Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 19 Aoû 2015 12:02

Dans le cas de l'utilisation de la config KAZ 7 avec comme préampli HC un Myryad MDP 500 (entrées analogiques 5.1), quel DAC 5.1 USB conseilleriez-vous ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Aoû 2015 12:06

A ta place je prendrais une carte son Xonar D2 et je la brancherai en coaxial spdif pour utiliser l'encodage DTS temps réel.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 12:14

A part que le Myryad est un vieux coucou et que le SPDIF ne peut traiter les nouveaux formats numériques.
Une solution externe par USB me tenterait plus car je pourrais l'utiliser avec mon portable le temps que je mette de côté l'argent pour un vrai PCHC.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Aoû 2015 12:22

Les nouveaux formats sont vraiment une faible valeur ajoutée à côté des risques d'une liaison USB.
Par contre avec un PC portable ça limite les possibilités, c'est sûr...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 14:29

Tu as déjà eu des problèmes de liaison USB ?
Perso, j'utilise depuis 2 ans un ODAC entre le portable et le préampli et j'ai jamais eu de problème, mais il est juste stéréo.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Aoû 2015 14:42

Tu ne t'en rends pas forcément compte, mais je me suis pris une claque quand je suis passé à une carte son en spdif coaxial.
Même en HC !
Pourtant j'utilisais un bon transport spdif et en ai testé plusieurs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 2:38

kazuya a écrit:Tu ne t'en rends pas forcément compte, mais je me suis pris une claque quand je suis passé à une carte son en spdif coaxial.
Même en HC !
Pourtant j'utilisais un bon transport spdif et en ai testé plusieurs.

Salut kaz

Je vais profiter de ton expérience vue le peu le temps que j'ai en ce moment ^^
Donc selon toi, un Spdif en pcm je présume, d'une carte interne comme une Xonar, serait préférable et de plus haute qualité en DTS (core?) a un DTS HD etc.. en sortie en Analogique sur une carte son usb 5.1?
C'est la même chose avec l ' Hdmi ?

Dernière question, tu l'utilises comment l'encodage en temps réel ?
Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 7:49

Également très intéressé par la réponse, maintenant que j'ai fait évoluer mon système audio HC. (Dalí phantom in wall et Denon 3200) Je croyais naïvement que la sortie HDMI de la carte radeon vers l'AAV Denon était le transfert sonore numérique ultime ... :o
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 11:11

Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais la sortie coax de la Xonar est de très bonne qualité.
HDMI en bitstream peut être supérieur selon l'ampli, mais empêche toute régulation de la fréquence vidéo.

Pour activer l'encodage DTS en temps réel, suffit de le sélectionner dans les drivers de la Xonar.
Par contre apparemment la Xonar Essence STX ne possède pas le DTS, seule la Xonar D2/D2X ce qui est étonnant vu qu'elle est moins chère...
C'est dommage parce que la sortie Spdif de la STX est encore meilleure.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 11:24

Bonjour à tous.

M'étant décidé à réinstaller xbmc, j'ai choisi de partir sur la configKaz (merci Kazuya), espérant améliorer la qualité vidéo.
Ma question est simple, cette config peut elle tourner correctement, et apporter un plus, sur mon pc Asrock Vision 3D core i5 560M 8Go de ram et NVIDIA GeForce GT425M.
Je pose cette question car après avoir lu nombres de post, Kazuya lui même dit que cette config est prévu pour tourner minimum avec un i5 (4 cœurs je suppose) sauf que dans mon cas le i5 560M n'a que deux cœurs et tourne à 2.66GHz :(

Merci pour votre aide
thiery77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2015 11:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 12:21

kazuya a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais la sortie coax de la Xonar est de très bonne qualité.
HDMI en bitstream peut être supérieur selon l'ampli, mais empêche toute régulation de la fréquence vidéo.

Les sorties SPDIFF coax et optique ne permettent pas de sortir les formats audio HD (DTSHD MA ou TrueDolby HD).
Seul le format HDMI le permet en numérique (PCM ou bitstream) ou analogique si les décodages/conversion sont faits sur le PC.
Dernière édition par TANARD le 22 Aoû 2015 11:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 19:40

Oui mais ça n'était pas la question.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 20:10

kazuya a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle, mais la sortie coax de la Xonar est de très bonne qualité.
HDMI en bitstream peut être supérieur selon l'ampli, mais empêche toute régulation de la fréquence vidéo.

Pour activer l'encodage DTS en temps réel, suffit de le sélectionner dans les drivers de la Xonar.
Par contre apparemment la Xonar Essence STX ne possède pas le DTS, seule la Xonar D2/D2X ce qui est étonnant vu qu'elle est moins chère...
C'est dommage parce que la sortie Spdif de la STX est encore meilleure.


Merci pour ta réponse ;)

Je vais encore t'embêter,
Encoder en temps réel est utile pour quoi? économie de ressource pc, plus qualitatif que par software ou bien les 2*?
Et est-ce utile si on sort en pcm de reclock?
(*Je n'ai pas de xonar d2 mais'ca m'intéresse de savoir)

Je repose ma question, mais purement qualitatif il vaudrait mieux sortir sur l'ampli en Dts (y compris hd ma) par hdmi
ou par spdif ou optique de ma xonar stx?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 23:19

kazuya a écrit:Oui mais ça n'était pas la question.

:ohmg:
Certains se posent sûrement la question ou pensent que c'est possible comme _tiptoe_ ds son post ci-dessus par ex
Je repose ma question, mais purement qualitatif il vaudrait mieux sortir sur l'ampli en Dts (y compris hd ma) par hdmi
ou par spdif ou optique de ma xonar stx?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 8:14

Je rejoins Tanard, est-ce qu'une carte son Xonar ref. [à définir] avec une sortie HDMI pour le son est meilleure qu'une sortie HDMI d'une CG ?

Je me pose également la question car mon pré-amp HC ne prend pas la 3D (Blu-ray 3D en HDMI 1.3) donc je pourrais envoyer le son sur le pré-amp via une sortie HDMI et la vidéo sur le vidéo-projecteur directement.

Merci, merci :love: :ohmg:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message