t-il pas possibilité de séparer les deux comme je l'ai proposé ou avec un autre montage ?
Des avis sur la question...
Merci

Frédéric


Si, tu peux sortir la vidéo en DVI avec un adaptateur HDMI vers le projo, puis le son en HDMI directement vers l'ampli.
Les derniers Yamaha 2040 sont très transparents, madVR ne les voit même pas, il indique le nom du projecteur quand le pc est branché dessus.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:43

Si, tu peux sortir la vidéo en DVI avec un adaptateur HDMI vers le projo, puis le son en HDMI directement vers l'ampli.


Je suis désolé je reviens à la charge.
Passer par un adaptateur me gène car on rajoute un composant alors qu'il est plus simple de se brancher en direct.
Maintenant les dernières cartes mères ont des sorties hdmi, comme les cartes graphiques.
Pour la partie vidéo je pense qu'aller de l'HDMI de la carte mère jusqu'à l'entrée HDMI du vidéo est quand même le mieux, maintenant je peux me tromper, je ne suis pas un expert.
Pour la partie son, je ne suis toujours pas convaincu.

- Faut-il avoir pour une config HCPC une carte son interne indépendante ? Ou peut-on se contenter de la gestion par la carte mère ?
- A quoi sert du coup la sortie "Audio numérique S/PDIF Optique" présente (sur les CM ou les cartes son) ?
- Quand tu dis la gestion du son en hdmi vers l'ampli, il vient de quelle partie de l'ordi cet hdmi là ?

Merci pour votre patience et vos réponses. :zen:

Frédéric
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:28

Je parle de l'hdmi de la carte graphique. Seule une sortie hdmi peut sortir du son avec les formats haute définition (pcm ou bitstream).
Sinon une carte son mais dans ce cas ce sera en analogique.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2015 13:46

Aurelien93150 a écrit:Tu veux comparer un ATI X270 à la carte graphique intégré au CPU c'est ca?

Tu ne peux pas faire tourner la config KAZ 7 en config i5 sans CG dédié. tu aura des drop frame.


En fait si, mais tout au minimum.
J'ai moi-même un HTPC avec un i3-2125 sans carte graphique. En mettant la config kaz sur le minimum ça fonctionne bien mais dès que tu augmente une des options, tout saccade.

C'est pourquoi je passe à du i7-3770 et une carte graphique AMD à définir (R9-270 ou 280).
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message