Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 30 Mai 2015 14:24

Aurelien93150 a écrit:
Tu veux comparer un ATI X270 à la carte graphique intégré au CPU c'est ca?

Tu ne peux pas faire tourner la config KAZ 7 en config i5 sans CG dédié. tu aura des drop frame.


En fait si, mais tout au minimum.
J'ai moi-même un HTPC avec un i3-2125 sans carte graphique. En mettant la config kaz sur le minimum ça fonctionne bien mais dès que tu augmente une des options, tout saccade.

C'est pourquoi je passe à du i7-3770 et une carte graphique AMD à définir (R9-270 ou 280).


Ok, merci à vous deux. Donc, si j'ai bien compris, ça soulage le CPU. Good to know ;).
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 14:53

Autre question, à Kaz ou autres personnes éclairées :idee: . Comme j'ai commencé mon install, il y a déjà quelques temps, avec toute ma base de données sur Mediaportal (nomenclature bien différente de XMBC), je souhaiterais continuer sur MediaPortal. Jusqu'à maintenant, j'ai fonctionné avec comme front, MediaPortal et comme player (externe depuis Media Portal) MPC-HC avec la config KAZ appliquée. Jusqu'à maintenant ça fonctionnait pas trop mal, ne serait-ce quelques saccades, dûes à mon proco vieillissant (AMD x2 5600) ?

Maintenant, vu que j'envisage un upgrade (relativement) coûteux (600€), j'aimerais savoir si cette manière de procéder (MP en front end avec réglages config KAZ) est une hérésie, dans le sens où je perds une (bonne?) partie de la qualité d'image par rapport à une utilisation à 100% de la config kaz, ou est-ce que l'utilisation du front end, dans ce cas Mediaportal au lieu d'XMBC n'a que peu (ou même aucune?) d'incidence sur la qualité de l'image ? Dans cette discussion, je souhaite laisser de côté les aspects/avantage pratiques de tel ou tel front end pour me concentrer sur la qualité d'image exclusivement.

Merci pour vous éclaircissements.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:04

@MrNike : Toute la qualité d'image de la config Kaz est actuellement "concentrée" dans MPC-HC donc il n'y a aucune limitation liée à l'utilisation de Mediaportal avec la config Kaz.
Pour info dans les dernières versions de Kodi (nouveau nom de XBMC) il y a un player intégré qui permet d'utiliser madvr et les filtres directshow donc une évolution logique de la config Kaz sera sans doute d'utiliser directement ce player intégré en lieu et place de MPC-HC et là tu risques d'être coincé avec MediaPortal.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 15:48

Hello,

Petit retour suite au remplacement de ma CG (7850) par une MSI R9 270 GAMING 2G.
Le but n°1 était de faire baisser le niveau sonore, mon ancienne CG ayant un seul ventilo... vraiment trop bruyant à mon goût pendant la lecture via la Config Kaz VII.

J'ai (un petit peu) galéré :siffle: , voilà pourquoi je raconte un peu ma vie, si ça peut servir...

Alors dans l'ordre, j'ai commencé par :
- désinstaller l'ancienne CG (gestionnaire de périphérique de W7...)
- remplacer dans la tour l'ancienne par la nouvelle
- installer les pilotes de la nouvelle
- refaire les paramétrages dans CCC (à faire pour chaque taux de rafraîchissement) :
overscan réglé à 0 dans [Options de mise à l'échelle (écran plat numérique)]
Format de pixel réglé à RGB limité dans [Mes écrans plats numériques] : visiblement le réglage est toujours inversé entre RGB limité et complet, c'est ce que je constate en passant la mire fournie par Kaz.

Puis je teste la lecture d'une vidéo et... bof : :hein:
- le ventilateur du processeur (Noctua NH-L12 /i7 3770K), que je n'entendait pas auparavant, se met à tourner à fond par intermittence
- Reclock ne marche plus correctement (j'ai la sortie son en PCM) : l'icône clignote vert/rouge, j'ai des mauvais chiffres dans le Ctrl-J sous MPC...

Bref, après avoir cherché un peu/beaucoup, je finis par réinstaller le Setup Kaz VII.
Du coup, j'ai du reparamétrer madVR avec les fréquences de rafraîchissement de ma TV, et refaire mes réglages persos dans MPC-BE (raccourcis clavier...).
Au passage, c'est bien sympa de pouvoir maintenant décocher la réinstallation de xbmc... :thks:

Et enfin, ça a manifestement résolu les 2 pbs : Reclock est à nouveau fonctionnel, et l’objectif de baisser le niveau sonore est largement atteint :zen:
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 30 Mai 2015 18:28

Aie, aie...

Ceci me rassure:

Toute la qualité d'image de la config Kaz est actuellement "concentrée" dans MPC-HC donc il n'y a aucune limitation liée à l'utilisation de Mediaportal avec la config Kaz.


Mais ça, moins:

Pour info dans les dernières versions de Kodi (nouveau nom de XBMC) il y a un player intégré qui permet d'utiliser madvr et les filtres directshow donc une évolution logique de la config Kaz sera sans doute d'utiliser directement ce player intégré en lieu et place de MPC-HC et là tu risques d'être coincé avec MediaPortal.


Il est vrai que dans ces conditions, mettre 600€ pour mise à jour matériel et me retrouver coincer un peu plus tard n'a pas beaucoup de sens.. :cry:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 19:16

MrNike a écrit:Aie, aie...

Il est vrai que dans ces conditions, mettre 600€ pour mise à jour matériel et me retrouver coincer un peu plus tard n'a pas beaucoup de sens.. :cry:


tous les paramétrages intéressants de la config Kaz sont faits hors MPC-HC puisqu'ils sont dans les programmes annexes (madvr, lavfilter, filtres direct show etc etc) donc si Kaz vire complètement MPC-HC t'auras juste à l'installer à la main et le configurer comme il est aujourd'hui, ça ne parait pas surhumain comme effort :)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 23:02

Dans la config kaz 8, en effet j'essaierai d'intégrer tout dans kodi avec dsplayer, mais je conservai également la possibilité d'utiliser mpc-hc car je sais que certains n'aiment pas XBMC donc pas d'inquiétudes.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 10:21

Profite de tes vacances kaz, on peut attendre quelques jours :ko: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:42

Mais T fout toi les vacances non mais je rêves :roll: Allez Hop Hop Hop au tac là ... :grr: :grr:





:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2015 16:22

mais je conservai également la possibilité d'utiliser mpc-hc car je sais que certains n'aiment pas XBMC donc pas d'inquiétudes.


Merci KAZ :wink: , c'est bon à savoir :bravo:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Un Noctua NH-L12 suffisant pour un i7-4790 ?

Message » 02 Juin 2015 21:37

hello tous le monde,

je suis en pleine réflexion dans ma démarche d'upgrade, et me pose la question du processeur ET des températures. A la base, j'avais pensé à un i5-4690s, puis au fur à mesure de mes lectures, je me suis dit qu'il était peut-être un peu juste et ai envisagé un i7-4790s. Mais, à la suite de la lecture de cet article, me suis dit que la version "s" ne valait peut-être pas la peine, face au 4790 tout court, vu la faible différence de températures.

Je pensais prendre un ventirad Noctua NH-L12 pour refroidir tout ça. Mais, suite à diverses lectures sur le net, je me demande si un tel processeur avec ce ventirad ne risque pas de faire monter la température à l'intérieur de mon boitier qui héberge 5 disques durs (que j'essaie de chouchouter au max, température jamais monté à plus de 40c).

Voilà, pensez-vous que le NH-L12 sera suffisant pour pour refroidir efficacement tout ça ou devrais-je me tourner vers un processeur plus "frais" ? Je précise que j'utiliserai également l'accélération matérielle d'une MSI R9 270 Gaming 2G, très probalement.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:59

Tes 5 DD sont en Raid? Pilotés par la carte mère? Je m'intéresse à mettre 5-6 DD... Merci pour tes détails.

Noctua NH-U12S c'est ce que me conseillait Kaz, et la version S de l'i7 aussi ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2015 22:02

NH-L12 il est top, chauffe que dalle un i7-4790 avec ça pour peu qu'il ait un Vcore bas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:38

Oui, tu as mis tes 5 disques durs en Raid 5, RAID 0 ou JBOD ?
ça m'intéresse aussi.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Juin 2015 11:27

Coucou moi le NH-L12, refroidis très bien un i7-4770k !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message