Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 27 Oct 2016 15:04

Bonne nouvelle. Reste a trouver de l'aide :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:13

J'ai cherché, personne ne sait ou ne veut répondre... Ca fait des mois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 27 Oct 2016 17:22

kazuya a écrit:J'ai cherché, personne ne sait ou ne veut répondre... Ca fait des mois.


LePousson ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 17:54

Il a tenté et je l'en remercie mais n'a pas non plus obtenu de réponse.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:07

Bonjour Kaz,

Le topic est long et du coup à lire aussi... aussi pardonne moi si je pose la question pour la énième fois.

J'ai en ma possession un CPU 4770s (socket 1150), ma première question est ce que ce processeur suffit pour lire de la HD 1080p mais aussi du 4k dans de bonne condition sans saccade en projection ? je souhaite dans l'absolu avoir ce qu'il y a de mieux pour projeter sur mon écran, ayant pas mal de film sur disque dur.
D'autres part, que me conseilles tu comme carte mère, la ram et enfin quelle carte graphique qui tienne la route ? Le tout dans mon PCHC, un boitier Silverstone LC17 au format ATX (17 cm de hauteur et 42.5cm de profondeur). Pour info, je ne suis pas du tout joueur !

Merci d'avance :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:24

bonjour,

une config à base de i5 4590 peut il suffire pour faire tourner la conf Kaz7/8 au max pour du 1080p ??
pour le GPU , pas encore fait le choix , surement un AMD 460/470/480.

merci d'avance pour vos réponses.

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:30

Bonjour,

J'utilisais depuis quelques années une EMU1820M en attaquant directement un bloc de puissance, mais je n'arrive plus à la faire fonctionner depuis une réinstallation de W10 :roll: , du coup, je me pose la question de son remplacement, j'ai vu qu'il existait des modules DSP de ce type :

http://www.audiophonics.fr/fr/modules-dsp/minidsp-c-dsp-6x8-processeur-audio-usb-2856bit-6-vers-8-canaux-p-10368.html

Est ce que certains utilisent ce type de produit en attaquant directement un bloc ? Est ce que cela fonctionne bien ? Mieux qu'une Carte Son ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:42

Tu es légèrement HS là...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:44

Je connais les produits miniDSP, mais je ne me suis pas penché sur celui-là.
Dans l'ensemble la qualité est très correcte, mais rien d'audiophile, si c'est ce que tu recherches.
(excepté les OpenDRC, une classe au-dessus)

Disons que ça fait très bien le job.
(ton EMU était au-dessus en qualité de son pur)

Par contre t'es sûr que tu peux y entrer en 7.1 dans celui-là ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:48

kazuya a écrit:Oui c'est prévu mais comme personne ne m'aide ça prend du temps.
La config en elle même est terminée, il manque la sécurisation et je sais pas faire... donc j'hésite.



On va faire du brainstorming pour ce problème ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:51

kazuya a écrit:Je connais les produits miniDSP, mais je ne me suis pas penché sur celui-là.
Dans l'ensemble la qualité est très correcte, mais rien d'audiophile, si c'est ce que tu recherches.
(excepté les OpenDRC, une classe au-dessus)

Disons que ça fait très bien le job.
(ton EMU était au-dessus en qualité de son pur)

Par contre t'es sûr que tu peux y entrer en 7.1 dans celui-là ?



Merci pour ton retour, en fait, je veux une solution simple pour l'audio avec le PC, ça me semblait pas mal comme alternatibe et je n'ai besoin que du 5.1 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:52

Meep a écrit:Tu es légèrement HS là...



Sur le fil du rasoir :ane:

C'était court j'ai ma réponse maintenant :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:55

jat.gab a écrit:
kazuya a écrit:Je connais les produits miniDSP, mais je ne me suis pas penché sur celui-là.
Dans l'ensemble la qualité est très correcte, mais rien d'audiophile, si c'est ce que tu recherches.
(excepté les OpenDRC, une classe au-dessus)

Disons que ça fait très bien le job.
(ton EMU était au-dessus en qualité de son pur)

Par contre t'es sûr que tu peux y entrer en 7.1 dans celui-là ?



Merci pour ton retour, en fait, je veux une solution simple pour l'audio avec le PC, ça me semblait pas mal comme alternatibe et je n'ai besoin que du 5.1 :wink:


Ben même 5.1, il n'a pas que 4 entrées analogiques ?
Elles semblent pas stéréo.
Ou peut-être en USB, mais risqué à cause du jitter. Faut voir si c'est asynchrone etc...

Par contre t'as le HDA, en HDMI. Là tu auras tout ce que tu veux.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:59

Tu as une entrée RCA numérique spdif :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:42

Sevydrago a écrit:Bonjour Kaz,

Le topic est long et du coup à lire aussi... aussi pardonne moi si je pose la question pour la énième fois.

J'ai en ma possession un CPU 4770s (socket 1150), ma première question est ce que ce processeur suffit pour lire de la HD 1080p mais aussi du 4k dans de bonne condition sans saccade en projection ? je souhaite dans l'absolu avoir ce qu'il y a de mieux pour projeter sur mon écran, ayant pas mal de film sur disque dur.
D'autres part, que me conseilles tu comme carte mère, la ram et enfin quelle carte graphique qui tienne la route ? Le tout dans mon PCHC, un boitier Silverstone LC17 au format ATX (17 cm de hauteur et 42.5cm de profondeur). Pour info, je ne suis pas du tout joueur !

Merci d'avance :wink:


Bonjour Kaz,

J'imagine que mes questions ne sont pas pertinente ou dois je passer par MP ?

Je pose la question autrement... ayant un cpu 4770s avec 16go de ram PC 12800, un SSD de 128Go, je prendrais n'importe quelle carte mère... voulant visionner des films HD, essentiellement en dématérialisé, en 1080p et en 4k dans un avenir proche sans saccade en projection sur une config Kaz.

Quelle carte graphique est conseillé pour ce type d'utilisation ? sachant que j'ai un boitier Silverstone LC17 (42.5 cm de profondeur)

Merci d'avance ;-)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message