Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

tnt HD dans PCHC sous win7

Message » 31 Déc 2012 12:54

hello

je cherche un modèle que je vais pouvoir intégrer sans soucis sous JMRC v18 qui tourne chez moi sous win7
merci d'avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:15

bobim a écrit:hello

je cherche un modèle que je vais pouvoir intégrer sans soucis sous JMRC v18 qui tourne chez moi sous win7
merci d'avance de vos conseils


Salut,

JMRC V18 ????

Donne plus de détails...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:22

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:59

bobim a écrit:salut

tout est là
multimedia-logiciels-pchc/music-player-j-river-media-center-t29965831-1245.html
mais tel n'est pas le sujet


Salut,

C'est pas en une ligne qu'on peut comprendre ce que tu veux.... :wink: :wink:
En règle générale, on peut pas intégrer un soft dédié réception DVB dans autre chose..IL y a bien une tentative d'intéger DVBViewer dans XBMC mais c'est pas au point..

Pour le reste, le choix d'un tuner demande à savoir ce que tu peux recevoir..SAT, terrestre, câble????

La réception DVB est trés éloignée des systèmes multimédia centrés sur la lecture de fichiers vidéo ou images...C'est trés complexe du fait de la multiplicité des types de tuners...
Il existe bien toutes sortes de Front End multimédia qui intègrent la fonction DVB, mais ceux orientés sur la reproduction ultime de l'image rencontrent pas le monde du DVB...sauf en lecture de fichiers enregistrés bien sur...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2013 13:09

sorry Trifon
je souhaite juste recevoir la tnt hd terrestre sur mon pc dans le salon
je souhaite surtout ne pas tomber sur un truc qui ne me donne que de la tnt

enfin faut que je puisse sortir en multicanaux via mon cable optique tiré entre le pc et l'ampli hc
l'image doit passer par la liaison existante dvi entre mon pc et mon écran (ce dernier n'a pas de connection hdmi)

que ça passe par jrmc ou pas, cela ne me dérange nullement
si tel pouvait être le cas, ce serait extra
si pas possible, pas grâve

désolé d'avoir été ultra light
pour jrmc18, la version n'est pas officiellement stabilisée et on rencontre quelques buggs inexistant sur la v17
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2013 14:26

DVBViewer, est pour moi une très bonne solution, je l'utilise depuis plusieurs années sur mon PCHC.

Envoyé depuis mon HTC Flyer avec Tapatalk
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 01 Jan 2013 14:51

Cette carte double tuners donne d'excellent résultats si port PCI-E 1 dispo:
http://www.terratec.net/fr/produits/tec ... 41341.html

D'autres sur port USB sont aussi trés bien comme la série des Twintech UT30/40...Ou Hauppage Duet..liste non limitative..

Tu dis "pas que la TNT"..explique toi...Si tu penses Canal et sa HD, c'est down depuis un moment..idem TNT Cryptée et via le câble..seule la SD est OK via le SAT..

Pour la TNT via le SAT plus qq chaînes en option comme BEin Sport, la seule solution libre est de passer par BIS et une parabole orientée de préférence vers AB3...

En utilsant DVBViewer version Pro ..voir topic dédié en post it dans cette section....tu as le top de ce qui se fait en logiciel de réception DVB..
DVBviewer version light est souvent fourni avec nombre de cartes DVB comme les Terratec mais la version Pro qui coute 15€ est plus complète...
Les fichiers SD et HD sont enregistrés en TS et surement lisibles avec ton player sophistiqué...Mais faudra pas trop attendre de miracles car les débits DVB SD et HD sont faibles et il y a une limite de ce fait par rapport aux DVD et Bluray...DVBViewer autorise d'activer des options de pixel shader mais c'est aussi limité comme résultat...En direct, l'un des meilleurs codec A/V est actuellement Lavfilter qui est Open source..
C'est ce que j'utilise en actionnant le réglage de sharpen dans le panneau de contrôle de la CG utilisée..c'est malheureusement la seule solution pour obtenir en live le meilleur résultat....Dans ce contexte, le choix de la CG joue un grand rôle qui est moindre avec un player sophistiqué qui va proposer ses propres fonctions d'amélioration d'image, désentrelaçage inclus...Bref ça se mort un peu la queue..il n'y a rien de cohérent actuellement...Et de plus, nombre de formats DVB sont pas de type DVD ou Full HD, ce qui peut provoquer des surprises quant à l'allure de l'image résultante si tout étudié autour de formats standards...Tous ceux qui utilisent leur PCHC en tuner DVB rèvent de solutions de traitement d'image sophistiquées..Voir les commentaires sur la version 5 de DVBViewer qui vient de sortir...

Avec ce soft en mode serveur, on peut envoyer le flux DVB vers un aute PC en mode client ou peut être tout autre dispositf..mais pas fait essai...

J'ai été un peu long mais peut être pas mal de faire un petit point pour tout le monde....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:46

Perso sur la Terratec T stick Dual RC je n'ai que Arte HD de detecte. Les autres chaînes sont des sd.

Je ne sais pas si c'est une limitation hardware ou bien si ça vient de Jriver. Faudrait que je regarde avec dbviewer.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:59

Mille merci à vous
pardon je parlais que de la TNT terrestre pas de canal + du tout
Dernière édition par bobim le 01 Jan 2013 16:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2013 16:00

Je suis en DVB-T donc TNT terrestre 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Jan 2013 16:36

Sebastien30200 a écrit:Perso sur la Terratec T stick Dual RC je n'ai que Arte HD de detecte. Les autres chaînes sont des sd.

Je ne sais pas si c'est une limitation hardware ou bien si ça vient de Jriver. Faudrait que je regarde avec dbviewer.


Salut,

Je pense que tu as un multiplex pas scanné..peut être suite à une erreur dans le fichier .ini utilisé...Voir si le multiplex en question pour ta région est bien scanné..ex: dans DVBViewer, la fréquence 490Mhz est fausse faut la modifier...Faut donc d'abord ouvrir le fichier .ini et voir si pas d'erreur..ça doit se suivre de 8 en 8MHz...

Aussi, plus probablement, tu as un souci de réception si installe collective ou antenne plus adaptée aux fréquences hautes à recevoir..vérifier ce point..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2013 16:38

bobim a écrit:Mille merci à vous
pardon je parlais que de la TNT terrestre pas de canal + du tout


Donc choix simple...nombre de clés USB DVB-T sont OK...idem les tuners PCI ou PCI-E....Choix à voir en fonction de ta config..
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Jan 2013 16:39

en pci e, il n'y a que la terratec
pas répandu chez ldlc et materiel.net

par contre y a du asus, vous connaissez ?
Je ne veux pas d'usb car tout doit être dans l'uc :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2013 16:45

trifon a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Perso sur la Terratec T stick Dual RC je n'ai que Arte HD de detecte. Les autres chaînes sont des sd.

Je ne sais pas si c'est une limitation hardware ou bien si ça vient de Jriver. Faudrait que je regarde avec dbviewer.


Salut,

Je pense que tu as un multiplex pas scanné..peut être suite à une erreur dans le fichier .ini utilisé...Voir si le multiplex en question pour ta région est bien scanné..ex: dans DVBViewer, la fréquence 490Mhz est fausse faut la modifier...Faut donc d'abord ouvrir le fichier .ini et voir si pas d'erreur..ça doit se suivre de 8 en 8MHz...

Aussi, plus probablement, tu as un souci de réception si installe collective ou antenne plus adaptée aux fréquences hautes à recevoir..vérifier ce point..

A+


Sur le tuner de la Tv aucun soucis, vais investiguer plus en amont.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Jan 2013 17:01

bobim a écrit:en pci e, il n'y a que la terratec
pas répandu chez ldlc et materiel.net

par contre y a du asus, vous connaissez ?
Je ne veux pas d'usb car tout doit être dans l'uc :wink:


Hauppauge fait du très bon boulot également en PCI.

Envoyé depuis mon HTC Flyer avec Tapatalk
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message