Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Galaadmik et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Topic] Boitier Streacom

Message » 10 Sep 2015 2:11

Après quelques semaines de test, superbe boîtier ! Associée à une alimentation Silverstone Nightjar 520 (refroidissement passif), à un Noctua C14S pour le refroidissement d'un CPU à faible dissipation (I7 4790T) et à une carte graphique GTX 960 de MSI, l'ensemble est à la fois inaudible et puissant : la carte graphique est refroidie passivement en situation hors-jeu, et même quand les ventilos sont allumés, il est impossible de le savoir à plus de 50 cm - le refroidissement du CPU peut-être configuré finement grâce au PWM de sorte que le ventilateur de 14 cm ne dépasse jamais les 20% de la vitesse maximale. Silence garanti avec maintien de la température sous 55°. Le seul élément audible est la grappe de 3 HDD WD Green.

Vraiment comblé, moi qui trouvait la contrainte de l'alimentation dans les autres boîtiers (FC5, FC10) trop grande ! Et le boîtier est vraiment une beauté ! En termes de dimension, il trouve tout à fait sa place dans un meuble hi-fi.

Quelques détails mieux pensés que dans les autres modèles : not. les vis de fixation du capot qui ne se fixent pas dans l'alu mais dans un pas dédié, ce qui évite enfin le phénomène d'élargissement de ce pas avec les ouvertures et réouvertures.
Antoinou
 
Messages: 81
Inscription: 18 Nov 2013 6:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma